Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remonte en origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben1869
membre actif
membre actif

MessageSujet: Remonte en origine   Mer 25 Mar - 14:59

Bonjour,
Je suis en train de remettre mon 400XR que je viens d'acheter en configuration "enduro" càd que j'ai viré le réservoir Acerbis, j'ai creusé la selle, j'enlève le dérouleur de road book etc....
C'est une moto qui avait été préparée par Challenge 75.
Plusieurs questions:
- je dois vidanger ma fourche, est ce que si les ressorts ne sont pas d'origine, la quantité d'huile est différente? je pense que oui, à confirmer. Qqu'un connait peut être les prépas Challenge 75 et connait la reponse.
- est ce que les pattes de fixation cadre/réservoir sont les mêmes sur l'acerbis et celui d'origine? il ne me semble pas et dans ce cas là il me les manque....Comment est il également fixé sur la partie centrale? Si qqu'un pouvait me faire des photos ce serait le pied!

Je voudrais bien vous mettre des photos mais je ne sais pas faire! La procédure est elle expliquée qque part sur le site? je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide la communauté XR.

Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Mer 25 Mar - 15:33

http://faroway.blogspot.com
MWP2009
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Mer 25 Mar - 16:21

Si c'est un XR préparé rallye par Challenge, tu n'as surement pas les ressorts d'origine: tu dois avoir des 0.45kg/mm au lieu des 0.38kg/mm d'origine.
En ce qui concerne la quantité d'huile, elle est un peu différente car les ressorts renforcés ont plus de spires mais ça reste négligeable. Vérifie surtout qu'il n'y a pas de cales au-dessus des ressorts (très courant en rallye) car dans ce cas, ça change vraiment le volume d'huile max.
Le réservoir ACERBIS installé par Challenge utilise normalement une patte à l'arrière qui vient se fixer sur l'arrière de cadre et à l'avant sur les fixations de la culasse. Pour installer un réservoir d'origine, tu vires ces 2 trucs et tu le visses simplement sur les taraudages du cadre prévus le long du réservoir d'huile (+ une sangle sur la poutre centrale de cadre)! Tu n'as rien à dessouder ou à modifier.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Mer 25 Mar - 17:39

bonjour

Dans ma fourche j'ai des ressorts plus long que ceux d'origine (par rapport à la longueur mentionnée dans le revue technique) je ne connais pas leur provenance, peut être des ressorts de CR?
Je n'ai jamais vu ceux d'origine donc j'ignore pour les spires si elles sont plus ou moins serrées- J'ai vidangé et remis précisément la quantité d'huile préconisé d'origine par la revue technique- Ca marche plutôt bien, j'ai un bon guidage de l'avant et ça talonne rarement, pourtant je mets de la "viande" dessus.
pour le reste de ta question je ne sais pas
jp
ben1869
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Mer 25 Mar - 23:34

Ben en fait le reservoir Acerbis était fixé par l'intermediaire de pattes en alu aux mêmes emplacements que le reservoir d'origine sur le cadre visiblement et non sur la culasse. Mais sur le reservoir d'origine qui est donc neuf, il n'y a aucune patte, j'ai donc démonté celles de l'acerbis pensant que ça irait mais c'est pas top...Sur la poutre principale c'est une sangle caoutchou qui le maintient?
Faut que je trouve une solution rapido parce qu'il commence à faire beau ....
Merci pour vos réponses rapides.
Benoit
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Jeu 26 Mar - 8:13

Ma sangle caoutchouc était détendue et je l'ai avantageusement remplacée par une boucle d'élastique type sandow (originalement prévue pour accrocher une bache sur une remorque). Une fois la selle remise ça ne se voit pas.
http://faroway.blogspot.com
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Jeu 26 Mar - 13:12

BEN 1869

Si tu enlèves le réservoir ACERBIS, les pattes dessus ne vont pas avec le réservoir d'origine. Il fauts les pattes d'origines avec le silent bloc cahoutchouc (tu peux prendre le cahoutrchouc sur les pattes ACERBIS) qui se fixe sur cadre de part et d'autre (grosse rondelle avec le filetage au centre).
A l'arrière le réservoir porte sur un pont en cahoutchouc qui enserre la poutre du cadre juste un peu plus bas que la bobine. d'ailleurs il y une encoche soudée sur le tube de cadre pour bloquer ce pont en cahoutchouc. Enfin entre le réservoir et la selle il y a une pièce metallique vissée dans le réservoir qui reçoit une sangle en cahoutchouc et qui se crochette sur un croché soudé au cadre (juste au départ de la boucle arrière).
Les pattes d'origine ne doivent pas être facile à troouver et pas données chez HONDA.
Tu peux en faire dans un morceau d'alu de 8m/m d'épaisseur. A partir d'un gabarit dessiné autour d'une patte d'origine.
A+
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Jeu 26 Mar - 17:12

tient y a cas demander tout est la Wink http://www.discounthondaparts.com/fiche_section_detail.asp?section=190102&category=Motorcycles&make=Honda&year=1999&fveh=4291
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remonte en origine   Aujourd'hui à 4:48

Remonte en origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1