Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

montage capteur compteur VTT ou autre électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: montage capteur compteur VTT ou autre électronique   Mer 25 Fév - 21:23

voilà le montage du capteur réalisé sur la fourche inversée + le collage de l'aimant sur le disque. + de 20 000 km de TT, psites, courses sur mes 3 dernières bécanes sans jamais 'avoir perdu l'aimant ni endommagé le capteur.

toujours en photo ...là c'est avec ma 2ème roue avant montée à base de moyeux et disque CR que j'ai adapté sur la fourche en provenance d'1 CRF

@+
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: merci   Mer 25 Fév - 21:37

Merci Kristofer,

Voila plus d'un an que j'ai un compteur de VTT et depuis je cherchais la solution pour fixer l'aimant, jamais je n'ai eu l'idée de le coller. encore MERCI cheers

TEAMBRUN

super également tes autres sujets, des photos valent mieux que des longs discours.
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: montage capteur compteur VTT ou autre électronique   Mer 25 Fév - 21:45

Araldite c'est nickel. bien nettoyer l'alu du moyeu avant et pis c'est tout cheers
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: montage capteur compteur VTT ou autre électronique   Lun 2 Mar - 22:48

j'ai monté un compteur vtt marque sigma modèle bc 506 de chez décathlon 19 euros environ - avantage il est à trois chiffres pour la vitesse, kilométrage partiel et total, heure, durée de fonctionnement -
le capteur est sur le moyeu arrière avec de la pattex double composant et une patte de fixation maison en alu de récup -(je ne suis pas champion pour le travail de la ferraille)
fil rallongé par épissure et soudure étain - gaine thermo rétractable pour la longueur de fil
évidemment quand la roue patine cela fausse la distance réellement parcourue ceci dit quand elle patine le moteur tourne (espacement vidange et conso essence pour l'autonomie) - l'étalonage n'est pas parfait mais à moins de 10 mètres d'écart c'est correct
c'est juste pour une évaluation de la vitesse et de la distance parcourue -
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: montage capteur compteur VTT ou autre électronique   Mar 3 Mar - 9:10

Surprenant ton choix de monter le capteur sur la roue arrière: fil rallongé, préccision sur la distance ? par exemple roue arrière qui meule dans un bourbier, ça fausse la distance de ton parcours ...donc toutes les infos qui vont avec, vitesse moyenne, distance entre repères si tu roules au road book etc...
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: montage capteur compteur VTT ou autre électronique   Mar 3 Mar - 15:28

j'ai préféré le montage sur la roue arrière car j'ai vu parfois des coupures de fil sur la roue avant du aux compressions multiples de la fourche - en soudant les fils, j'ai remarqué leur trés faible section, peut être 0.25, 0.30 maxi, ils sont donc fragiles - sur l'avant le capteur et le fil me semble peut être plus exposé aux chocs que sur la roue arrière où il est plus protégé, dans les pierriers, ou dans les broussailles, quand je fais le sanglier sur une trajectoire optimiste et artistique par exemple......
en ce qui concerne le road book je n'en n'utilise pas pour les sorties que je fais - maintenant c'est vrai que les données sont faussées mais pas énormément pour mon utilisation -
dans un bourbier quand l'arrière patine, c'est vrai que des mètres non parcourus sont enregistrés ce qui fausse la distance réellement parcourue mais pendant que ça patine le moteur consomme de l'essence et pour l'autonomie c'est plus réaliste -
de toute façon la distance ne peut pas être trés précise avec ce modèle car le développement réel des roues n'est pas programmé dans le compteur - si on ajoute l'usure des pneus qui fausse le développement.....
ça reste approximatif comme tous les compteurs.
pour la rallonge de fil une bonne épissure soudée à l'étain et protégée par une gaine sous le réservoir ça pose pas de problème -
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage capteur compteur VTT ou autre électronique   Aujourd'hui à 23:09

montage capteur compteur VTT ou autre électronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1