Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

axe bras occillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: axe bras occillant   Lun 24 Nov 2008 - 19:54

Salut a tous ,

Bon rien qu'au titre vous avez peut etre déja compris,ça bien du arriver a quelqu'un,cet axe de bras occillant qui veut rien savoir pour sortir,il tourne pas , surement grippé,parait que c'est courant,encore un truc qui a jamais été fait Evil or Very Mad j'ai essayé de la chasser proprement avec ce qu'il faut,rien a faire , il bouge pas d'un quart de millimetre,je donne ma langue au chat scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Lun 24 Nov 2008 - 20:11

Salut Gilles

Ben une solution toute simple :
- A l'aide d'une disqueuse, tu tronçonnes ton cadre et ton bras oscillant à hauteur de l'axe Suspect , puis tu retires l'ensemble, après un peu de glue, un peu de patafix et un fil de fer No .
Là dessus, un coup de peinture grise et le tour est joué !!! affraid affraid affraid

Comment ça, ça va pas marcher ??? lol!

Bon plus sérieusement j'ai eu le cas sur un 250 CR, ben pas vraiment de solution, un peu de dégripant, un peu de chauffe mais pas trop, de la patience et taper avec le chasse goupille ou simplement le maillet jusqu'à ce que ça se débloque pig (bon cette fois là, ça a aussi bouzillé l'axe pale, mais je ne suis pas sur qu'il y ait réellement une solution en dehors de celle-ci).

Bon courage à toi
Clark What a Face
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Lun 24 Nov 2008 - 20:31

Bonsoir

Pour l'axe du bras occillant jái un pote qui l'a mis sous presse avec un cric et il l'a laissé mijoté en pression pendant plusieur jours mais en l'arrosant de temps en temps avec du dégrippant. Un jour un grand "'clonk"" dans l'atelier et la tension est redevenue normal.

amicalememt
JP
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Lun 24 Nov 2008 - 21:18

Salut Gilles,
Patience et percévérence les maîtres mots,je l'ai déjà fait sur la xr d'un ami,je l'ai coupé
avec une bonne lame de scie(métal), entre le cadre et le bras oscillant,j'ai mis quelques heures,ou tu peux essayer avec une scie électrique égoïne (chti't photo)

Gaffe quand tu utilise ce genre d'outil,bien la tenir (la scie égoïne) et pas (gouinne,des fois
que notre ami clark ne comprendrais pas drunken )
Bon travail gilles, Ricou Very Happy
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Lun 24 Nov 2008 - 22:19

Merci les pti' gars,ben je crois que pour cette fois ça va rester comme ça,en fait le bras joue bien,pas de jeu avant arriere,un poil de gauche a droite mais ça je crois que c'est normal,c'était juste de profiter que tout était démonté pour graisser tout ça comme c'est préconisé,j'attendrai donc que tout soit vraiment foiré et la................ les grands moyens:twisted:
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 7 Déc 2008 - 21:20

bon comme je démontai mon amortisseur pour le faire réviser je me suis dit te dégonfle pas démonte le bras oscillant Rolling Eyes mais je m attendait a en chier un peu quand même vu que j avais suivi se poste et qu un copain avait abandonner sur sont xr bon résulta il était bien gripper quand même y tournait même pas No j ai trouver une méthode pas trop mal avec un serre joint mais le serre joint pro c est pas du brico dépôt c est ceux que l on utilise au boulot c est se qu on appelle du serre joint a pompe [img]
[/img] et pour protéger l axe j ai enfiler un boulon de 6 dedans car comme vous avez surement vu il est creux puis j ai serrer quand j était a toc petit coup de massette en bout et ainsi de suite la fini par dire oui cheers j ai fini au chasse goupille mais une fois décoller sur quelque centimètre sa va bien avec du dégrippant tous au long de l opération ; bon résulta un axe bien rouiller mais les roulement a aiguille sont propre pu beaucoup de graisse mais sa va les entretoise numéro 7 revu technique ne sont pas marquer en faite l axe rouille a l intérieure des entretoise et au niveau du passage du trou des carter moteur . l extérieur de ces entretoise et les roulement aiguille sont bien étanche apparemment ; mais je pense que a l origine juste les roulement aiguille on le droit de voir la graisse l axe lui doit être enfiler a sec sont radin les japonnais sur la graisse Twisted Evil [img]
[/img] désoler pour la qualité des photos c est du portable Embarassed
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 7 Déc 2008 - 23:06

