Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FOURCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 4 Nov - 21:06

Salut kapouka,
Tu a tout à fait raison les ressorts de la 96/97 sont plus courts.Pour se qui est des clapets
adaptables,le gars de chez shaft racing me demande +-270€ pour les deux affraid et si sa ne change pas grand chose au comportement de la moto,Gloups 300€ pale
A + Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: FOURCHE   Mar 4 Nov - 22:27

willax22 a écrit:
salut gilles!
j'ai une fourche complete a vendre si sa te di.
A+ g@zzzzzzzzzz

Merci Willax mais changer la fourche pour un tube abimé (en plus meme comme ça elle marche pas si mal) ça risque de me couter un bras Shocked
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 4 Nov - 23:08

Ricou
effectivement 300 euros pour ça, ça fait un peu mal là où on s'assoit !!! No
J'ai mis des ressorts ohlins neufs (420 gr) trouvés sur ebay à 50 euros.
Je tourne avec de l'huile w25 et ça marche bien.
les 300 euros je les garde pour Noël !!!!!
A++
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 4 Nov - 23:21

kapouka,
Tu a mis quel niveau ou quantité d'huile et l'huile ç pas trop épais de la w25,j'avais mis de là w20 elf et je trouvais assez dure mais je n'ai pas rouler avec ma moto,donc je ne sais pas quel comportement pourrais telle avoir,en général je roule assez soft.J'ai déjà des ressorts WP un peux plus dure.Mais pour le moment je vais refaire entièrement mon moteur,sa aussi ç sera plus que 300€ affraid Pas de sapin cet année.
Ricou Very Happy
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 4 Nov - 23:41

Ricou
je mets la quantité prévue sur le manuel de l'atelier (milesime 1998 et +)
J'ouvre les réglages de détente en haut des tubes.
Ca me convient comme comportement et je roule loisir (alors que j'ai l'impression de rouler vite !!!!).
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOURCHE   Dim 23 Nov - 20:13

Bonjour à tous,

Toujours dans l'idée de faire l'entretien de ma fourche (joints spy, cache poussière, vidange, etc...) j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient réalisé par eux-même la préparation Golvalve/Racetech (Nico notamment Wink ) ?

Si oui, y-a-t-il des difficultés particulières pour un mécano amateur éclairé (meuh oui, c'est de moi dont je parle afro ) et quel niveau d'huile adopter pour une fourche 1996 ?

Merci, @+

Clark
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Dim 23 Nov - 20:50

Salut clark,
Tu va trouver ton bonheur.
A + Ricou Very Happy

http://www.filesend.net/download.php?f=ad4eb8e0a7e3cda11f5666301c8587c9
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOURCHE   Lun 24 Nov - 13:33

Salut Ricou, y'avait un petit moment que tu n'étais pas là... Very Happy

Merci pour le rappel !!! cyclops
J'ai téléchargé la revue technique dès mon inscription sur le site, pour plus de facilité, je l'ai même imprimée et reliée, c'est te dire lol! et pourtant, j'oublie parfois de me plonger réellement dedans Mad silent ...

Donc j'y ai regardé plus en détail et je pense que ce doit être à ma portée !!!
Je vais y réfléchir et en parler au Père Noël santa ainsi qu'à ma banquière (Aaahhhh... Ma banquière... Soupir... I love you I love you I love you )

Clark What a Face
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mer 26 Nov - 19:06

salut je vient vous donner un peu de nouvelle de mes aventure avec la fameuse gold valve lol! j ai donc commander sur se site après avoir envoyer un petit message pour connaitre les frais de port merci bintje pour le petit coup de mains pour l anglais geek http://www.monkeybuttparts.com/ donc voila se que sa ma couter 152.99$ race tech gold valve FAGV02 26$ de frais de port cool non ? sauf que je me suis retrouver avec un retrait sur mon compte de 911$ soit en gros 710 € affraid grosse peur heureusement après un petit message la personne me répond en s excusent qui y a erreur et j ai u mon remboursement très rapidement ouf. donc la gold valve est bien arriver reste le montage monter la valve ma pas l air trop compliquer mais !!!! oui y a un mais elle est livrer avec un sachet et plein de petite rondelle qui serve a l adapter a sont utilisation ,sont poids ,sont niveau . poireau expert Laughing sur la notice livrer il y a un code a rentrer sur le site racetech.com qui vous donne accès a votre reglage personnaliser que voici [img]
[/img][img]
[/img] voila ou j ai mis un point d interrogation j ai un doute par rapport a leur explication sur la notice je vous mais la notice avec leur tableau de réglage au prochain message la je vais manger bounce
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mer 26 Nov - 22:00

