Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 21 Avr - 19:22

Salut a tous,

EUREKA !!!!!!!!!! j'ai retrouve ma moto comme avant !!!!!

après une nuit de trempage dans l'essence, fait bouillir les gicleurs , vis de richesse et le guide d'aiguille dans le vinaigre(merci a ma petite femme d'amour), remontage, réglage comme avant, le moteur est parti après le 2ieme coup de kick au starter puis après a continué en position milieu et bas pour finir.

petit tour d'essais et tout est rentre dans l'ordre, bonne accélération, plus de pétarade lorsque je coupe les gaz, et ralenti stable. essai démarrage a chaud nickel.

en fait je n'ai pas était assez rigoureux dans le nettoyage du carbu la 1ere fois.

un grand merci a vous tous pour vos conseils et surtout pour votre tres rapide réaction a ma demande.

dimanche petite sortie avec des potes en quad.

encore un grand merci.

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Mer 21 Avr - 21:28

FIFIsan a écrit:
...dimanche petite sortie avec des potes en quad...

Aaaarrrrrgghhhhhhh !! Des mecs en quad avec un 400 xr, vite mon peacemaker, mes gouttes, mon défébrilateur, mon vib.... (heu non pas ça Laughing Laughing )... Enfer et damnation nous aurions du te laisser en panne, ingrat que tu es !!! lol!

Aller va, content pour toi que ça tourne, et bonne balade avec tes potes en quad cheers !

Clark What a Face
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 7:39

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed beh en fait c'est l'occasion pour moi de sortir car sinon je suis seul et je me cague de sortir seul.

c'est en discutant avec des potes au boulot qu'on s'est découvert qu'on avait des moto et quads et on a decide cette balade. Ca m'a permis de remettre ma moto en service, sinon elle serait encore au fond du garage.

desole je suis un peu candide mais c'est la guerre entre moto et quad??

++
MadaTracks
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 8:25

Non, c'est pas vraiment la guerre, mais tu vas vite te rendre compte que se ballader avec des quads n'est pas super agréable, ceci pour plusieurs raisons :
1 - Un quad, sur terrain accidenté, ça secoue un max, et donc ça n'avance pas, tu es obligé de t'arrêter régulièrement pour les attendre. No
2 - en raison du gabarit de l'engin, et du fait que ça ne se penche pas, les trajectoires en courbes sont vraiment différentes... je te déconseille d'essayer de doubler un quad par l'extérieur ... affraid
3 - Un quad, avec ses 4 boudins, ça soulève énormément de poussière, normalement tu es devant puisque ça avance pas, mais si tu as le malheur d'en avoir un qui te passe devant (parce que t'as profité d'une des multiples pauses qu'ils t'imposent pour pisser dans le bas côté par exemple...), avec la largeur de l'engin et ses trajectoires bizarres, tu peux pas le doubler et tu avales des kilos de terre...pig
4 - pour finir : un quad c'est super en franchissement, dans la pampa... mais dès que tu veux aller faire du trialisant dans des passages un peu étroits, et ben tu renonces parce que sinon ton pote il reste sur place...Sad

Donc, comme tu le comprends, pas vraiment la guerre, mais pas mal d'incompatibilités...
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 9:03

Meuh non c'est pas la guerre avec les quads... C'est juste que Clark est un petit peu conservateur Basketball

Mais il faut reconnaître qu'il ne reste aujourd'hui en enduro que les puristes et que les zigotos qui faisaient de l'enduro avant sont maintenant passés au quad. Je n'ai pas dit que tous les pilotes de quads étaient des zigotos.

Bref, par chez moi ça donne pas mal de quads très bruyants, pas très respectueux des riverains dans le style de conduite, dans les chemins, sur la route, etc.. J'ai examiné quelques vidéos sur le Web melant quads et enduros et l'enduro paraît tellement sage et propre comparé aux coups de gaz abusifs et aux continuels travers des quads

Les quads représentent ici une menace de fermer encore plus de chemins aux enduristes

Maintenant sur un chemin plat mais ornièré ou très glissant, Mada, tu peux toujours essayer de suivre le quad...

A+
http://faroway.blogspot.com
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 9:30

mouais je vois et je comprends mieux. je vous direz mes impressions apres la sortie de dimanche.

peut etre que je rejoindrais les pensees de Klark...ou pas, let's see.

bonne journee a tous
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 10:26

Perso je ne roule pas avec les quads, pas le même outil donc pas le même terrain de jeu et parfois des comportemenst qui ne laissent rien présager de bon pour les autres utilisateurs des chemins.

A l'occasion puisque t'es pas très loin, ça peut être Ok de faire un tour; peut être avant que les chemins ne soient fermés avnat l'été.
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 10:35

Bahhh je vous rassure je n'ai pas plus d'inimitiés avec les quadeurs qu'avec d'autres catégories de menteurs (pêcheurs, chasseurs, etc...) meuh oui je rigole bien entendu...

Mais mon expérience m'a toutefois montré que de nombreux quadeurs se comportent effectivement comme des "gougnafiès" au regard de leur environnement (là je rejoint la prose de Bintje), mais il y en a aussi dans les rangs des enduristes, dont acte !

Néanmoins là ou ça me gène, c'est que de nombreux monotraces que j'empruntais par le passé en VTT et en moto sont aujourd'hui devenus de vrais autoroutes à quads voire à 4x4 tant les 4 roues de ces engins ouvrent de véritables pistes. Ainsi on se retrouve avec des interdictions de circuler car effectivement ça devient du n'importe quad ( Suspect humour).

Bref il faut de tout pour faire un monde, mais il faut aussi un respect mutuel de l'autre. Au final je n'aime donc pas les quadeurs, mais ni les enduristes, ni les vttistes (etc...) irrespectueux de leur environnement (au sens large du terme).et qui se croient en terrain conquis où qu'ils se trouvent.

Après, sur le pilotage et sur le comportement de l'engin, 100% d'accord avec Mat, c'est vraiment autre chose.

Enfin tu as raison Fifi, à choisir de sortir seul ou accompagné de quadeurs, je choisis la seconde solution, c'est beaucoup plus sympa et surtout plus sécurisant en cas de problème.

Donc bonne promenade Fifi. Si le coeur t'en dit tu peux nous faire un CR de ta balade dans la rubrique appropriée, agrémenté de quelques photos (ça mange pas d'pain) et nous donner tes impressions après coup.

Clark What a Face
FIFIsan
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 15:56

no problemo, je ferais un petit CR.

kristofer, OK pour la balade ensemble, faudra etre tres indulgent avec moi car apres une longue pause sans moto la reprise va être dur dur, surtout qu'a la base je suis loin d'être un cadors
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Jeu 22 Avr - 22:59

si tu sors avec kristopher, tente de le suivre un peu prés, tu pourras admirer une solide technique de pilotage et apprendre bien des choses....

fais gaffe quand même en cas de demi tour en devers...reste au large et puis évite de lui mettre la pression trop prés avec des coups de gaz, il supporte mal... Very Happy Very Happy Very Happy
a+
jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter   Aujourd'hui à 16:53

Elle démarre, puis cale, et ne tourne pas sans le starter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2