Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment pourrir les autres enduros avec sa XR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:08

Un bon moyen, c'est de le faire au moral. Arriver avec sa meule bien préparée mais crado. Tirer court pour tout passer les doigts dans le nez. Dès tu réussis un passage chaud et que d'autres se bloquent, tu dis: "Normal, cette moto elle a un moteur de trial".

Si on te demande ta technique pour passer un truc, tu réponds: " je reste assis et je mets un peu de gaz"... Toujours répondre à côté.

Si on te demande comment tu gonfles tes boudins, répondre: je mets toujours 2 bars pour être sûr de pas crever.

Chaque fois que tu t'en sors bien, tu dis: "j'ai pas de mérite, la moto passe tout toute seule, c'est pour ça que je la garde, y'a pas besoin d'avoir de technique".

A la question: "t'étais en 1 ou en 2 ?", répondre: "en 4, ça passe tout seul"...

Un autre enduriste te demande si t'as fait la distrib, tu réponds: "pas avant 50.000". De même tout est d'origine sur ton brélon, y compris le kit chaine et les roulements de roue. Les vidanges ? Tous les 6000. L'assurance ? 15 € par an. D'ailleurs ton mécano t'as dit qu'elle est pas encore complètement rodée ( même si c'est un modèle 96 ).

Autre truc, toujours être modeste, genre: " ça me suffit avec mon niveau de pilotage, j'ai pas de prétentions". Dans le technique je regrette ma 125 XLS.

Et pour finir tu la démarres à la main quand elle est chaude en prétextant que t'as un ongle incarné.

A la fin ça énerve...
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:53

celà dit, ça reste valable pour n'importe quelle machine pilotée par quelqu'un d'expérimenté, face à la grosse moyenne du plateau.
Les motos sont bien plus performantes que les pilotes et depuis plus longtemps que le XR.
A vrai dire, je crois que le TY175 arrivait déjà à surpasser 50% du plateau.
Maintenant, restons raisonnables, sans tomber dans "l'extrème Harley", où chaque biker assure avoir "fais 100 000 bornes sans problème", alors que l'on connais la réputation des brèles.
J'ai eu le même genre de réflexion de la part de gars en 200 Gas ou en 250 TTR; moi qui suis relativement mauvais "pilote" j'ai toujours eu la conviction, et souvent la preuve, que même sur une mobylette, Peter arriverais encore à me ridiculiser.
Le fait est aussi, qu'une partie cycle mal règlée d'une bécane moderne rend l'engin inconduisible. Une fois cet écueil franchi....
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:16

dans le meme genre....comment faire prendre conscience a un jeune motard que la XR est faite pour lui...

Vous lui faites essayer... bounce bounce bounce
Vous lui annoncer qu'il a pas forcement besoin du gros cube pour la conduire...(franchement..la XR c'est quand meme mieux qu'un fazer en 34 CH pour commencer non???)
Apres ça...vous lui annoncez que vous payer que 73 euros d'assurance à l'année,
Vous en remettez une couche en lui annoncant que vous en avez pour 150 euros d'entretien par an...
Si malgré cela il arrive à resister à l'irrésistible attirance de la XR pour quelque chose de soi disant plus performant, alors, il vous reste plus qu'a lui prouver qu'un gars de niveau moyen, meme équipé d'un tout nouveau modele, peut quand meme rester toute une journée à vous matter le cul sans qu'il soit pour autant homosexuel... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
Invité
Invité




Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:40

73 euros ? Je paye ça pour mes deux XR !!
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:34

ah ouai? c'est qui ton assureur? Moi c'est amdm parce que c'est les seuls pas trop chere que j'ai trouvé qui peuvent assurer une moto de société à mon nom...(c'est pratique ça!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
jbt
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2007

Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:54

Pour ma part, 32€ à la MACIF, pour un usage loisirs (pas de trajet travail avec) et au tiers.
Revenir en haut Aller en bas
u corsu
membre actif
membre actif
u corsu


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Corte Centre Corse
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:14

Moi quand on me dit:
"il y a pas d'ouï sa fait vieu!!"

moi je lui répons:
"regarde toi ta un démarreur et une batterie à entretenir et du liquide de refroidissement moi j'ai qu'un seul nivaux à faire c l'huile!!! toi ta des option qui sont source de panne donc moi forcément j'en nè moins!!!" et la comme la fiabilité on aime la du cou il me demande combien tu la vend... invendable...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrir les autres enduros avec sa XR   Comment pourrir les autres enduros avec sa XR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pourrir les autres enduros avec sa XR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.
» Les enduros dispensées du CT
» Autres disciplines TT ?
» ç bon de RIRE des autres
» Vos autres motos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: