Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je la bichonne ma XR

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mar 26 Mai - 19:14

Alan,
Voilà ç pour un xr 600 (forum)tu trouvera peut-être ton bonheur??
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=65242

Ou bien un Fichier PDF:
http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1W1GGIK_fr&q=reglages+carbu+mikuni+&meta=

Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mar 26 Mai - 19:30

Merci ricou , le soucis est que Bihr vendent un kit carbu pour XR 400 , mais en fait il fait aussi bien pour XR 600 que certains modèles supermot' , cross , ou enduro , la carbu n'est surement pas la même !
Le kit était sois disant préréglé , ils se sont bien foutu de sa gu**le a mon pote mécano , il n'y a rien de prévu pour le 400 , et en plus a chaque fois faut tout démonter pour essayer un nouveau réglage , et en plus de ça il n'a pas que moi a penser ( en tant qu'ami ) , il a son atelier a faire tourner , mais j'avoue que là je commence a en avoir marre , j'ai vraiment penser a la vendre pour reprendre une trial !
ça fait presque 8 mois et 70 km avec , elle est équipée d'une ligne complète CRD , le Sabot CRD et elle est en excellent état a part ce satané carbu , les enchère sont ouvertes elle n'a que 3000km!!!!!
Du coup il m'a contrôlé les soupapes , j'ai toujours gagné ça !
mais c'est long surtout quand je lis la rando de la creuse et les WE qui passent !
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mar 26 Mai - 19:42

Alan,
J'ai eu récemment un problème avec une KTM 450 enduro(avec carbu mikuni),dés que je donnais un rien les gaz elle se coupait,démarage difficile,on a changer les gicleurs,ralenti,principal,réglage pompe de reprise,galère,elle voulait rien savoir,pour finir j'ai pris des élément d'un autre mikuni(carbu de la même KTM)un peu mieux,mais rien n'y fait,tj le trou au démarage.Pour finir j'ai mis les 2 carbu en pièces et comparer,identique à tout point de vue,mais quand je remontais le carbu de l'autre moto,la le problème était résolu et bien pour finir mon problème venait de l'aiguille,elle était trop base par rapport à l'autre carbu,je l'ai remonter avec l'aiguille au bon crans et là miracle,plus de trou à l'accelération et démarage facile.Voilà,tiens nous au jus.
Ricou Very Happy
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mar 26 Mai - 21:43

désoler que tu galère toujours avec se carbu moi de mon coter je pensait aussi passer au mikuni mais du coup j hésite j avait dans l idée de le commander cher xr only car il on l air adapter pour le 400 xr et le kit est complet il te demande même si ton moteur est stock ou monter avec un kit et l altitude a la quel tu roule habituellement mais bizarre il ne réponde a aucun de mes message pour connaitre les frais d expédition confused parmi vous certain on deja commander cher xr only Question sinon alan essai de demander a ceux qui sont en mikuni leur réglage kristofer te l avait proposer je croit sa peu aider pour voir sur quel taille de gicleur partir aller courage Wink
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mer 27 Mai - 11:28

La moto est chez mon pote mécano et il est a 60 bornes de chez moi , donc je ne pas trop intervenir dessus , mais je lui fait entièrement confiance , il m'a déjà sauvé mon 900 SS une fois , il va bien y arriver juste pour un carbu , faut que je sois patient !
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 5 Juin - 17:36

ça y est je l'ai récupérée , elle a l'air de roter fort la choucarde , ya plus qu'a essayer sur le terrain , elle lève même en seconde !
Je ne remercierai surtout pas la maison Bihr ( importateur Mikuni ) pour leur incompétence et leur mauvaise fois , mon pote a quand même réussis a trouver ce qui n'allait pas sur ce sois dis en kit préréglé pour la XR , c'était la pompe de reprise que était totalement déréglée , c'est la première fois qu'il a a régler une pompe de reprise , sans parler des gicleurs , des câbles de gaz trop court d'au moin 10 cm et qui , selon Bihr sont les bon modèles!
enfin il a passé plus d'un jour et demi pour y arriver !!!
maintenant j'ai peur qu'elle soit trop brutale , je vous dis dès que j'ai roulé et ils annoncent un temps pourri pour le WE !!! scratch
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mer 10 Juin - 11:19

Bon juste pour info et pour ceux qui veulent acheter un kit Mikuni TM 40 pour leur belle , voici les réglages mis sur la mienne :
- Gicleur principal : 125
- Gicleur ralenti : 35
- Gicleur d'air : Bouché
- Niveau de cuve : 19 mm
- Aiguille : cran du milieu
et il a fallu un réglage de la pompe de reprise !
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mer 10 Juin - 22:09

alan bike a écrit:
Bon juste pour info et pour ceux qui veulent acheter un kit Mikuni TM 40 pour leur belle , voici les réglages mis sur la mienne :
- Gicleur principal : 125
- Gicleur ralenti : 35
- Gicleur d'air : Bouché
- Niveau de cuve : 19 mm
- Aiguille : cran du milieu
et il a fallu un réglage de la pompe de reprise !

Cool Soit, mais est ce que ça marche ...Rolling Eyes
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Jeu 11 Juin - 17:33

Bon j'ai pas trop eu le temps de rouler avec , en plus la flotte tout le WE , mais le peu que j'ai roulé , pinaise , elle ouvre beaucoup plus qu'avant , elle lève en seconde sans tirer sur le guidon , par contre la poignée de gaz est très raide , je pense en faire un peu plus ce WE , il parait qu'il va faire beau Very Happy , ah oui il faut que je trouve le coup pour la démarrer , il y a un starter et une pompe de reprise, apparemment il faut gaver le carbu a la pompe sans starter , mais là j'ai pas encore trouvé le coup , mais ça va venir , a chaud c'est un miel !!!
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Jeu 11 Juin - 19:00

alan bike a écrit:
Bon j'ai pas trop eu le temps de rouler avec , en plus la flotte tout le WE , mais le peu que j'ai roulé , pinaise , elle ouvre beaucoup plus qu'avant , elle lève en seconde sans tirer sur le guidon , par contre la poignée de gaz est très raide , je pense en faire un peu plus ce WE , il parait qu'il va faire beau Very Happy , ah oui il faut que je trouve le coup pour la démarrer , il y a un starter et une pompe de reprise, apparemment il faut gaver le carbu a la pompe sans starter , mais là j'ai pas encore trouvé le coup , mais ça va venir , a chaud c'est un miel !!!

Cool En voila une nouvelle quelle est bonne,vite,la suite ... Very Happy
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Heureux   Jeu 11 Juin - 19:20

Salut Alanbike,

Heureux que tu puisses enfin essorer la poignée droite de ton 400XR.
pour ta poignée de gaz revoir le cheminement des cables, sont ils effilochés, dans la négative un traitement au WD40, si oui prévoir le remplacement.

teambrun
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 12 Juin - 16:31

teambrun a écrit:
Salut Alanbike,

Heureux que tu puisses enfin essorer la poignée droite de ton 400XR.
pour ta poignée de gaz revoir le cheminement des cables, sont ils effilochés, dans la négative un traitement au WD40, si oui prévoir le remplacement.

teambrun
Ils sont neufs avec le kit Mikuni , qui d'ailleurs les fournis trop court , que du bon avec ce kit , des emmerdes du début jusqu'à la fin !!!!
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mer 29 Juil - 11:50

j'ai roulé ce we une petite heure et j'en viens a me demander si mon probleme ne serait pas une segmentation ou joints de queue de soupapes , a froid elle roule a peu près bien "leger trou en bas " pas trop gênant mais alors a chaud elle peine a démarrer et là le trou est très handicapant pas possible de rouler en sécurité !
en plus il y a une légère fumé bleue a chaud a l'accel !!!
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mer 29 Juil - 18:38

alan bike a écrit:
j'ai roulé ce we une petite heure et j'en viens a me demander si mon probleme ne serait pas une segmentation ou joints de queue de soupapes , a froid elle roule a peu près bien "leger trou en bas " pas trop gênant mais alors a chaud elle peine a démarrer et là le trou est très handicapant pas possible de rouler en sécurité !
en plus il y a une légère fumé bleue a chaud a l'accel !!!

Cool Le "trou" ne vient pas du moteur,meme rincé il reste relativement coupleux et linéaire,le trou en bas vient surement du setting carbu a adapter,je viens de monter un Mikuni tm 36 a pdr, et bien réglé c'est du bonheur a tous les étages Very Happy
Ceci dit mon moteur est refait a neuf,et ça a déja tout changé au niveau démarrage,et pour le reste aussi Rolling Eyes

En ce moment,Pour le demarrage a froid,sans stater,un petit coup d'accélérateur pour vaporiser ,le protocole recherche compression haute xr habituel,et un seul coup de kick suffit a faire chanter la belle,sinon c'est qu'il y a un soucie quelque part,la plupart du temps un taux de compression trop bas,auquel on penses rarement,et pourtant ... Rolling Eyes
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Mer 29 Juil - 21:02

a mon avis l'erreur vient de Bihr qui a vendu un kit mikuni en 41 , ils ont insiste pour dire que ca allait sur tous les XR , 400 et 600 !!!
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Jeu 30 Juil - 19:14

alan bike a écrit:
a mon avis l'erreur vient de Bihr qui a vendu un kit mikuni en 41 , ils ont insiste pour dire que ca allait sur tous les XR , 400 et 600 !!!

On doit pouvoir y installer le setting du 36,sait tu quel est celui de ton 40 ??
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 31 Juil - 10:40

je suis entrain de voir avec le copain qui me l'a vendu et installé , mais on va sûrement essayer de se le faire reprendre ou le revendre ( il est neuf ) pour mettre un 36 a la place !
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 31 Juil - 13:04

Facile a revendre mais tu vas y laisser des plumes ...
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 31 Juil - 15:16

salut alan sa vaut peu être le coup d essayer avant la revente diffèrent setting Rolling Eyes mais je fait pas le malin je vient de recevoir le mien acheter d occasion sur ebay le gars ma fourni des câbles mais c est du bricoler sa me plait pas trop a voir Question sinon le carbu est nikel je l ai ouvert pas de traces de dépôt de vielle essence gicleur comme neuf je sait pas si sais bon signe bon en attendant j ai noter les tailles des gicleurs ralenti 15 principal 125 vis de richesse 2T1/4 clips d aiguille au troisième cran en partant du haut voila quoi qui en pense les petit gars qui sont en mikuni pour démarrer sur un moteur stock sa devrait le faire Question bon visiblement il était déjà monter sur un 400 xr . sinon j ai pas mal lu sur les forums us par exemple et le plus souvent il sont en gicleur de 15 pour le ralenti et de 130 pour le principal et en altitude il passe a 12.5 et 125 sinon toute les pièces sont dispo cher http://www.3as-racing.com/PBCPPlayer.asp?ID=178699 par contre le kit câble et poignée pour le mikuni tm 36 a palonnier fait comme même 74 € Shocked je fait deja voir si j arrive a bidouiller quelque chose avec les cables que j ai [img]
[/img]
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 31 Juil - 16:08

merci pour cette info intéressante , mes réglages sont un peu différents sur le ralenti et le cran d'aiguille , mais le pote qui me l'a réglée a passé deux jours a démonter et essayer tous les setting , je vais voir ce que j'ai comme gicleurs d'avance dans la boite et essayer tes settings !
pour les câbles je te rassure , les miens neufs sortis de boite sont trop court et il faut jongler pour les passer , il manque 5 bons centimètres
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 31 Juil - 16:09

euhhh c'est bien un mikuni en 40 que tu as et pas un en 36 ?
Et puis j'y repense , j'ai la ligne complète CRD et le filtre Twin Air , est ce ça change les réglages , a mon avis , oui !!!
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 31 Juil - 17:00

c est un 36 et il est pas encore monter donc je ne peut pas te dire s y ses réglage sont pas trop mal mais je pense que gilles et ceux qui sont équiper en mikuni vont pouvoir nous dire se qu il en pense . visiblement sur les forum us pas mal on u des soucis avec les câbles tu n est pas le seule Wink les seules qui etait satisfait de leur mikuni des le montage avait acheter un kit complet cher xr only mais je n ait jamais u de réponse au diffèrent message que je leur est envoyer c est pour sa que j ai profiter de cette occase sur ebay royaume-uni . sinon moi aussi twin air et silencieux adaptable mais même en 40 tu peut essayer les réglage du 36 je pense . j espère juste ne pas a avoir a trop bidouiller la pompe de reprise mais on verra bien je vais essayer de m en occuper dimanche
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Ven 31 Juil - 17:20

je viens d'appeler mon pote il y a réfléchi et je pense qu'il va me le reprendre et me mettre un kit en 36 !
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Sam 1 Aoû - 10:44

Mon gicleur de alentit est un 15,et 130 pour le principal,cran d'aiguille a mis hauteur,mais tout le reste est important aussi : gicleur air,gicleur pompe de reprise,aiguille et puis d'aiguille,kristopher a déja tout poster a ce sujet,son carbu est réglé nickel,ya qu'a copier coller Wink

