Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un petit conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: un petit conseil svp   Jeu 4 Déc - 17:42

Bonjour
Bientôt ma première sortie et je voudrais savoir , ce qu'il faut emmener au minimum , comme outils , chambre a air , bombe anti crevaison ,bougie etc
vous qui avez l'habitude , je ne voudrais pas avoir a emmener un sac a dos en plus lol!
Et la pression des pneus ?
merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: un petit conseil svp   Jeu 4 Déc - 18:23

alan bike a écrit:
Bonjour
Bientôt ma première sortie et je voudrais savoir , ce qu'il faut emmener au minimum , comme outils , chambre a air , bombe anti crevaison ,bougie etc
vous qui avez l'habitude , je ne voudrais pas avoir a emmener un sac a dos en plus lol!
Et la pression des pneus ?
merci d'avance
Alain

Outils,clefs de 8,10,12,un tourne vis (plat et cruci.) une petite pince,une clef a bougie,des rislans,une bombe anti crevaison (ça a jamais marché) une petite pompe vtt,les ampoules de rechanges, je mets des pneux homologués fim,800 grammes a l'ar et pareil devant,chez nous c'est plein de cailloux,entre autre plus costeaux sur les flans,et des chambres a air super renforcées,des bibs quand j'aurai trop de sou,un ou plusieurs bons potes quand c'est possible,une sangle,et inchalha,tout ça tiens dans une banane (pas les potes) et parre au plus urgent,voila,pour l'instant ça m'a toujours sortis d'affaire,pour le raid c'est un peu différent,mais c'est une autre histoire ... Rolling Eyes
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: un petit conseil svp   Jeu 4 Déc - 18:31

Merci Gilles
ça devrait tenir dans ma sacoche en cuir sur le garde boue arrière et j'aviserais si il y a encore de la place , donc 800 g de pression chez moi c'est surtout de la terre et de la boue !
graphoui
habitué
habitué

MessageSujet: Re: un petit conseil svp   Jeu 4 Déc - 20:24

faut rien amener … c'est une XR !!!!! Very Happy Very Happy
je blague … mais pas tout à fait !
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: un petit conseil svp   Jeu 4 Déc - 21:43

bsr

je confirme ci-dessus le matos a prévoir en plus tu peux prévoir : du cable avec arrete cable genre vtt cyclo , un serre cable ou domino électricien, une attache rapide de chaine, fil electrique 1 mètre c suffisant, de la pate soudure à froid deux composants à malaxer pour réparer les carters fendus au fond des bois - tu peux bien sur prévoir une chambre à air et démonte pneu mais franchement si tu attaques le pneu au fond des bois ....bon courage. si tu n'es pas trop loin vaut mieux revenir avec la remorque sinon oui ça peut se faire- une bougie, elle peut claquer sans pré avis. et le plus important le tph portable avec le numéro de la mariée qui viendra te chercher avec la bagnole et la remorque, au fond des bois alors qu'elle avait rdv chez le coiffeur et le tout avec le sourire, enfin presque.........(c du vécu)
pour la pression des pneus cela dépend de nombreux éléments, mais on peut résumer :
- sol pas trop caillouteux c à dire sans grand risque de crevaison, bon pneu, chambre renforcée, scotch fond de jante, et surtout du franchissement d'obstacle = 800 grammes
juste pour r rigoler prend une bonne côte ou un devers en herbe humide avec 1 kilo puis avec 800 g tu verras la différence dans la traction. Bien sur il faut éviter de taper comme un sourd dans toutes les racines et les caillasses sinon .....crevaison voire jante avec un gnoc!!!
- sol trés dur, beaucoup de caillasses, risque de crevaison et pincement de chambre, portion de route importantes = 1 kilo. gaffe sur les rond points sur route avec 800 grammes ça décroche sévère.
bon chemin a +
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: un petit conseil svp   Jeu 4 Déc - 22:29

graphoui a écrit:
faut rien amener … c'est une XR !!!!! Very Happy Very Happy
je blague … mais pas tout à fait !

Very Happy Very Happy Very Happy en fait c'est juste pour tout remettre en ordre aprés une bonne boite ... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit conseil svp   Aujourd'hui à 16:54

un petit conseil svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1