Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je la bichonne ma XR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Sam 1 Aoû - 19:01

Salut Christopher
Tu sais le Kit carbu est neuf et a ete vendu sois disant preregle par Bihr , et ce kit convient pour les 600 et les 400 ce que je doute ,il y avait quelques gicleurs avec et j'ai pas trop envie de me faire chier a demonter a acheter encore des gicleurs et aiguilles pour chercher les bons reglages ( je le fais depuis des mois avec differents carbus ) , donc vu que le 36 va visiblement bien a plusieurs membres du fofo , je vais opter pour cette solution !!!!
je commence a en avoir plus que marre de demonter et remonter pour rien !!!
A pres de 400€ le kit !!!!!!!!!!!! merde ca fait chier !!!!!!!!!!!!!
en tout cas merci infiniment pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Dim 2 Aoû - 21:53

sa y est carbu monter cheers sa ma bien occuper mon dimanche après midi bon j ai pu m arranger avec les câbles que ma fourni le vendeur qui sont en faite les câbles d origine modifier il a fallu que je les passe autrement qu a l origine sinon j était trop court confused sinon j ai trouver que le carbu rentrait facilement coter pipe d admission il faut bien serrer le collier le diamètre doit être légèrement diffèrent c est pas du pil poil comme le carbu d origine quoi :roll:sinon j ai du régler le gicleur de pompe de reprise il n était pas bien orienter et j ai du aussi retarder l action de la pompe de reprise elle entrait en action beaucoup trop tôt bon mes première impression elle a super bien démarrer a froid peu être aider par un ralenti qui était beaucoup trop haut réglage du ralenti je laisse chauffer comme il faut coup de gaz rapide elle répond nickel je me dit que sait bon signe Wink aller un petit tour il faut que je vérifie sa bon ben pas déçu elle pète le feu avec se carbu beaucoup plus vive j ai une nouvelle moto . juste le démarrage a chaud qui ma pas l air nickel j ai régler la visse de richesse je suis a 1 T 1/2 peu être un peu mieux pour le démarrage a vérifier sinon puit d aiguille et aiguille diffèrent de toi kristofer puit 568 P6 aiguille 9DZH5-50 cran du milieux ? bon la je nettoie mon filtre a air je sais j aurai du commencer par sa mais trop presser d essayer Wink puis je vérifie se démarrage surtout a chaud sa peu vite devenir chiant en attendant merci pour les conseils sa ma déjà bien aider rien que le coup du réglage du gicleur de pompe a orienter comme il faut le mien c était n importe quoi Shocked
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Lun 3 Aoû - 20:45

Cool C'est le puit et aiguille standart,j'ai le meme,ça vas (trés)bien,je vais peut etre assayer un gicleur de ralentit en 12.5,mais plus par curiosité ... Rolling Eyes
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mar 4 Aoû - 12:33

je me suis moi aussi commander un gicleur de ralenti de 12.5 et un principal de 130 histoire de faire quel que essai sinon alan j espère que ton pote pourra te reprendre ton carbu car mes première impression avec le 36 sont vraiment très bonne Wink et d après se que j ai vu on doit pouvoir tomber la cuve de carbu sans le démonter pour changer ses gicleurs se que je fessait déjà sur le carbu d origine Very Happy
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Dim 9 Aoû - 9:47

voila les nouvelles j ai été redémarrer l xr après une semaine premier coup de kick sans starter cheers j ai fait l entretient de mon filtre mais toujours beaucoup plus de mal a le redémarrer une fois chaud Neutral pas pu essayer d autre gicleur 3AS-racing sont en vacances les boules mais j ai trouver une autre adresse qui vend du carbu mikuni et du gicleur voici l adresse http://www.charamon.info/catalog/ j ai commander mes gicleurs avant que eu aussi parte en vacances il parle d une permanence pendant leur congé pour assurer les envois j espère que c est vrai . voila sinon j espère que se n est pas un caractère type du carbu a pompe de reprise de mal démarrer a chaud scratch sa gâcherai un peu le plaisir se qui serai dommage vu la net amélioration pour la reprise la souplesse j ai remis la démultiplication d origine 15/45 en trois au bon régime sans l aide de l embrayage sa lève tous seul Very Happy
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Dim 9 Aoû - 14:15