Le mien est réglé trés légerement different mais ça marche aussi,et pas besoin de "bidouiller" la pompe de reprise,juste vérifier que le jet du gicleur soit bien dirigé sur l'axe de l'aiguille,les settings donné pour le 400 xr marchent trés bien,aprés c'est du peaufinage pour etre top,

Pour les cables et poignées,gardez celles d'origine,rallonger de 5 cm celui de tirage et racourcir de 3 cm celui de rappel,et ça va trés bien,sinon en refabriquer sur mesure,pas cher et encore mieux,et la poignée d'origine va trés bien aussi

Un carbu Mikuni tm 36 bien réglé c'est du caviar pour nos XR Rolling Eyes

[img=https://redcdn.net/ihimizer/img193/7471/dscf0141e.jpg]
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   Sam 1 Aoû - 14:35

Salut,
pour les cables il ne faut pas s'en faire un monde. faites les vous même !
acheter neuf chez un vendeur de scoots de la gaine ou récupérer à la casse deux longueurs de gaine renforcée en excellent état (les freins arrière de scoot font l'affaire, ils sont assez longs pour réaliser les 2 cables). récupérer les embouts d'origine XR côté poignée gas et côté carbu.
ajuster la longueur des gaines à ce qui convient à la moto (largeur et ceintre du guidon + réhausse de guidon, passage plaque phare...)
après avoir coupé les gaines à la bonne longueur, passer un coup de meule sur la coupe pour qu'elle soit bien perpandiculaire et propre. ça évite que la gaine fasse ressort et elle plaquera nickel dans les embouts.
monter les embouts et passer un cable de dérailleur vélo en inox pré étiré dans chacune des gaines. installer le tout sur la moto et mettre les serres cable côté carbu. couper l'excédent de câble au ras des serres cables.
à moins de 10 euros les 2 cables complets, ça marche comme ça sur mes pétoires depuis plus de 10 ans. dès que ça accroche, c'est tout simple faut juste remplacer le cable.

pour les réglages du carb, je suis persuadé que le 40 peut fonctionner correctement à condition de mettre les bons gicleurs air et essence ralenti, et d'avoir la bonne référence d'aiguille. La forme de l'aiguille est primordiale pour obtenir la bonne richesse dans la plage d'ouverture du boisseau de 1/4 à 3/4. Il y a une référence marquée sur l'aiguille à vérifier. en général l'aiguille a 2 à 3 pentes différentes situées à des hauteurs bien précises qui ont un effet différenciel sur le débit essence. Bref c'est ce qui va conditionner le mélange gazeux donc le bon fonctionnement du moteur. un exemple qui parle à tous, sur le Kehin d'origine Honda avait remplacé l'aiguille à partir des modèles 98 car celle montée avant faisait un trou à l'accération qu n'a jamais pu être résolu avec les réglages usuels, chgt de gicleur, hauteur d'aiguille etc.

si tu gardes le 40, il faudra trouver la bonne aiguille pour résoudre les soucis que tu décrivais. le venturi étant différent par rapport à un 36 ne te bases pas trop sur les setting du 36. là il n'y a pas d'autres solution que d'essayer différent types d'aiguille !!
Si tu peux changer de carb et revenir à un 36, ce sera plus facile en se basant sur nos réglages déjà annoncés sur les posts précédents. je suis pour ma part équipé en gicleur 12,5 pour le ralenti essence. mon aiguille est différente de celle montée sur les Mikuni europe, j'avais trouvé le carb sur ebay US.

je recommande d'ouvir le carb avant de le monter (même s'il est acheté neuf) déjà pour noter toutes les références et régler en statique:
position vis de richesse
gicleur ralenti air
gicleur ralenti essence
hauteur du flotteur
puit d'aiguille
aiguille (référence et position du circilips)
gicleur principal essence
gicleur de pompe de reprise (vérifier aussi où le jet est orienté, il doit toucher l"aiguille)
réglage pompe de reprise (elle doit ouvrir entre 1/4 et 1/3 de l'ouverture des gas et fin de course à 9/10 de l'ouverture totale) au besoin changer la vis de réglage pour une légèrement plus longue pour obtenir l'ouverture au bon moment.

après y a plus qu'à ... et paufiner les réglages, j'ai déjà donné la méthode dans d'autres post. le régal n'est plus très loin ensuite !!

ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je la bichonne ma XR   

je la bichonne ma XR
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant