Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KARAMZINE
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2009

BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Empty
MessageSujet: BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ?   BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:48

Bonjour à toutes et à tous,

Appréciant particulièrement les motos de qualité et fiables, contrairement aux moteurs fragiles de type CRF, WRF ou autres nécissitant un remplacement des soupapes, chaîne distri et piston à peu près tous les 500 mètres ...(!), je m'interroge sur l'efficacité et la fiabilité d'un MONNIER par rapport à un BARIGO.
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis éclairé sur la question?
Je vous en remercie par avance.
Motardement
Revenir en haut Aller en bas
piteux pierre
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : Trieves Sud Isére
Date d'inscription : 03/11/2008

BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Empty
MessageSujet: Re: BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ?   BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:36

salut !cornelien le choix! un avis eclairé! pas evident c'est souvent un peu partial et l'objectivité pas toujours au rendez vous! j'ai eu une barigo mais avec un moteur honda xr(regrets eternels,j'ai meme pas une photo!!)c'est quand meme 2 moto differentes par bien des aspects.... pour ce qui est de la mecanique,tu parles d'un barigo 500 yam kité 600 jpx:entre un moteur 500 (xt?) kité 600 et un 400xr kité 440 c'est deja le jour et la nuit pour le caractere; la fiabilité est normalement excellente sur ces moteurs,du moins en configue origine ou presque ,c'est (les) l'utilisateur et l'entretien qui feront la fiabilite (ou pas!) pour la partie cycle,ben ,c'est idem c'est en terme de plaisir et d'efficacite que ca se joue,tout depends de ce que tu recherches, en efficacité PURE ,la monnier serat plus convainquante que la barigo ,en plaisir, et c'est non le moindre des parametres , c'est une autre histoire que toi seul peux elucider..... j'avoue que si j'avais ce choix a faire,ben pas sorti de l'auberge !!!!!!,mais j'ecouterai ce que mes tripes me disent......allez, bonne journée a tous et gaffe a vous.....Pierre...

KARAMZINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KARAMZINE
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2009

BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Empty
MessageSujet: Re: BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ?   BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:18

Salut Pierre,

Je te remercie pour ta réponse.
Tout d'abord je te souhaite de retrouver un job, puisque ton profil nous laisse craindre que tu n'en aurais (momentanément) plus.
Ayant déjà eu deux XT 500 et un 600 TTR (la meilleure version, celle de 1995 avec une Kayaba usd et un öhlins d'origine) je roule actuellement avec une super petite moto, à savoir un 300 KLX-R.
La 600 TTR était malheureusement trop lourde et encombrante, le moteur était trop fade à mon goût...
Les XT 500 étaient biens en moteur mais la partie cycle ne valait pas grand chose, c'était léger en suspension et en freinage, mais lourd en poids!
Alors parle moi un peu de ton Barigo !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Empty
MessageSujet: Re: BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ?   BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:18

Salut salut Wink Wink

C'est rigolo, moi je pense faire exactement l'inverse !

Je suis en train de vendre ma Barigo XT, et je lorgne vers la Monnier.

Pour te répondre, la barigo est une énorme machine à plaisir, elle permet d'exploiter le moteur du XT qui en 570 a un terrible caractère. Ça a une motricité de folie, due au comportement tracteur du moteur et / ou aux suspensions à l'ancienne, c'est à dire non progressives et donc assez souples.
Je pouvais m'arrêter en pleine montée et redémarrer comme si de rien n'était, alors que bien des modernes ne pouvaient se permettre ça.

La partie cycle est super équilibrée une fois les suspensions bien accordées, l'assiette reste plate, la moto ne décroche de l'avant ou de l'arrière que si on le souhaite. Pareil pour les wheelings, on peur envoyer sans crainte de délester si on ne le veut pas.

La garde au sol moindre qu'une moderne et l'encombrement sont compensés par la fabuleuse motricité. Il faut parfois passer en force là ou des modernes peuvent passer finement dans les pierriers grâce à leurs meilleures suspensions, mais ça passe quand même.

La mienne avait un tout petit réservoir ce qui permettait de se déplacer sur la selle comme sur un 125 cross, cela compensait l'inertie et le poids de la machine.

Les points négatifs, les suspensions qui talonnent sur les grosses réceptions ( poids...), et l'entretien. Un 570 2 soupapes, ça a un couple de camion, les pneus, kit chaine s'en prennent plein la figue.
Les ( good ) vibrations du moulin, ça dévisse tout, ça grille les ampoules, le silencieux ( ah bon, ça s'appelle comme ça ? ) se barre régulièrement, freins(s) à tambour(s) à surveiller-rerégler, pis toutes les petites pièces d'usure introuvable qu'il faut adapter ou fabriquer ( filtre à air, patin et guide chaine, montages divers...)
Sinon, le moteur c'est du 500XT, donc indestructible à la manière du XR si bien entretenu ( jeu aux soupapes) bien vidangé et surtout si temps de chauffe bien respecté.

Tout ça ça prends du temps, mais c'est compensé par un plaisir de conduite vraiment unique.
Sans parler de la beauté du cadre chromé et de ses soudures faites à la main. Au début ça me faisait vraiment mal au coeur de la faire rouler, surtout que chez moi les meules souffrent pas mal ( cailloux ), mais j'ai découvert une moto extraordinaire, super attachante et très efficace vu son age.
Bon, elle est aussi assez physique, mais bon, c'est ma dose de sport à moi...

Bon, et cette Monnier, qu'est-ce que ça donne ?

Wink Wink

KARAMZINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Empty
MessageSujet: Re: BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ?   BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BARIGO 500 YAMAHA EN 600 JPX OU MONNIER 400 XR EN 440 IMS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 ans et un monnier
» 440 Monnier
» Ligne EVO Monnier
» Monnier à vendre
» 400XR Monnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: news-
Sauter vers: