Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intervalle entre les vidanges d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Jeu 9 Avr - 12:55

Dans le cas d'une utilisation routière uniquement, trajet mixte ville/campagne, quel serait l'intervalle correct entre les vidanges ?

Deuxième question : le niveau d'huile moteur, c'est bien moteur chaud, moto droite et jauge posée ou vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-biker.bbconcept.net
piteux pierre
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Jeu 9 Avr - 13:37

salut !ca depend un peu de ta conduite et de la qualite de l'huile que tu y mets,tout les 2500/ 3000 km maxi me semble correct...si t'es un enervé sur la poignée de gaz.tu raccourci, et le niveau:tu fais chauffer un peu,tu l'arretes,moto droite et jauge posée,pas vissée....bonne journée ...Pierre
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Jeu 9 Avr - 16:10

Je confirme sur le kilométrage de 2500/3000 bornes. Maintenant en usage TT uniquement il faudra racourcir les vidanges. Pas de synthèse, de la semi en 10W40 lui va comme un gant. Pour assurer le coup vu que tu viens d'avoir cette machine, lors de la vidange change le filtre et nettoie bien le tamis qui est à l'entrée de la durite en bout du cadre juste sous le bouchon de vidange. Si tu as le temps tu peux aussi faire le tamis qui est dans le moteur mais là il faut enlever le carter coté embrayage.
Te salis pas trop pig
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Jeu 9 Avr - 16:24

kapouka a écrit:
Je confirme sur le kilométrage de 2500/3000 bornes

Ca me paraît bien court !! Shocked Shocked

Même sur ma vieille Harley, c'est 4000 km et j'ai poussé à 5'000 !

kapouka a écrit:
Pas de synthèse, de la semi en 10W40 lui va comme un gant.

Ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai acheté. Et comme je l'ai payée une misère (vive les soldes), je vais faire une vidange de rinçage avant de changer le filtre.

kapouka a écrit:
Pour assurer le coup vu que tu viens d'avoir cette machine, lors de la vidange change le filtre et nettoie bien le tamis qui est à l'entrée de la durite en bout du cadre juste sous le bouchon de vidange. Si tu as le temps tu peux aussi faire le tamis qui est dans le moteur mais là il faut enlever le carter coté embrayage.
Te salis pas trop pig

Merci, j'ignorais l'existence de ces tamis, je vais donc certainement leur faire subir les affres du nettoyage.

Ce n'est pas que je suis maniaque, mais j'aime bien partir sur de bonnes bases en sachant ce qui a été fait ou non sur mes machines.

Comme ça, en cas de problème, la cause en est bien plus vite identifiée ! Wink
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Jeu 9 Avr - 17:23

Concernant le kilométrage des vidanges, il ne faut pas comparer avec une harley affraid
Le xr tourne plus vite et il n'y a que 2 litres d'huile ce qui accentue sa fréquence d'utilisation par rapport à une harley dont le moteur tourne pas vite ..... quand il démarre !!! clown
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Jeu 9 Avr - 17:31

L'huile sur les gros mono c'est essentiel: grosses variations de température, lubrification boîte et moteur, temps de mise en température assez long idem pour mise en pression de tout le circuit.

Suivant utilisation, vidange tous les 1000 à 3000 km avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange.
Ne pas oublier le nettoyage de la crépine de pompe à huile une fois tous les 2-3 ans. Il faut démonter le carter d'embrayage pour y accéder.

Motul 5100 c'est nickel. faut pas lésiner
@+
P-P
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Ven 10 Avr - 0:13

kapouka a écrit:
Concernant le kilométrage des vidanges, il ne faut pas comparer avec une harley affraid
Le xr tourne plus vite et il n'y a que 2 litres d'huile ce qui accentue sa fréquence d'utilisation par rapport à une harley dont le moteur tourne pas vite ..... quand il démarre !!! clown

Effectivement, il y a 0,8 litre de moins que dans la Harley... et les mêmes problèmes de différences de température, de montée en température et de refroidissement à air !!

D'accord cependant pour la vitesse de rotation du moteur !

Pour le démarrage, ben.. comment te dire... ah si j'ai trouvé !! Razz Razz Razz

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervalle entre les vidanges d'huile moteur   Aujourd'hui à 17:00

Intervalle entre les vidanges d'huile moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1