Salut marcos,
Merçi pour ton info,mais il faut que l'on m'explique une chose,on peux commander un kit gold valve pour un prix de(153$) à l'autre bout du monde(US) avec un frais de port normal(26$).Shaft Racing me communique un prix de 275€ et 25€ de frais de port pour la même chose,à mon avis il veux se faire des c..... en or,qu'on m'explique,surtout que le $ est bas pour le moment.Pas normal le gars.
A + Ricou Evil or Very Mad

Dernière édition par Ricou le Mer 26 Nov - 22:40, édité 1 fois
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mer 26 Nov - 22:28

et oui c est comme sa surement la faute au taxe mais y a pas que shaft racing qui est plus chére j avais trouver cher optimum moteur en france 265 euro sans les frais de port catalogue de 2006 en plus et c est vrai que en se moment on est bien avantager avec dollar faible et euro fort et mon prix total est de 179 dollars je voit que tu marque en euro je vous laisse faire le change cheers
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOURCHE   Jeu 27 Nov - 13:02

138,70 euros, une paille au vu de ce que proposent effectivement certains revendeurs... La crise vous avez dit Suspect ??? Pas pour tout le monde !!! albino

Enfin ceci dit, pour cette fois ci en ce qui me concerne, je vais reporter la modif. J'ai mis mon budget dans une remorque moto (l'affaire du siècle sur leboncoin cyclops ) qui remplacera avantageusement ma grosse remorque ridelles pas très pratique.
Donc seulement joints et vidange de fourche pour l'instant !

@ +
Clark What a Face
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: FOURCHE   Jeu 27 Nov - 19:21

donc voila la suite; deja la notice en anglais et oui Sad [img]
[/img] et donc sur le reglage personnaliser du site racetech message précédent ( fok valving stack style ) suivant s y je coche two stage ou single stage je n obtient pas la même chose au niveau de l empilement des rondelles fournis soit un simple empilement de rondelle ou un double . les rondelle sur le schéma c est les numéro 5-6-7-8 donc pas s y simple cette histoire ; maintenant se que j obtient comme réglage en cochant two stage
[img][/img] c est se que j ai souligner CL 7 et CH 6 sa correspond au tableau suivant [img]
[/img] voila donc deux pile de rondelle comme indiquer sur le tableau (entourer en rouge ) et par contre s y je coche two stage je n obtient que un seul empillement de rondelle CH 8 se que je pige pas c est la différence de réglage que sa apporte Question faire l empilement de rondelle comme indiquer dans le tableau pas de soucis a savoir qu il faut faire soit même la métrologie des rondelles fourni elle ne sont pas repérer par taille Twisted Evil voila s y un pro de la fourche a une idee sunny sinon sa donne une idée a ceux qui sont tenter par se kit de se qui les attend affraid autre solution monter la gold valve comme elle est livrer c est a dire en CH 8 et pas se prendre la tete lol! mais bon j aime bien comprendre
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Jeu 27 Nov - 19:31

effectivement ce kit à l'air bien compliqué à dompter. Déjà qu'il est à un prix hazardeux, je vais concerver ma fourche telle qu'elle.
Je vais plustôt me casser la tête et mettre des sous pour perdre du poids afin de soulager le fourche clown
A+
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: preparation fourche   Jeu 27 Nov - 21:17

Bonsoir a tous
je vient de recuperer ma fourche je l'ai faite preparer chez R S PRO il a un site internet
la prepa plus vidange et frais de port 190€ je ne l'ai pas essayer car il fait mauvais sur le limousin je vous en dit plus a prêt l'avoir tester
a plus
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOURCHE   Jeu 27 Aoû - 12:39

Bonjour à tous,

ça y est je me suis lancé moi aussi (mais pas trop fort, peur de me faire mal Very Happy )
Je ne voulais pas apporter de modifications trop importantes à ma moto du type fourche de CR (pas envie de m'enquiquiner avec trop de modifs) et puis j'avais aussi envie de conserver l'esprit initial du concepteur, en même temps que ma fourche ressort sans véritable amorti començait à me gonfler sérieusement Mad

Après mure réflexion et contacts avec Marcos51 (que je remercie au passage pour ses conseils avisés study ), je me suis laissé aller moi aussi à un kit Gold Valve chez :
http://www.monkeybuttparts.com/pk4/store.pl?view_product=753
pour un cout de 166.73$ pièce et 38$ de frais de port. Au final ça reste toujours intéressant au vu de la parité avec l'euro.

Commande le 18/08/09, reçu aujourd'hui pas de mauvaise surprise, reste le montage... je vous tiendrai au jus dès que ce sera fait : à suivre donc...

Clark What a Face
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Ven 28 Aoû - 20:26

Mon pti clarck,
HaHAHa, à mon tour de te dire que ce n'est pas la crise pour tout le monde,t'est sur que ce ne sont pas tes ptis bras qui sont au bout du rouleau,ç plutôt çeux là qui faut gonfler Razz
Ricou Very Happy
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOURCHE   Sam 29 Aoû - 13:42

Ricou

Ben justement, ça gonfle, ça gonfle What a Face ... Et puis il me faudra bien tout cet attirail pour vous enfumer tous à la prochaine rencontre (à laquelle tu viendras,car si j'ai bien compris t'as plus d'excuses, Popol pourrait te prêter une moto...)

Parce-que, pendant que moi je gonfle, faudrait pas qu'il y en ait qui se dégonflent, hein ??? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Clark What a Face
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Lun 31 Aoû - 18:29

Clark

Dépêches toi de nous donner le verdict de ces valves. study
Je viens de nettoyer ma fourche et les valves d'origine non rien à voir avec celles là.
La différence devrait être marquante.
En tout cas si il n'y a pas de changement, au moins tu auras des autocollants clown
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOURCHE   Lun 31 Aoû - 19:28

kapouka a écrit:
Clark

Dépêches toi de nous donner le verdict de ces valves. study
Je viens de nettoyer ma fourche et les valves d'origine non rien à voir avec celles là.
La différence devrait être marquante.
En tout cas si il n'y a pas de changement, au moins tu auras des autocollants clown

Il faut que j'arrive à trouver un moment entre deux services de nuit et les contractions de madame affraid ... Dans tous les cas à la prochaine rencontre ce sera fait, vous pourrez juger sur pièces !!!

Clark What a Face
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Lun 31 Aoû - 22:42

Clarkgaybeul a écrit:

Il faut que j'arrive à trouver un moment entre deux services de nuit et les contractions de madame affraid ... Dans tous les cas à la prochaine rencontre ce sera fait, vous pourrez juger sur pièces !!!

Clark What a Face

J'ai quelques zones ou on pourrai juger bien avant le prochain "rassemblement" hmm! Twisted Evil
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 1 Sep - 10:08

Banco pour une séance franchissement, arsouille dans les pierriers, zigoui goui dans la garrigue. On a tous les 3 des nouveautés à tester...

Clark, ses Gold valves
Gillou, ta fourche et le carb
le bras oscillant rallongé pour ma pomme

ça devrai donner, rien qu'à y penser j'me régale d'avance Wink
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 1 Sep - 19:45

Cool Tiens ça me fait penser que je n'ai pas présenté mon brélon avec sa nouvelle face avant,donc voila :
Fourche CR, prépa.spéciale enduro XR ,du miel ... Very Happy

[img=http://img27.imageshack.us/img27/4716/dscf0241ybb.jpg]

Ok pour les essaies respectifs,mais je sais pas si on arrivera a bouger le Clarck avant "l'heureux évènement" ....... Very Happy
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 1 Sep - 21:34

Claaaaarrrrrrrrrrrrrrrk ??????? alors?????
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOURCHE   Mar 1 Sep - 21:53

Ben.... J'attends, mais visiblement c'est pas un pressé Sleep ... M'enfin d'ici au 17 faudra bien qu'il se décide...
Mais avant ça, je regrette Kris, faut pas compter sur moi ! Par contre après, c'est 3 semaines de congès cheers (et 20 ans d'emmerdes lol! ), c'est pour quand vous voulez !!!

Clark What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOURCHE   Aujourd'hui à 19:26

FOURCHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant