Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème d'axe de bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
publimages
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Mer 9 Mar - 0:57

Et bien, j'ai mis 10 secondes à comprendre.... putain t'es pas allé de mains morte dans l'histoire....

Paix à son âme.... adieu...le châssis...

Par contre sur ta photo, je remarque que tu as un baja à l'arrière, un 5t d'après les jantes ? J'en ai également un.... cool le baja non ?
Tu roules souvent avec ? ta des photos. .. ?

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Mer 9 Mar - 22:21

j'ai trouvé la photo sur le net (site US). je ne suis pas (pour l'instant) assez dingue ou assez vieux !, pour massacrer de telle façon un cadre.

donc le baja n'est pas à moi
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: Problème d'axe de bras oscillant   Jeu 10 Mar - 20:29

putain!!!!! pascal tu nous a fait peur
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
hemarco
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Jeu 10 Mar - 20:57

J'ai acheté une épave pour pièces et meme sanction: l'axe est bloqué!
Je mets des photos de ce que j'ai déja fait sur d'autres xr: je perce le carter au niveau de l'axe, je mets du dégripant pendant plusieurs jours et j'utilise une douille, le carré et un tube et j'essaye de tourner pendant le temps qu'il faut: je sais c'est variable c'est comme le fut du canon!.ça marche.
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 11 Mar - 20:48

Une fois que le carter est percé: peut-on imaginer de mettre un graisseur?
Il va peut être exister une faiblesse dans l'alliage par la suite? scratch
hemarco
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Sam 12 Mar - 8:54

Pour mettre un graisseur il faut juste percer au bon diametre avant tarodage, sinon je connast 2 machines qui on eu cette modif et pas de retour.
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 16:54

Bonjour à tous, désolé de remettre ce sujet à l'ordre du jour mais en traînant un peu (beaucoup) sur ce forum j'apprends énormément de choses y compris les faiblesses de nos petits engins ( pas d'esprits mal tournés svp ;-))) ). En lisant deux trois trucs intéressant et comme je viens d'acheter ma première xr400 (ma première moto d'ailleurs) j'ai décidé de m'atteler au démontage de l'axe du bras oscillant afin de voir si j'allais être obligé de faire comme ricou c-a-d de scier tout le bousin (pitié non!!!). Dans le pire des cas si jamais cela devait m'arriver où commander un nouvel axe (pas trop cher)? De plus je vais aussi regarder si la modif du papillon de starter a été faite (sinon je la ferai directe). Comme je suis nul en mécanique comment voir si les roulements et les cages à aiguilles sont en bon état? Que dois-je vérifier d'autres pendant que tout ça est démontés? J'attends vos réponses avec impatience merci à vous et bonne aprem
publimages
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 18:11

Salut,

Et bien tu t'attaque à un gros morceau... j'espère que tu as bien réfléchis car c'est vraiment un belle merde à faire.

Il faut tout de même un minimum d'outillage pour une opération telle que celle-là.

J'ai du scier mon axe il y a peu de temps, et c'est pas de la tarte.. et même après avoir scié celui-ci et bien il était toujours
gripé dans la partie du bloc moteur, et là chalumeau, marteau et mal aux boyaux, car peur d'abimer le moteur.....

Si non tu peux trouver des pièces d'origine Honda sur le site suivant

www.bike-parts.fr

Pour ma part, j'ai commandé là est c'est rapide, les prix sont moins chère que dans une concession Honda, donc tout bon pour moi... maintenant il y
peu être d'autre adresse, mais je ne connais pas....

Pour la vérification des roulements d'axe, et bien si ton axe n'a pas de point dure, avant démontage, les roulements sont bon et t'es pas obligé de démonter ton axe.

Si non après démontage, et bien vu que tout est en bas, perso je changerais le tout afin de partir sur des bas neuves.

Voilà, pour le reste je vois pas vraiment, l'axe bloqué, c'est le seul point faible de cette moto...