En voila une idée quelle est bonne Very Happy Very Happy ça coute rien d'essayer,je m'y attelle cette semaine Twisted Evil

j'en connais meme qui ont tenter le burineur pro,sans succé dailleurs,c'est dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir,pour ceux qui n'ont pas encore ce problème,a vos pompes bounce a graisse
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Lun 8 Déc 2008 - 18:00

pour compléter un peu ma méthode je te joint un petit schéma pour te montrer comment j ai procéder pour ne pas endommager le filetage de l axe de bras oscillant car sa doit pas être donner un axe Rolling Eyes bon le dessin est pas a l échelle et je répète il faut du serre joint sérieux malgré la bonne qualité du miens il a morfler il a pris quelque coup de massette quand même Laughing [img]
[/img] bon aller bonne chance y a pas de raison sa doit le faire Wink
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Lun 8 Déc 2008 - 20:56

Merci,Le temps de dénicher le serre joint qui va bien et je vous tiens au jus Twisted Evil
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Sam 13 Déc 2008 - 10:29

Bon ben le coup du serre joint ça la pas fait non plus Evil or Very Mad

Je pense que je vais passer au choses trés sérieuse,fabriquer un chasse avec un embout qui rentre un peu dans l'axe pour guider,ranger ma petite massette et l'attaquer carrement a la masse Twisted Evil c'est un mécano habitué a la chose qui m'a dit qu'il fallait pas avoir peur de lui cogner dessus,quand c'est coincé c'est coincé,doncfaut employer les gros moyens,ou alors fabriquer un arrache sur mesure,mais apparement dificile a faire passer de part et d'autre de la moto,mais a essayer quand meme... Rolling Eyes
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Sam 13 Déc 2008 - 14:15

Bonjour à tous les fans de XR. C'est la première fois que je poste sur ce site. J'ai rencontré le même problème sur mon XR que j'ai acheté d'occassion. Je m'en suis sorti de la façon suivante : percer l'axe du bras oscillant à diamètre 15 mm sur une profondeur de 70 mm (c'est relativement facile car les deux extrémités de l'axe sont déjà percées, cela permet de se centrer correctement). Attention toutefois à quatre choses: 1/ rester bien centré quand vous percez (se faire aider par copain qui vérifiera que le foret est bien dans l'axe du bras oscillant 2/ aller progressivement (augmenter la taille du foret de mm en mm) 3/ l'axe est quand même dans un assez bon acier (le foret peut s'user, penser à l'affuter correctement) 4/ attention aux poignés (un foret qui se bloque avec une perceuse qui a du couple, personnellement j'ai utilisé une industrielle de marque METABO, faut bien que quelque chose tourne !!!! Après le jeu consiste à sortir l'ensemble moteur-bras oscillant d'un seul tenant (c'est relativement facile) puis de présenter l'ensemble sous une presse (j'ai été obligé de monter à 6 tonnes pour que la partie d'axe restant dans le bras oscillant et le bas moteur sorte avec un claquement digne d'un coup de fusil). Le dégrippant, la chauffe, l'urine de pucelle, de chacal ou de jeune jouvenceau n'ayant servi à rien. Dès que je retrouve des photos je vous poste ma première XR.
yannoum
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Sam 13 Déc 2008 - 14:22

Salut Tutuf on attends ça... bounce
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Sam 13 Déc 2008 - 14:34

Quelle est la manip pour joindre une photo ?
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Sam 13 Déc 2008 - 17:43

Ce fameux axe de bras oscilliant demande de l'énergie mais aussi de la patience.
Pour mon cas j'ai vaincu cette saloperie en une semaine.
1/ vider les réservoir
2/ coucher la moto sur le coté gauche (coté sélecteur) en prenant soin de bien caler et faire porter le cadre à hauteur de l'axe avec une bonne porté (chevron bois) sur un sol résistant.
3 /avoir ou façonner un martyre en laiton ou bronze qui évitera de mattraquer le filetage de l'axe et de pouvoir frapper avec joie !!
4/ remplir le logement du cadre de WD 40 ou autre dégrippant.
5/ attendre ...................................
6/ attendre ..........................................................
7/ après avoir attendu, mattraquer le martyre avec bon coeur. J'utilise une masse de 5 kg et je pense à mon dernier versement fiscal.
7/ si ça ne vient pas, attendre................
7/ remplir de WD40 et attendre......................
8/ après avoir attendu, mattraquer toujours avec bon coeur et sans cesser de penserau fumier de japonais qui n'a pas mis de graisse au montage.
9/ si ça ne vient toujours pas, WD40 et attendre.
10/ j'ai commencé cette méthode un lundi et c'est sortie le vendredi. fois par jour j'ai cassé la gueule à tout ceux que j'aime pas. Avecle martyre en laiton je n'ai pas abimé l'axe. Un coup de papier abrasif, beaucoup de graisse et c'est reparti.
Voilà une méthode physique, économique et psychologiquement défoulante.
clown
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Sam 13 Déc 2008 - 22:56

tutuf62 a écrit:
Quelle est la manip pour joindre une photo ?

En cliquant sur "Héberger une image", juste au-dessus de la zone d'introduction du texte de ton message, tu arrives sur Servimg qui te permet d'héberger des image. Tout y est expliqué. Ensuite pour faire apparaître tes images dans ton message , c'est tout simple. Dans ta page de tes images de Servimg, sous chaque photo importée tu trouves le mot 'Liens'. Tu cliques dessus et dans la nouvelle page tu cliques sur la touche 'copier' qui se trouve sous la ligne de code BBcode Image (le troisième bouton 'copier') Chez moi un message de sécurité apparaît, j'accepte. Ensuite, dans ta fenêtre d'édition de ton message sur le forum, là où tu veux insérer ton image tu fais un 'coller' par Ctrl+V ou clic droit/coller

Pense à prévisualiser ton message pour voir si ta photo est arrivée. Ca doit marcher...

Bintje
http://faroway.blogspot.com
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 8:42

Bon ben ça ma rassure pas tout ça Shocked ça veut bien dire que j'ai pas fini d'en chier pour le sortir mon axe,a votre avis le petit jeu latéral ça peut attendre (que je sois revenu du Maroc par exemple Rolling Eyes ) ou faut remédier au problème rapidement scratch
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 10:09

Gilles,
Tu est mieux de partir tranquille avec une moto en ordre,si sa merde là-bas sa peut-être galère.J'ai un ami qui est parti au maroc,il avait un peu de jeu sur les roulements de roue AR.je lui dit de les changer,pas le temps....prix des roulements +-25€,il là pas fait,je te raconte pas les ennuis.
Ricou Very Happy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 10:53

Chose promise, chose faite.

Pour les connaisseurs : modèle et année ???

Ma première XR. En fait pas la mienne, celle de mon frère (mais avec moi dessus).
Super souvenir. Pour moi la première vraie XR. Un bon gros couple, un chassis qui allait pas trop mal. Pas très puissante mais très agréable à conduire.

A suivre : ma vraie première XR
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 11:10

Pour les plus que connaisseur : modèle et année ???

Ma première (à moi) XR. En plus avec une vrai partie cycle. Super pour l'enduro made in France. La mienne était un peu préparée au niveau moteur est elle tenait un 400 XR stock en accélération, reprise, vitesse de pointe (pas mal pour un 339 cc). Forcément pour le freinage le modernisme ça a du bon (merci les freins à disque).

Prochainement : ma première 400 XR (blanche modèle 98).

A SUIVRE santa
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 11:42

Cool Tu dois pas beaucoup user tes pneus avant lol!
yannoum
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 12:41

Moi j'ai eu les deux! afro
Vache sa nous rajeunie pas Evil or Very Mad
Super en plus tout y est meme le petit sigle XR fabriqué et collé sur le couvre chef I love you
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 12:43

Ceci dit le Tutuf il a pas mis son post ou il faut on dirait ... Rolling Eyes
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 14 Déc 2008 - 13:00

Belles machines
j'adore les bottes SIDI et les guettres FOX, la classe !!!!!!!!
En plus à l'époque les machines à laver et la lessive étaient performantes, pour rouler en blanc clown
a+
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Sam 31 Jan 2009 - 19:42

Very Happy VICTOIRE , je l'ai eu,il m'aura fait ch--r jusqu'au dernier centimetre,mais je regrette pas au vus de l'état des roulements,ou plutot de ce qu'il en reste,les rouleaux sont carrément plat affraid de la poussiére noire a la place de graisse,les entretoises rouillées bouffées de l'intérieur,les caches poussière soudés,
Dommage,la boite a photos ne marche pas ce soir,ça valait le coup d'oeil Rolling Eyes
graphoui
habitué
habitué

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Dim 1 Fév 2009 - 8:29

Pour répondre à Tutuf, la première photo devrait être un 500 XR R d'environ 1982, et la seconde un 350 XR d'environ 1984.
c'était la belle époque des XR …
Moi j'avais celle-là :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: axe bras occillant   Aujourd'hui à 20:32

axe bras occillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant