Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Brenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

La Brenne Empty
MessageSujet: La Brenne   La Brenne Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:07

c'est ma région d'origine...j'y pratique l'enduro...et c'est a croire que je suis le seul, j'ai jamais croisé d'autre enduriste.

Ou c'est????

La Brenne Images13
La Brenne France10


c'est une région d'etang super belle avec pas mal de chemins de type "balade", n'espérez pas trop faire de franchissement ici, vous croiserez un gué de temps à autre, des gros bourbiers qui sont en fait de vase bien souvent...

La Brenne Brenne10


les chemins ne sont pas caillouteux, ils sont bien souvent en herbe ou en boue selon la fréquence de passage.

http://www.parc-naturel-brenne.fr

Voici le lien du parc...et oui c'est un parc naturel régional, c'est meme dans sa plus jolie partie (celle des étangs) une zone Natura 2000...il parait que c'est interdit de circuler dans les chemins de ces zones en engins motorisés...mais à quoi servent les chemins dans ces cas la?

Je croise souvent des 4*4 des pisciculteurs ou des chasseurs, des tracteurs ...sur ces chemins, et je pense pas etre plus hors la loi qu'eux parce que je suis en deux roue (d'ailleurs j'ai meme croisé un vieux en mob sur une partie bien boueuse...il etait cool mais galérait un peu...)

La Brenne Eee10


J'ai jamais été embété par qui que ce soit, je salue les gens, bien souvent en m'arretant et tappe un peu la discute...souvent ils sont pas contre la pratique de l'enduro quand on leur parle, mais je suis pas sur que ce serait le cas si l'on s'arretais pas...ça les aide a nous accepter.

ATTENTION...qui dit étangs dit chasse aux canards et autres petit gibier, il faut donc mieux eviter cette région durant la periode de chasse (en gros de septembe à fevrier compris), en général, il faut surtout éviter le samedi et le dimanche...car les chasseurs sont rarement dehors la semaine.

Si malgré ces conseil, vous croisez des chasseurs, n'hésiter pas a couper le moteur, enlever le casque et demander leurs si vous risquez de déranger le gibier...si ils souhaitent que vous fassiez demi tour pour prendre un autre chemin. (vous en trouverez a foison dans cette région).

La Brenne Images10 La Brenne Images11


pour les circuit, rendez-vous à l'office de tourisme de Méziere en brenne (le moulin), ils y vendent des cartes de randonnée...ou alors munissez vous d'une bonne carte IGN.

Les chemins sont souvent privé (ou appartiennent a des associations fonciere= groupement d'agriculteurs) mais le passage y est toléré s'il n'y a pas de panneau l'interdisant.

voila la premiere balade proposée dans ce blog...j'espere qu'il y en aura plein d'autres

et merci encore une fois de respecter cette région que j'aime tant.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

La Brenne Empty
MessageSujet: en fait il y a quelques motorisés quand meme   La Brenne Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:42

ah si...en fait une fois j'ai croisé une ribanbelle de quads ...ils étaient sur MON chemin!!!!!

je les croisais et j'ai failli faire demi tour histoire de faire un peu d'arsouille...mais a cette époque, j'avais un "fixateur externe" ou "orthofix" (voir photo ci dessous) et j'etais donc pas en meilleure posture pour m'amuser à arsouiller des quads dans les bois...

La Brenne X1phpu10


Y a aussi des petit jeunes en 50 qui s'amusent dans les chemins...mais c'est vraiment pas souvent qu'on les croise.
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
 
La Brenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: