Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau...qui à le nez dans son moteur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raidlibyan
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Segré (49)
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Empty
MessageSujet: Nouveau...qui à le nez dans son moteur...   Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:02

Salut,
Je suis arrivé sur votre forum en cherchant une info pour remonter le moteur de mon 400XR. Le mien est de 99 et tout cracra, je n’ose même pas vous montrez une photo.

Pour la petite histoire mon moteur faisait un bruit métallique je l’ai fais démonté par un mécano qui na rien trouvé si ce n’est une bielle un peu colorée, puis j’ai tout récupéré dans un carton…c’était en 2007.

Compte tenu du kilométrage estimé de mon engin et la prévision d’une petite virée au Maroc dans un mois, j’ai décidé de lui refaire une petite jeunesse : bielle, rlt vilo, guide chaine distrib, chaine distrib.
Finalement seulement le chgt de la chaine était vraiment nécessaire.
Par contre les soupapes d’échappement et leur guide ont sans doute trop de jeu, j’ai du de nouveau changé les toriques, le ressort du clapet de starter est hs. Le reste du moteur est ok.

Cette moto est une seconde main et elle a beaucoup roulé en TT, rien qu’en raid elle est allée en Roumanie, 3 fois au Maroc, Tunisie 1 fois. Moi j’ai du faire 20000kms, l’autre proprio je ne sais pas, mais vu que lorsque je l’ai récupérée, j’ai dû changer les toriques de soupapes elle avait surement deja 10 ou 15000kms.
Depuis j’ai déjà changé piston segment, les disques et durites de frein, refait amortisseur, fourche, rlt roues, les jantes sont très abimées, j’ai ressoudé la boucle arriere du cadre. Elle est dans un état extérieur pitoyable, mais j’ai tjrs privilégié investir dans ce qui ne se voit pas ou dans les voyages, plus tôt que dans les plastiques ou les kits déco (j’apprécie quand même les belles motos notamment celle vu sur ces pages).

Mon avis sur le XR…pour l’enduro et la rando un peu technique c’est à chi… ;-) pour le rallye c’est pareil (sauf pour les touts petit budget) pour les pinpins moyens comme moi qui font un petit raid de temps en temps c’est une bonne moto grâce au SUPER CONFORT (tres important quand on a une petite condition et que l’on roule une semaine ou plus) et à une bonne fiabilité (Même si elle n’est pas irréprochable).

Ma recherche d’info concerne le pignon d’entrainement de la pompe à huile.
J’ai peur que le pignon, pendant sa rotation, rentre en contact avec le carter extérieur.
Je ne vois rien arrêtant le pignon en translation axiale.
Savez vous si c’est le bon montage? Il me manque une pièce ?

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://raidlibyan.free.fr
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1522
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...qui à le nez dans son moteur...   Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:11

Bienvenu raidlibyan,
Pour ce qui est d'une photo cracra nous ne dirons rien silent Pour ce qui est du pignon entrainant la pompe à huile,il n'est pas maintenu avec un clips ou autres chose.Ce qui l'empêche de sortir de son axe est situer dans le carter (grand) d'embrayage,il y a une petite pièce qui est mouller dans le carter embrayage et qui lors de la pose du carter contre le carter centrale du moteur empêche le pignon de sortir de son axe.J'espère que mon explication est comprise? scratch
A bientôt Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raidlibyan
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Segré (49)
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...qui à le nez dans son moteur...   Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:45

>>Ce qui l'empêche de sortir de son axe est situer dans le carter (grand) d'embrayage,il y a une petite pièce qui est mouller dans le carter embrayage et qui lors de la pose du carter contre le carter centrale du moteur empêche le pignon de sortir de son axe.J'espère que mon explication est comprise?

Oui ,l'essentielle c'est que je respecte le montage d'origine.
Meme si pour moi le pignon venant tourner contre le carter alu ya risque d'usinage.
Mais effectivement il n'y a aucune trace d'usure sur le carter donc tout va bien.
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
http://raidlibyan.free.fr
clem
membre actif
membre actif
clem


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...qui à le nez dans son moteur...   Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:08

salut bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
raidlibyan
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Segré (49)
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...qui à le nez dans son moteur...   Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:21

Clem
Je roule de temps en temps autour de Nuits (21)
J' ai aussi aidé le club pour le mondial en 98 et pour le france l'année derniere
Je connais quelques menbres du moto club de Reules Vergy
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://raidlibyan.free.fr
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...qui à le nez dans son moteur...   Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:36

Bienvenue a toi et ton XR au moteur démonté !
On aime bien la bricole ici ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...qui à le nez dans son moteur...   Nouveau...qui à le nez dans son moteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau...qui à le nez dans son moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et plus de compression dans le moteur!
» nouveau membre en quete de pieces moteur
» Nouveau dans le 77
»  nouveau dans le 23
» NOUVEAU DANS LE 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: