|
|
| Auteur | Message |
|---|
willax22 fou de XR

Nombre de messages: 274 Age: 25 Localisation: Region de dinan Bretagne Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: passage au banc Lun 1 Déc 2008 - 18:01 | |
| salut a tous! Aujourd'hui j'ai passer mon XR au banc de puissance, j'ai la ligne complete évo, un arbre a came HRC. J'ai atteind les 39ch et 4.1 kg en couple je suis assez content de cet essais  mais j'ai un trou entre 3000 et 3500 tr/min il va falloir que je le corige!! j'ésite encore a profiner mais reglage ou carément lui mettre un carbu avec une pompe de reprise. Il faut que ji reflechise  . Si quelqu'un a deja fait l'experience de monter un carbu avec une pompe de reprise est ce que sa a vraiment changer la moto? a + gazzzzzzzz |
|
 | |
alain 66500 habitué

| Sujet: Re: passage au banc Mer 3 Déc 2008 - 13:02 | |
| bonjour je suis aussi preneur d info pour le montage d un autre carbu j en et vue sur ebay usa en neuf qui sont monter sur les trx 400 slt alain |
|
 | |
Ricou hors catégorie

Nombre de messages: 984 Age: 52 Localisation: Belgique-Bruxelles Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: passage au banc Mer 3 Déc 2008 - 15:48 | |
| Bonjour à vous, Le carburateur d'origine xr 400 bien préparé fonctionnera très bien,à savoir si avec un carbu + pompe de reprise celà fonctionnera beaucoup mieux,oui et non,ç tout un ensemble,vous préparer une chose sur le moteur,mais il faudra modifier autre chose, + autres choses etc..pour en tirer le maximun de votre moto.Si vous êtes un débutant en mise au point carbu.bonjour la galère pour les réglages,tout dépend des paramètres extérieur: altitude,température,humiditer.. une moto régler pour l'altitude,fonctionnera pas de la même façon moteur au niveau 0 de la mer.Le marchand qui vous vendra le carbu spécial avec pompe de reprise va vous dire,tu va gagner+ - 3 à 4 cheveaux,oui si ton carbu est bien au point?Et si sa marche pas,tu sera là avec un carbu de 300€ à 400€. Et ta moto marchera peut-être moins bien?Pour moi perso. je penserais à modifier les réglages,avec des gicleurs,aiguilles,mon carbu. d'origine(le coût+ - 25€).Et puis si vraiment ç indispensable et que j'ai les moyens,je monte un carbu spéciale,mais là demander l'avis d'un bon expert en mise au point carburation.Allez la dessus,bonne carbu. A + Ricou  |
|
 | |
alan bike fou de XR

Nombre de messages: 292 Age: 49 Localisation: vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: passage au banc Mer 3 Déc 2008 - 17:28 | |
| Salut Ricou Tu parle de modif sur le carbu d'origine , j'ai lu qu'il y avait eu une modif a faire sur les premiers modèles pour qu'ils démarrent mieux, c'était un kit de pièces ou une modif interne au carbu ? Et maintenant qu'y a t'il a faire pour " le préparer " comme tu dis ? merci Alain |
|
 | |
Ricou hors catégorie

Nombre de messages: 984 Age: 52 Localisation: Belgique-Bruxelles Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: passage au banc Mer 3 Déc 2008 - 23:05 | |
| alan, Un kit carbu existait(HRC).Mon XR est de l'année 1997,ç ma deuxième,j'ai toujours un peu de problème au démarage à froid à chaud ç nickel,le carbu d'origine de la 97 est monté avec un gicleur de ralenti de 62,le principale est de 162,je les ai tout les deux diminuer,60 pour le ralenti et 160 pour le principale,la vis de richesse(d'air) est dévisser de 2 tours,l'aiguille elle est rester au 3ième crans,il y a 5 crans,donc le clips est au milieu,j'ai aussi agrandi ma boîte à air,j'utilise un support filtre à air sans la grille pare- flamme,un filtre à air Twin air,polir l'intérieur du carbu,agrandir les transferts admissions et échappements,coude CRD(sortie échappement),pot d'échappement Van-Hasselt,je préfère rouler avec une moto qui a du couple et sincerment le carbu d'origine est très bien(pour moi). A+ Ricou  |
|
 | |
alan bike fou de XR

Nombre de messages: 292 Age: 49 Localisation: vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 17:24 | |
| Merci infiniment de ses précieux conseils , je les gardes au chaud et je vais déjà l'essayer pour voir comment elle fonctionne et si ça va pas je ferais tes modifs !  |
|
 | |
gilles hors catégorie

Nombre de messages: 760 Age: 72 Localisation: hérault Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 18:36 | |
| | Ricou a écrit: | alan, Un kit carbu existait(HRC).Mon XR est de l'année 1997,ç ma deuxième,j'ai toujours un peu de problème au démarage à froid à chaud ç nickel,le carbu d'origine de la 97 est monté avec un gicleur de ralenti de 62,le principale est de 162,je les ai tout les deux diminuer,60 pour le ralenti et 160 pour le principale,la vis de richesse(d'air) est dévisser de 2 tours,l'aiguille elle est rester au 3ième crans,il y a 5 crans,donc le clips est au milieu,j'ai aussi agrandi ma boîte à air,j'utilise un support filtre à air sans la grille pare- flamme,un filtre à air Twin air,polir l'intérieur du carbu,agrandir les transferts admissions et échappements,coude CRD(sortie échappement),pot d'échappement Van-Hasselt,je préfère rouler avec une moto qui a du couple et sincerment le carbu d'origine est très bien(pour moi). A+ Ricou  |
Salut Ricou,
Comment as tu fais pour agrandir ta boite a air et quel support de filtre utilises tu,il est vrai qu'il y a queque chose a gratter par la,a peu de frais et fiable .  |
|
 | |
kapouka hors catégorie

Nombre de messages: 681 Age: 46 Localisation: CLERMONT Fd Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 19:39 | |
| Je confirme ce que dit RICOU J'ai moi aussi ouvert la boite à air en perçant des trous avec une mèche à bois plate de 20m/m sur tout le dessus de la boite. Ainsi la boite garde de sa rigidité et il y a plus d'air. pour le support de filtre j'ai découpé la grille pare flamme en métal, je ne concerve que le support. elle respire mieux a+ |
|
 | |
marcos 51 fou de XR

| Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 19:50 | |
| bonjour tout le monde  j ai moi même galérer pas mal avec mon carbu mon xr est de 99 et effectivement sur les modèle 96-97 il préconisait de remplacer l aiguille par le kit aiguille hrc . mais je voyait bien que mon 400 carburait pas terrible tendance a engorger démarrage moyen surtout après une tôle  tendance a hoqueter a mis régime voila quel on été les solution pour moi ; j ai remplacer mon aiguille malgré que a partir de 98 la modif est faite et que le 400 doit marcher mieux d origine . pas convaincu  donc aiguille 16012-NKK-000 filtre twin air ; visse de richesse 2t3/4 ; coude d échappement d origine mais soudure meuler ; et silencieux adaptable; et enfin j ai une moto qui répond bien qui démarre bien qui est moins dure a redémarrer après une tôle; des fois elle cale même plus tu te dépêche de remonter sur la moto avant que les copain arrive et n y vu n y connu  enfin voila s y sa peu donner des pistes a certain car moi j ai galérer longtemps |
|
 | |
Ricou hors catégorie

| Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 20:39 | |
| Gilles, voilà le support de filtre à air Twin-air avec sa référence.    Je ferai des photos de ma boîte à air agrandie. A Bientôt Ricou  |
|
 | |
Clarkgaybeul Admin

Nombre de messages: 1363 Age: 43 Localisation: BEZIERS Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 21:49 | |
| Bonsoirà tous, Sur ma 96, je n'ai pas le kit HRC, pourtant je n'ai pas le sentiment qu'elle fonctionne si mal que ça. Bon pour le démarrage à froid c'est vrai qu'elle ronchonne un peu  , mais une dizaine de coups de kicks/décompressés plus tard, ça pète nickel. A chaud, no problèmo... Toutefois si le kit hrc existe encore je serai assez intéressé, ça doit forcément lui faire du bien non ? Pour ce qui est du filtre à air, à bien y réfléchir c'est vrai qu'il y a matière à la faire mieux respirer, j'suis trop bête de ne pas y avoir pensé. Question pour Ricou : le plastique du support twin air ne se déforme pas avec les vapeurs et la chaleur ? Pas de casse ? Question pour Kapouka : pas de déformation à la découpe du support où une fois en place ? Le filtre mousse ne bouge pas malgré le manque de matière support ? En tous cas merci pour toutes ces infos, ça donne des idées @+ Clark |
|
 | |
gilles hors catégorie

Nombre de messages: 760 Age: 72 Localisation: hérault Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 22:23 | |
| Merci Ricou,demain la commande sera faite et j'attends avec impatience la modif de la boite... Marcos,le reste est fait  moi aussi modèle 99,c'est vrai qu'aprés une bonne tole elle fait un caprice pour redémarrer,alors je vais voir pour l'aiguille... A ce propos quelqu'un a t il essayé la modif réglage enduro préconisé par la RMT,résultat ??  |
|
 | |
Ricou hors catégorie

| Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 23:12 | |
| Clark, Twin-air a mis le support au point,nombreux sont les support en plastique sur beaucoups de machines et pas que du tout-terrain,route également. De la chaleur tu n'en a pas au niveau du filtre à air,puisqu'il aspire de l'air frais. Ricou  |
|
 | |
kapouka hors catégorie

Nombre de messages: 681 Age: 46 Localisation: CLERMONT Fd Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: passage au banc Jeu 4 Déc 2008 - 23:20 | |
| Clark Il faut juste découper la toile métallique, le support ne bouge pas et remplit ses fonctions comme avant. Pas d'hésitation en avant les ciseaux  |
|
 | |
gilles hors catégorie

| Sujet: Re: passage au banc Sam 6 Déc 2008 - 18:37 | |
| |
|
 | |
|