marcos 51 a écrit:
voila les nouvelles j ai été redémarrer l xr après une semaine premier coup de kick sans starter cheers j ai fait l entretient de mon filtre mais toujours beaucoup plus de mal a le redémarrer une fois chaud Neutral pas pu essayer d autre gicleur 3AS-racing sont en vacances les boules mais j ai trouver une autre adresse qui vend du carbu mikuni et du gicleur voici l adresse http://www.charamon.info/catalog/ j ai commander mes gicleurs avant que eu aussi parte en vacances il parle d une permanence pendant leur congé pour assurer les envois j espère que c est vrai . voila sinon j espère que se n est pas un caractère type du carbu a pompe de reprise de mal démarrer a chaud scratch sa gâcherai un peu le plaisir se qui serai dommage vu la net amélioration pour la reprise la souplesse j ai remis la démultiplication d origine 15/45 en trois au bon régime sans l aide de l embrayage sa lève tous seul Very Happy

Salut,
Pour les gicleurs T'aurais pas le lien direct par hasard lol!

Non c'est pas le carbu qui te fais un mauvais démarrage a froid,faut chercher ailleurs ...
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Dim 9 Aoû - 19:49

tiens gilles le lien des gicleur http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?cPath=41_61&products_id=27005 et le mauvais démarrage c est une fois le moteur chaud a froid elle a jamais si bien démarrer avant c était plutôt l inverse confused sinon le gigleur de ralenti sa serai du MKU gicleur principal MKC gicleur d air du MKN si je me goure pas a vérifier Wink
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mar 11 Aoû - 19:56

toujours dans mes réglages je me permet de continuer sur ton post alan t en que l on parle réglage mikuni . je n avait pas déposer mon gicleur d air de ralenti faute de tournevis adapter peur d abimer Neutral se soir j ai pu le déposer pour noter sa taille je suis en 0.8 je croit avoir lu que vous c est 1.0 sa va dans le doute j en ai commander un de cette taille Very Happy j ai bonne espoir que sa améliore un peu mes démarrage a chaud même si la différence de taille est minime affaire a suivre des que mes gicleurs arrive car je reste persuader que c est un réglage carbu ; trop riche sur le circuit du ralenti Rolling Eyes
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mar 11 Aoû - 22:03

Je suis en 0,8 aussi en gicleur air ralenti,setting standard,faudra que je regarde le demarage a chaud au kick car au demarreur ça démarre bien sur au car de poil,meme sur le toit,donc c'est trompeur,peut etre en effet un 10 est mieux adapté,car ce type de carbu est trés sensible aux réglages,tiens nous au courant Wink
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 14 Aoû - 18:46

mes gicleurs sont arriver donc cette après midi essai j ai remplacer mon gicleur d air de ralenti qui était en 0.8 par un 1.0 et des le démarrage j ai vu que sa changeait elle ma réclamer un peu de starter petit tour pour faire chauffer puis j ai re régler ma visse de richesse que j avait mis a 1T1/2 je suis revenu a deux tour et la enfin a chaud c est nickel sa pète au quart cheers comme quoi il faut peu de chose du coup j ai pas toucher a mes gicleur je suis rester en 15 pour le ralenti et en 125 pour le principal ma couleur de bougie étant bien Very Happy voila je croit être arriver a quelque chose de bien coter réglage plus qu a voir quand je vais monter en altitude si sa sera toujours aussi bien je vais pas tarder a le savoir je vais partir en Lozère une petit semaine rando tous les jours avec les copains cheers
popol
habitué
habitué

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Sam 15 Aoû - 21:02

Bonjour,

Petite question concernant la ballade en montagne...
Comment faites-vous, vous les montagnards pour trouver le réglage ad-hoc ?
Je compte partir l'année prochaine dans l'Aude, et me demande si je ne vais devoir acheter une panoplie de gicleurs.

Si des utilisateurs de XR400 du côté de Carcassonne me lisent, merci de me donner quelques infos sur leurs réglages perso.

@+
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Sam 15 Aoû - 22:11

une fois bien réglé, un 4 pet marche bien partout jusqu'à 1500 m. ça commence à devenir touchy quand on arrive vers 2500 - 3000 m. Si tu ne roules pas tous les jours à ces altitudes, pas la peine de se refaire la carburation juste pour 1 semaine.
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Sam 15 Aoû - 22:17

Pour info, les réglages de mon carb sont basés pour rouler usuellement entre 300 - 500 m d'altitude. cependant j'ai roulé régulièrement en altitude entre 1000 et 2800 m : Aveyron Haut Languedoc , Ariège, Hautes Pyrénneés, toutes saisons sans refaire la carburation sans soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Aujourd'hui à 19:36

je la bichonne ma XR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5