Mes les autres auront certainement d'autre idées pour toi

A+
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 18:28

Gazouze,
D'abord j'aime bien ton pseudo. Mais blague à part,le premier sujet avec les photos ou j'utilise une scie sauteuse pour couper l'axe,mais rassure toi je n'ai pas couper le cadre du bourin,c'est une photo poster par teambrun,pêcher sur un forum US,
pour montrer qu'il y a des gars qui travaille comme des affraid
Ci tu change ton axe,change le tout,cela ne vaut pas la peine de récupérer des roulements ou quoi que ce soit,cela coûte des€€€ je sais.
La seule solution est de graisser ton axe au moins une fois par ans,comme cela tu est tranquille.
Ricou Very Happy
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 21:51

merci Publi pour le site. J'ai cru comprendre, d'après tous les posts sur ce sujet, que je m'engage dans un truc compliqué mais je viens d'acheter la moto, et je n'ai fait que deux (grosses) sorties pour l'instant mais je ne pourrai rouler serein que lorsque je saurai exactement ce qu'il en ai de l'état interne de la machine puisqu'au final je serais quand même obligé d'effectuer ces vérifications. La moto parait avoir été bien entretenue avant, et le propriétaire a eu plusieurs xr400 avant celle-ci j'ose donc espérer que le bonhomme connaissait ce point faible. Il en va de même pour le piston, ça tourne très bien démarre très très bien à chaud et à froid, il y a une bonne compression mais pour ne pas prendre de risque d'ici quelques sorties je le démonterai et peut être le changerai pour repartir sur des bases saines car je ne sais pas il y a combien de temps qu'il a été changé. Je vais démonter la machine en début de semaine, je vous tiens au courant de l'avancement des choses.D'ici là si vous pensez à quelque chose que je devrais savoir ou vérifier, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.Merki beaucoup!!!!
J'ai remarqué que comme moi, ici on aime bien voir les images de ce dont il est question ;-)).Je vous post donc une photo de la bête le jour ou je l'ai acheté, la machine est de 2003.

Ps: Merci pour le tuto pour poster les images ;-)))

Merci à vous tous!!!!
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 22:02

bonsoir cette moto je la connais bien car le bonhomme en question c'est moi, le papillon du carbu il est ok et pour l'axe il est ok aussi
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 22:35

Sérieux?? C'est fou ça en plus hier je me suis dit que j'allais poster une photo pour voir si l'ancien proprio ce trouvait parmi nous. C'est fou ça quand même. Comment avez-vous reconnu la moto?? Je l'ai achetée à une personne qui ne s'en est servi qu'une seule fois car la moto était trop grande, vous êtes donc le proprio d'avant? Donc le papillon a bien été changé?
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 22:58

le papillon est bien changé, l'axe est bien graissé a refaire dans quelques temps , je l'ai reconnue aux autocollants sur la boite a air et il n'y a pas longtemps que je l'ai vendue, c'était en octobre dernier , et j'avais vu que l'ancien propriétaire la remettait en vente sur leboncoin, elle est dans de bonne mains et j'espère que tu te feras plaisirs avec
je l'ai vendue car j'en ai trouvé une quasi neuve a coté de chez moi,et il y en a une autre dans le garage, donc trois xr a la maison donc il a fallut que je fasse de la place
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 23:11

Elle est en de bonne mains je suis très maniaque avec ce genre de chose. Elle marche super bien quand je l'ai vu sur le bon coin j'ai harcelé le vendeur car elle avait l'air vraiment très propre surtout comparé à d'autre que l'on peut voir, en plus elle était à 5 minutes de chez moi. Je suis très content en tout cas que l'on se soit croisé et ça ne fait que confirmer l'idée que je me faisais de son état.Juste une dernière petite question (après j'arrête de spammer ce post avec des choses qui n'ont rien a voir avec le bras oscillant ;-)) ), sauriez vous à peut près où en est le piston? L'ancien propriétaire ne s'en ai servi qu'une seule fois (les pneus était vraiment tout neufs, et la moto était vraiment trop grande pour lui). En tout cas je vous remercie beaucoup pour ces précisions je vais gagner beaucoup de temps, et ça me fais vraiment plaisir d'avoir retrouvé l'ancien propriétaire.Je vous souhaite une agréable soirée.
drakc
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Ven 1 Avr - 23:34

salut Gazouze, bien belle moto !!

