Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 21:26

Bonsoir à tous,

Je me suis attaqué à ma XR ce soir.

Pour ceux qui ont lu ma présentation, elle n'a pas roulé depuis 6 mois au moins. Elle a passé l'hiver dehors sous la neige.... Sad Sad

Hier soir j'ai réussi à la faire tourner quelques minutes en la poussant. Au kick, No Way !! pale pale

Ce soir, j'essaie à nouveau en rentrant du boulot. Contact, starter à fond, pas de gaz, deux coups de kick et elle tourne.

Elle cale une fois. Je remonte le ralenti et je kicke à nouveau.

Elle démarre après quelques coups de kick. Elle tient le ralenti mais dès que je touche le starter, elle cale. En donnant des coups de gaz, elle s'étouffe. Puis, alors qu'elle tourne au ralenti sur le starter depuis une minute environ, elle cale.

Impossible de la démarrer sans le starter, bien que le moteur commence à chauffer.

Quand j'en ai eu marre, je me suis rendu compte que le carbu laissait couler de l'essence par son reniflard.

Je compte démonter tout ça demain et nettoyer le carbu et le filtre à air.

Avez-vous un autre conseil à me donner ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-biker.bbconcept.net
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 21:29

vidange essence, nettoyage carbu et vérification hauteur du flotteur
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 21:36

L'essence c'est fait, le réservoir ne contenait plus que quelques vapeurs quand j'ai chargé la moto... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais partant du principe que la moto tournait parfaitement lorsqu'elle a été parquée pour l'hiver, le flotteur peut-il bouger tout seul ?

Je nettoie tout ça demain et donnerai des nouvelles !! rabbit
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 21:43

Au fait, la hauteur du flotteur, c'est combien de millimètres et mesuré depuis où ?
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: manuel 400 xr   Mer 1 Avr - 21:59

sur ce lien, le manuel 400 xr (en anglais)
http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 22:03

Magnifique, merci !! cheers cheers cheers
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 22:05

P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 22:09

Royal, me voici paré en lecture passionnante !!! bounce bounce
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 1 Avr - 23:04

Comme disait Teambrun, nettoyage à fond du carbu sans oublier de passer un brin de cable de frein dans les trous des gicleurs, nettoyer le puit de vis de richesse (attention il y a un ressort, une rondelle et un joint... etc... Bref nettoyage nickel, soufflette, remontage impécable, réglages de base et de nombreux problèmes devraient être résolus... cheers

Clark What a Face
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 2 Avr - 17:38

Et bin NON !! affraid affraid affraid

Démontage complet, nettoyage dans les règles de l'art, remontage et ça pisse encore !!!

Pourtant mon flotteur a l'air d'être à la bonne mesure. J'ai mesuré 3 fois, soit 14,2, 14,6 et 14,8 mm. Vu la marge d'erreur de la mesure, ça me paraît être un résultat correct.. Sleep Sleep
MWP2009
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 2 Avr - 17:58

Si le carbu recrache encore de l'essence par le trop plein de cuve et que tu as tout nettoyé, c'est que ton pointeau est mort...usé ou resté trop longtemps fermé sans essence dans la cuve.
Mais avec le carbu d'origine, il n'y a pas de science exacte... et ce pb de cuve est un des arguments que je sors systématiquement aux XRistes qui se demandent si ça vaut le coup de changer de carbu !;-)
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 2 Avr - 19:48

Bon, bien compris !

Existe-t-il un kit de réfection du carbu ?
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 2 Avr - 21:52

Salut P-P

une fiche détaillée du carbu 400 XR avec les références des pièces détachées (référence mondiale) il faut juste vérifier si le carbu des XR US est identique aux versions européennes, attendons les réponses des pros XR
http://www.cmsnl.com/honda-xr400r-99-us_model7769/partslist/E++16.html
guerric4567
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 2 Avr - 22:46

Pour ma part j'ai 2 carbus :
1 modèle EU de 97 type PDKA = origine
1 modèle US de 00 type PDKC = maintenant

J'ai remarqué comme différence :
Aiguille + puit d'aguille
volet de "choke" sur le papillon (version 00 = sans moulage // version 96 avec moulage sur le papillon)
D'après la revue technique, la hauteur du flotteur est de 12,5mm pour la version A et 14,5 pour la version C.
Enfin concernant la "fuite" via le reniflard, je constate sur la version A, j'ai constaté le même pb en fin d'hiver => avant le montage du type C, démontage cuve carbu + nettoyage du pointeau + 1 giclette de WD40.
Hormis cela, les 2 fonctionnent bien avec la machine (adaptation cependant des gicleurs entre les 2 modèles notamment en G.ralenti 60 sur le A et 55 sur le C)

Guerric
toby64
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 2 Avr - 23:52

Si ca pisse par le trop plein, c'est parceque le pointeau ne ferme plus.
Il y a plusieurs causes :
> reglage de la hauteur (mais ce se deregle pas tout seul sans s'en servir !)
> pointeau marqué car resté trop longtemps contre l'arrivée d'essence. le changer (ou le tourner de 90 degres peut parfois faire l'affaire)

Je me souviens plus sur le 400xr, mais sur mes autres motos, il y a un petit ressort sur le pointeau qui pousse sur la languette du floteur qui est cencé faire amortisseur de vibration. ce ressort parfois se grippe et ne bouge plus ce qui peut fausser la mesure de la hauteur du floteur.
Pour le degripper, laisser 1j le pointeau dans du degrippant (le nettois chaine de LIDL a 1,9 € fait super l'affaire) puis tirer le ressort et lui faire faire plein de va et viens jusqu'a ce qu'il fasse sont boulot.
Ca vient de me depanner d'un probleme de carbu sur ma CX400 qui n'avait pas tournée depuis des lustres.
http://f5jgk.free.fr
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 18:58

SAlut a tous,

j'ai le même probleme que P-P (moto 1 an sans tourner) sauf que sa ne pisse pas l'eesence par le trop plein, c'est a dire:

-demarage au starter sans probleme
des que j'abaisse le levier en position mileu ou bas elle cale.
si je roule avec le starter puis l'enleve en roulant la moto prend bien les tours, par contre des que je lache les gaz, elle petarade et si je ne réouvre pas les gaz elle cale

ce que j'ai deja fait:
-bougie neuve (meme probleme avec l'ancienne bougie)
-essence neuve (apres vidange complete du bidon)
-nettoyage filtre a air
-nettoyage carbu

pas fait:
controle niveau floteur (mais elle n'a pas bougee depuyis 1 an)

merci de votre aide, je commence a avoir la pression car sortie prevue dimanche et je ne sais plus quoi faire (sauf peut etre de l'emmener chez Honda...
pale
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 19:27

Tututuutuuuuu...

Pas chez Honda, ils vont t'assassiner !!! Si elle tournait avant y a pas de raison qu'elle ne tourne plus aujourd'hui... L'été dernier j'ai eu le même problème que toi ! 3 mois sans tourner, grosse chaleur, évaporation d'essence...

Bref re-démonte ton carbu (toutes les pièces, TOUTES !!! Attention à ne pas perdre le petit joint derrière le couvercle de membranne et le petit joint+rondelle+ressort dans l'orifice de vis de richesse) mets le tout à tremper dans de l'essence, nettoie à l'aide d'un chiffon, gratte les résidus d'essence avec un morceau de plastoc, souffle (à l'aide d'une soufflette+compresseur) toutes les mises à l'air, puits, gicleurs, etc... (tous les orifices que tu trouves), regardes si ton aiguille n'est pas tordue (si c'est la cas tu la détord, attention c'est mou) et remontes tout avec les réglages standard...

Attention mets de l'essence neuve dans ton réservoir !

Y a pas photo si ça marchait avant ça doit marcher aujourd'hui !

Tiens nous au courant.

Clark What a Face
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 19:28

salut fifisan

bienvenue sur le forum

effectivement un contrôle du niveau de flotteur serait intéressant, mais tant que tu as démonté le carbu vérifie les gicleurs (a nettoyé à l'air comprimé ou un produit nettoyant jamais avec un objet metallique fin et pointu), le puit d'aiguille, sur le côté gauche du carbu,tu as le clapet d'enrichissement à la décélération tenu par deux vis et il y a un ressort à l'intérieur, un joint torique, une membrane fragile. vérifier l'état de tout ça et des joints de carbu en générale-
régler la vis de richesse, peut être changer les gicleurs, régler les crans d'aiguille en fonction du pot d'échappement -
je vois pas autre chose - peut être que ça ne va pas résoudre ton problème mais ça fait pas de mal de vérifier tout ça aprés le stockage
a+
jp
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 19:29

ah ! !! le clark m'a mis une minute sur la réponse ....
pas grave début mai je lui fais le freinage Laughing Laughing Laughing
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 19:41

merci les gars pour votre reponse rapide,

la moto tounait super bien avant, bon demarrage a froid comme a chaud, jamais eu de probleme quelconque depuis 2002 que je l'ai.

je vais re-demonter le carbu ainsi que toutes les pieces, par contre je ne vois rien a l'oeil, je veux dire des impuretes ou autres lorsque je regarde dans les gicleurs ou autre conduits, ca semble propre et sec mais bon je ne suis pas un cadors en mecanique non plus surtout que n'ayant pas de soucis, je touche a rien...

Embarassed

je vous tiens au jus, merci encore
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 20:25

le mieux c'est le nettoyage de toutes les pièces du carb à l'ultra son. Voir les garagistes autour de chez toi s'il y en a 1 qui est équipé et tu lui déposes toutes les pièces.

Sinon pour bien nettoyer les gicleurs et autres pièces en laiton, les tremper dans un bain de vinaigrel blanc que tu portes à ébullition pendant 10 minutes. Mais pas l'alu.
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 21:04

Cool Pointeau crado,pas forcément décelable a l'oeil,mais ça peu mettre un sacré bazard.... Basketball
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 21:05

merci du conseil, je vais tenter avec le vinaigre
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 21:10

OK gilles ca me rassure un peu sur le re-demontage, d'ailleurs je commence de suite.

bonne soiree a tous, je vous tiens au courant de la suite.
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mar 20 Avr - 22:36

ca y est, carbu entierrement demonté et en train de tremper.

je commence a prendre de l'experience en carburatologie Very Happy

demain bouillon de culture au vinaigre pour les pieces en laiton Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   

Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant