Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kit chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav25
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: kit chaine   Lun 23 Fév - 14:37

salut a tous,je reins a vous ,pour cette histoire de kit chaine.
pourquoi,les joints toriques c'est bof?
la couronne: acier ou alu
la chaine:renforcée ou super renforcée
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: kit chaine   Lun 23 Fév - 18:49

Moi j'ai dis c'est bof :
mais c'est bof chez moi ou il y a beaucoup de sable et les joints toriques dans le sable bof bof...
chez toi si c'est boueux pas de probleme What a Face
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit chaine   Lun 23 Fév - 19:57

Dav25

Les chaines à joints toriques sont équipées d'un joint sur chaque axe de rouleau des maillonts de ta chaine. Cela évite que la merde entre dans cette articulation et veinne bouffer l'axe et le rouleau trop vite. Lorsque qu'une chaine s'use, le jeu qui se fait sur chaque rouleau répété sur chaque maillont fait que ta chaine augmente en longeur et du coup tu dépasses le pas de 520, et la chaine ne descend plus au font des dents du pignon et de la couronne. Donc moins vite ta chaine s'use, moins vite elle bouffe le pignon et la couronne. L'idéale et de changer l'ensemble kit chaine pour que tout ce beau monde s'use ensemble. Maintenant cela n'empèche pas l'usure entre la chaine et le pignon/couronne fait par l'abrasion du sable, de la boue ...
Opter pour un kit chaine acier, à joints toriques te garantie une durée de vie supérieure que sans joint torique.
Qui peu le plus peu le moins scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit chaine   Lun 23 Fév - 21:55

Pour que le kit chaîne à joints dure plus il ne faut pas le surgraisser. En terrain abrasif, pour une sortie "moyenne", un peu de WD40 entre les plaques peut suffire. Sinon, graisser, pourquoi pas avec de la W90 ( pas froide), puis éliminer l'exces au chiffon. C'est le surplus de graisse qui attire le sable et la boue. Le fin du fin serait de nettoyer la chaîne à fond ( démontée ), puis de la laisser mijoter dans une casserole de graisse + W90 à 70° pendant 2 heures.

Ensuite? Faire égoutter, essuyer, puis remonter.
toby64
habitué
habitué

MessageSujet: Re: kit chaine   Lun 23 Fév - 23:05

Bonsoir,

j'ai eu une KDX 250 neuve avec une chaine sans joint, elle a durée a peu pres 500 km.
depuis , je mets sur l XR que des chaines a joint, ca dure bien plus certe, mais biensur, ca s'use plus vite que sur une moto de route !

Jene savais pas quel est le juste milieu entre pas assez graissé et trop, mais ca vient d'etre expliqué !
http://f5jgk.free.fr
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit chaine   Mar 24 Fév - 8:27

Pour le graissage, j'ai essayé toute sorte d'huile, collante, épaisse, grise, rose, verte. Dans chaque cas, après quelques kilomètres, et trois flacs d'eau il ne reste pas grand chose. Comme NICO j'utilise du WD 40, après le lavage et avant de partir.
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit chaine   Mar 24 Fév - 10:13

Pour des motos peu poussées comme l'XR d'origine, une chaine sans joint torique et de bonne qualité est préférable pour ne pas gaspiller de la puissance.
les frottements avec une chaine à joints toriques même bien entretenue sont importants, il y a toujours des maillons qui coincent.

maintenant ça dépend du terrain, pour le sable ou terrains abrasifs pas de lubrification, la chaîne tourne à sec, sans joint c'est nickel.
pour les conitions humides et la boue avec joint torique c'est mieux

pour l'entretient, comme le reste de la bécane, nettoyage au karcher, soufflage à l'air et une couche d'huile de chaine de tronçonneuse appliquée au pinceau pour protéger contre la rouille et puis c'est tout

pour que ça dure assez longtemps, couronne en acier, idem pour le pignon. à remplacer dès les dents se couchent. En gros je passe 3 pignons et 2 couronnes pour 1 chaine sans rouler à l'économie

Regina Or 520 ça va pas mal, c'est avec joint

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit chaine   Aujourd'hui à 3:18

kit chaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1