j'ai eu le plaisir de rouler avec, car le gars avec les pattes trop petites est un de mes amis.
je te confirme qu'il ne s'en esti servi qu'une fois, c'était en ma compagnie, et ca c'est soldé par une bête chute à l'arrêt
qui lui a valu une double fracture ...

pattes trop petites, c'est sur, j'ai pourtant tout fait pour le dissuader de revendre sa moto, je suis sur qu'il aurait pu s'y faire.

Le principal c'est qu'elle soit en de bonnes mains Cool

qui a dit que le monde est petit ??? Very Happy
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Sam 2 Avr - 1:26

Heureusement que la dissuasion n'a pas marché sinon je n'aurais pas eu cette moto et franchement des comme ça dans cet état j'en ai pas vu beaucoup à vendre sur le net. Pour l'instant j'en suis vraiment très content et ne regrette pas mon achat surtout qu'au début j'étais parti pour m'acheter un dtr125 à endurisé et à mon avis j'aurais regretté. Je suis content d'avoir pu croiser les personnes ayant roulé avec avant et j'espère que nous auront l'occasion de rouler ensemble. Le monde est petit et celui des XRistes encore plus j'ai l'impression :-). Bonne soirée à tous!!!!!!
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Lun 4 Avr - 22:09

salut gazouze

et ben voilà une bien belle histoire- c'est certain, si Dominique s'est occupé de ta machine il y a quelques mois
tu as fait une bonne affaire ...
pour boucler la boucle tu n'a plus qu'a ramener ton xr aux xr days en creuse chez dominique ...
a+
jp
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Mar 5 Avr - 9:18

D'un autre côté, à force d'entendre parlé de pattes trop petites, j'ai cru que c'était la moto de EDN !!!!! Basketball
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Mar 5 Avr - 21:35

je te manquais ?? Laughing Laughing
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Mar 5 Avr - 22:55

Ben ouais.!!!

Je ravive un peu les ardeurs en préparation du WE dans la Creuse Basketball
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Mer 6 Avr - 20:02

Oh les vieilles choses !!! Pas bientôt fini de pourrir ce post avec vos mamours ??? lol!

Clark What a Face
Hkf_23
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Lun 26 Mai - 12:45

Slt les gars! Moi aussi j'ai ce problème de l'axe du bras oscillant. On a déjà taper avec un grand coup de marteau mais ca n'a meme pas bouger, pouvez-vous m'aider?
Merci!
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Lun 26 Mai - 18:20

HKF 23, PASSAGE OBLIGATOIRE PAR LA CASE "PRESENTATION" AVANT DE POSTER SUR LE FORUM.

MERCI.
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Lun 26 Mai - 21:58

knight a écrit:
HKF 23, PASSAGE OBLIGATOIRE PAR LA CASE "PRESENTATION" AVANT DE POSTER SUR LE FORUM.

MERCI.

c est qui le patron ici Exclamation Exclamation Exclamation lol! lol! lol! lol! 
le digne heritié de Clark lol! lol! 
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   Lun 26 Mai - 23:15

Hkf_23 a écrit:
Slt les gars! Moi aussi j'ai ce problème de l'axe du bras oscillant. On a déjà taper avec un grand coup de marteau mais ca n'a meme pas bouger, pouvez-vous m'aider?
Merci!

Tu veux un marteau plus gros ???? ou des plus gros bras ???  lol! 

Blague à part, sers toi de la fonction recherche, toutes les différentes méthodes sont expliquées, mais le premier outil pour ce démontage, c'est la patience !!!!

Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'axe de bras oscillant   

Problème d'axe de bras oscillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant