Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuite tube de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedd10
membre actif
membre actif

MessageSujet: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 13:16

Bonjour a tous!
J'ai un petit soucis avec mon 400. En effet une grosse fuite au niveau du joint spy d'un tube de fourche est apparue comme par magie!!
J'ai pour l'instant uniquement démonté le soufflet. A vue d'oeil, RAZ, je ne vois d'un cache poussière en bonne état.
Ce qui me parrait bizzare, c'est que les spy on été changé ya moins d'un an et la fuite est quand meme très importante!! Le spy peut t-il etre complement éclaté?
ça me faire peur de faire ça moi meme sur le 400!

Quelqu'un pourrait il me donné son avis?

Merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 13:53

Les joints spy c'est comme les femmes ont a du mal à comprendre ce qu'il se passe Suspect
Si ils sont ressent cela peu peut être venir d'une trop grande quantité d'huile au remontage. J'ai eu le cas où après deux sorties un joint neuf fuyait. Je ne comprennais pas et j'ai trouvé un tout petit point sur le tube fait par une projection de pierre ou une chute Suspect
J'ai passé le point au papier 1000 à l'eau, ça ne fuit plus depuis.
Cherche bien et mefis toi des joints adaptables, ceux de chez HONDA sont pas donnés mais ils m'ont l'air plus fiables.
a+ clown
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 14:56

Faire un spy ur une fourche de 400 XR, c'est pas très compliqué. Tu démontes ton bras de fourche incriminé, tu vires le soufflet, le cache poussière et le jonc d'arrêt (si tu veux je te mail la page 13-11 du manuel d'atelier). Ensuite tu dévisses le bouchon supérieur et tu retires le ressort. Tu maintient le tube complétement détendu et tu fais le plein avec de l'huile de fourche. Te remets ton bouchon et tu mets ton tube sous une presse. Tu verras, le joint spy sort tout seul (c'est une astuce que m'avait donné une préparateur de suspension connu dans ma région et qui permet de gagner beaucoup de temps sur des opérations de maintenance). Il ne reste plus qu'à remettre un joint neuf (après avoir vidanger l'excédent d'huile), remonter le jonc d'arrêt et le cache poussière. Préfères quand même les pièces HONDA souvent de meilleure qualité que l'adaptable. Avant de remonter, vérifies quand même l'état de ton tube chromé, un XR avec des soufflets en bon état ne mange pas de spy habituellement.
cedd10
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 16:52

Merci pour l'astuce!!
ça fais plaisir de voir un troyen sur ce forum! j'habite à coté de troyes.
Pour l'instant je vais essayé de virer le cache poussière pour voir ce qu'il se passe en dessous. Comment le virer sans l'abimer?

Merci pour votre aide!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 18:36

Prends un tournevis avec une lame très fine que tu introduits à la jonction du fourreau et du cache poussière. Cela vient sans forcer en déplaçant la lame 3 - 4 fois.
Mais si tu es près de Troyes et que tu n'es pas trop féru de mécanique, n'hésites pas, amènes ton bras de fourche et viens le faire chez moi.
Je fais partie de l'Auto Moto Club de Gyé sur Seine (le club qui a organisé une manche du championnat de France d'enduro cette année et en 2006 plus quelques épreuves du X Country auparavant.
cedd10
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 18:58

Je vais voir ce que je peux faire et si je m'en sort pas je ferais appel à tes services! Je suis encore un petit jeune et donc pas un as en mecanique!!
Vous organisez des sorties pour amateurs dans ton club?Je suis du coté d'arcis sur aube, je sais pas si tu vois, mais j'ai vite fait le tour des chemins et sous bois. Donc si tu as des adresses pour s'éclater dans le coin je suis preneur! Sachant que je debute l'enduro!!

Merci a toi!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 21:11

ARCY SUR AUBE, morne plaine. Les bons coins pour rouler sont plutôt côté foret d'Othe (entre Bouilly / Chailley / Aix en Othe), dans le vignoble autour de Bar Sur Seine (Gyé, Celles sur Ource, Les Riceys, Landreville, etc.... où se déroulait le célèbre enduro de Troyes il y a 20 ans) ou encore dans le secteur Sens / Egriselle le Bocage.
Le club n'organise pas de sorties officielles. Je roule régulièrement en foret d'Othe (hors période de chasse, à partir de Mars), c'est sympa, très boisé et il y a déjà de quoi se faire plaisir. Après, quand j'ai un peu plus de temps, je vais rouler autour de Gyé / Bar sur seine / Les Riceys. N'hésites pas à me contacter au printemps, je te servirai de guide pour une petite virée en pays d'Othe.
cedd10
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Dim 14 Déc - 22:36

Voila c'est la plaine, je n'osais pas le dire!!
Pour la petite virée au printemps, ça serait avec grand plaisr car je ne connais pas trop ces coins la!
Je regarde pour ma fourche cette semaine, j'espère que c'est pas trop mechant!
Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite tube de fourche   Aujourd'hui à 11:24

Fuite tube de fourche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1