Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

grillades d'ampoules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 14:30

Bon voila,je grille (enfin, mon xr ) régulièrement mon ampoule avant,pas l'arriere,branchées en continues,(comme ça je l'oublie pas) mais je pense pas que ce soit la le problème,ça vous dit quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 16:04

Salut Gilles,
Cela peut-être plein de chose...Ton ampoule est-elle bien fixer dans ton soquet,ton soquet est-il bien fixer dans ta plaque phare,ta plaque phare doit être monter sur caoutchouc pour ne pas être sujet au vibration,connexions de fils correcte?Quand tu donne un coup de gaz ton ampoule grille à ce moment là directement? Elle grille après une ballade?
Ricou Very Happy
graphoui
habitué
habitué

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 16:19

ça peut-être le régulateur de tension aussi …
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 16:27

Salut Graphoui,
Tu a raison pour le régulateur de tension,mais comme son ampoule AR ne grille pas,attendont la réponse de Gilles.
Ricou Very Happy
yannoum
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 16:30

C'est peut etre car tu te met au tas violament,tros souvent What a Face ...
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 19:07

Ben alors ça doit etre un peut tout ça,effectivement pas le régul. puisque ya que l'avant qui grille(et puis faut qu'il tienne jusqu'aprés le Maroc parce qu' aprés ...hein Thierry Rolling Eyes ),
mon soquet n'est pas fameux en effet et les connections pas top,je vais commencer par la,ça grille pas forcement au coup de gaz,
quand aux gamelles trop appuyées,Yann,ya peut etre aussi de ça,mais qui ne risque rien n'endurise pas,un jours je te trainerais dans mes monos préférés et on en reparlera Twisted Evil Rolling Eyes lol!
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 21:21

Salut Gilles,

De retour après ma semaine de vacances... Demain boulot... Ouinnnnn !!! A propos, rien à voir mais ma mut, c'est pour BEZIERS... Il ne me manque que la date... J'espère pas au mois de mai en même temps que l'XR day en Creuse !!!

Pour tes ampoules, souviens toi, j'avais le même problème avec mon ampoule de position arrière... Problème réglé en décrassant au papier verre mon support d'ampoule et plus particulièrement le contact ampoule/cosse/masse (c'est là que se fait la décharge).
Après, il faudrait que tu précises ce que tu grilles, le code ou le phare ? Voire les deux et la veilleuse ?
Vérifie aussi à combien régule ton alimentation au phare avant à l'aide d'un multimètre... Tu ne devrais pas aller au delà de 14 V maxi à 3500 tours... Si ça monte au delà, c'est un problème de régulation.
Mais essaye de bien nettoyer ton support d'ampoule, remonte celle-ci avec un peu de graisse pour éviter l'oxydation, ça pourrait régler ton pb..
@+
Clark What a Face
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Dim 15 Fév - 23:16

Clarkgaybeul a écrit:
Salut Gilles,

De retour après ma semaine de vacances... Demain boulot... Ouinnnnn !!! A propos, rien à voir mais ma mut, c'est pour BEZIERS... Il ne me manque que la date... J'espère pas au mois de mai en même temps que l'XR day en Creuse !!!

Pour tes ampoules, souviens toi, j'avais le même problème avec mon ampoule de position arrière... Problème réglé en décrassant au papier verre mon support d'ampoule et plus particulièrement le contact ampoule/cosse/masse (c'est là que se fait la décharge).
Après, il faudrait que tu précises ce que tu grilles, le code ou le phare ? Voire les deux et la veilleuse ?
Vérifie aussi à combien régule ton alimentation au phare avant à l'aide d'un multimètre... Tu ne devrais pas aller au delà de 14 V maxi à 3500 tours... Si ça monte au delà, c'est un problème de régulation.
Mais essaye de bien nettoyer ton support d'ampoule, remonte celle-ci avec un peu de graisse pour éviter l'oxydation, ça pourrait régler ton pb..
@+
Clark What a Face

Bon Clarck Béziers c'est pas mal Cool mais pour rouler c'était mieux Lodève bounce mais on peut pas tout avoir,et ça te fera pas beaucoup plus loin pour venir en c---r par ici Wink

Je sais pas ce qui grille,code ou phare,t'as vus mon montage,c'est assez succint silent je sais pas si je suis en code ou phare,la veilleuse j'en ai jamais eu drunken pour ce qui est de mesurer mon alim. je te rapellerai pas mon niveaux en électricité voisin de zéro Suspect mais si tu veux un jour prochain on peut vérifier,en attendant je vais pauffiner mes contacts,je pense que ça vient plutot de la,et puis bientot,nouveau comodo,nouvelle plaque phare,sans parler du reste, Rolling Eyes et tout ira bien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Lun 16 Fév - 13:29

Il n'y a pas de lien entre le circuit qui alimente l'ampoule AV ( code/phare ) et celui de l'arrière. L'avant, et juste l'avant principal est alimenté en courant alternatif par un bobinage séparé avec un régulateur dédié ( deux fils ( les phases) le surplus va à la masse(généralement situé sous la selle ).

Cette solution optimise ( code + phare ) le rendement électrique et minimise les pertes puisqu'une diode, ou un pont de diodes redresseuses, fait perdre jusqu'à 2 V par unité, ce qui oblige à prévoir un bobinage + puissant.

Le feu AR, le Stop, la veilleuse et les clignos, le Klaxson, pour ceux qui l'ont encore, sont alimentés par un autre bobinage sur le stator avec un transformateur/régulateur situé sur le té de fourche ( + un condensateur de lissage ). Il délivre du courant continu ( indispensable pour le Klaxon ).

Conclusion: un circuit peut marcher...mais pas l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grillades d'ampoules   Aujourd'hui à 23:10

grillades d'ampoules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1