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 Echappement

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GWENN
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MessageSujet: Echappement   Mer 30 Mai - 14:03

Bonjour
J'aimerais savoir qui a conservé la chicane sur son silencieux d'eéchappement et quels sont vos reglages de carburation (taille des gicleurs , position de l'aiguille et de la vis de richesse )
Est ce vraiment impossible à régler avec cette chicane montée ?
Merci
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STELLA
Mécano
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Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Echappement   Ven 1 Juin - 17:21

on commence par réduire le gicleur principal de 2 à 3 points et le le ralenti de 2 points. Evidemment, ça marche nettement moins fort, mais ça s'engorge moins aussi.
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Invité
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MessageSujet: Re: Echappement   Ven 8 Juin - 9:34

Les réglages d'origine et l'échappement ( la dernière partie, démontable) diffèrent selon les années. Il y a une sortie d'échappement plus libre avant 1997 qui fonctionne avec les gicleurs autour de 162/60; sinon les XR sont commercialisées avec des gicleurs 142/ 52, voire 138 en principal pour les modèles californiens. Ces réglages sont "tournants" mais malgré tout très pauvres, le résultat est légal mais faiblard. La solution consiste à monter la sortie d'échappement ( la pièce avec la grille ) des premières versions. On en déduit que pour des raisons de normes, HONDA a changé certaines pièces sans se préocupper du réglage de carburation et sans adapter la moto aux différents pays de livraison.

PHOTOS DES 2 MODELES: http://www.bikepics.com/pictures/013589/

La même carb ne peut fonctionner proprement avec ces deux échappements. Le bon réglage passe par la modif de l'échappement, modif qui peut être faite en pièce d'origine...
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Pitch
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Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Echappement   Ven 8 Juin - 15:01

Moi j'ai la version du haut de l'échappement. Cependant la grille pare-étincelle était morte et du coup je l'ai coupé à la scie à métaux. La chicane ( morceau qui s'enlève) je l'ai viré aussi. Résultat plus de bruit et un peu plus de puissance. Matmotard m'avait passé la version d'origine de l'échapement pour que je teste la différence et franchement on gagne des chevaux par contre les voisins n'aime pas trop...
Le pare-étincelle c important. D'après mon garagiste c pas indispensable et d'apèrs un autre garagiste : c indispensable parce que je peux fouttre en l'air les soupapes... je crois qui ? En tout cas ca fait un an que je roule sans.
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STELLA
Mécano
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MessageSujet: Re: Echappement   Ven 8 Juin - 19:07

effectivement, le pare-étincelle limite l'effet d'explosion dans l'échappement lors de la phase de "rétro", le gros "PET" qu'on peut entendre en phase de frein moteur. A ce moment, le mélange est très riche, parce que le carbu coupe l'air mais laisse le circuit de ralenti gaver le moteur; le tout l'enflamme dans l'échappement.
Bon, je suppose qu'avec de l'Avgaz ou du métanol, on pourrait s'attendre à des dégats coté soupape d'échappement, ou alors avec des rétros très longues.
M'enfin, sur nos motos, on descend rarement des cols avec une remorque au cul et de fait, les phases de rétros sont courtes, sans réèl danger, même à long terme, en tout cas, c'est mon avis.
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