Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 family enduro à Villebret

Aller en bas 
+3
kapouka
tutuf62
JP
7 participants
AuteurMessage
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:52

bonsoir à tous

Je participe au Family enduro de Villebret (03) le 31/05 -
Lesquels participent également ?
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:15

MOI,

J'y serai en compagnie de ma copine (125 CH Racing) en catégorie couple.

On va vraissemblablement descendre de Troyes vendredi soir.

Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:58

JP
finalement je ne serai pas de la partie. Trop compliqué, pare pierre aux normes, tapis de sol, sonomètre...... Je vais plustôt rouler chez moi !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:08

bonsoir à tous

pour kapouka désolé ce sera peut être pour une autre fois ...

pour tutuf 62 j'ai le numéro 349 - les numéros sont sur le site du club de villebret
à bientôt alors
jp
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:57

Salut JP,
j'aurai le numéro 504 blanc sur fond bleu et ma copine le 304 blanc sur fond rose (on fera attention à ne pas inverser lol! ).
Effectivement les contraintes deviennent importantes (protection, sonomètre, tapis) et représente un investissement de départ.
Perso, faut que j'me dépéche pour les tapis (et en plus c'est pas donné, si tu as des sites n'hésites pas à faire profiter les autres). Pour le bruit, cela me semble normal; et pour le reste j'ai un gilet de protection UFO depuis 20 mois et je vais l'étrenner pour l'occasion. Habituellement je ne porte aucune protection hors casque lunettes gants et bottes, cela m'évite de rouler de façon irréfléchie !!!
J'avais participé à la première édition à Villeneuve d'Allier en 2005 et c'était plus décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:30

je vai tenter de le faire simple :
pour le tapis de sol une bache ou un bout de moquette fera l'affaire
pour la protection dorsale j'en ai une qui a queqlues années, elle n'a pas l'étiquette CE mais on va essayer, c'est une vraie protection de colonne vertebrale UFO, on verra...
pour le bruit et la partie technique moto ça devrait aller j'ai peaufiné
attention contrairement à d'autres enduros le pneu fim avant et arrière obligatoire
mon numéro est sur fond noir
Revenir en haut Aller en bas
chfef
fou de XR
fou de XR
chfef


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : 62 entre lens et arras
Date d'inscription : 10/03/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeDim 31 Mai - 6:36

bonjour
je pense que jp et sous tension
vivement les photos
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: family   family enduro à Villebret Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:39

salut jp peut tu nous faire un compte rendu du family de villebret et surtout le controle
technic de la machine et du pilote car j'envigage de participer au family de la plagne
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:12

bonsoir à tous

j'ai survécu à l'enduro family de villebret
désolé je ne me suis pas connecté avant
tutuf 62 tu corriges si je me trompe
voilà quelques infos en vrac :
ambiance trés sympa ( ça bouscule pas dans les chemins même si ça bouchonne)
parcours agréable de 70 km à parcourir deux fois - tous les ch étaient au centre de villebret donc facile pour l'assistance - beaux paysages des combrailles par moment - tracé facile, assez roulant même s'il y avait quelques difficultés pour transpirer (spéciale enduro test du championnat de france 2008) bourbiers et pierriers mais jamais infaisable
en roulant à un rythme correct pour mon niveau (un peu plus vite qu'au xr days pour ceux qui étaient là) mais pas à fond, j'ai pointé avec 20 à 40 minutes d'avance.
pour le xr démarrage difficile en fin de journée mais rien d'autre -
pour moi découverte de muscles dont je ne soupçonné même pas l'existence le 30 05 avec des crampes en fin de journée, oui je sais tutuf 62, j'avais une assistance démarrage
c'est surement ça la vieillerie...
deux tôles dans la journée - la première le matin à froid dans un chemin herbeux avec trois ornières, croisement des ornières vitesse insufisante, et pffiiittttt... 10 mètres sur le côté d'aprés mon pote qui suivait (ça me rappèle quelqu'un aux xr days le samedi, mais qui?....)la seconde dans la spéciale, dévers en herbe, trés biscornu, excés d'optimisme au freinage et crac la cabane sur le chien....normal-
j'ai fait la connaissance de tutuf 62, sa charmante co-équipière et sa monture ( la xr bien sur bande cochons) félicitation à madame qui débutait là je crois pour son premier enduro
j'espère que vous êtes bien rentrés
pour le contrôle je vais seulement lister les points contrôlés :
permis de conduire, assurance, carte grise (concordance avec le numéro de cadre) éclairage, protège pignon sortie de boîte, partie saillantes et/ou dangereuse surtout pour les anciennes, casque récent, protection dorsale le matin en sortie de parc par touché du commissaire dans le dos mais sans chipoter - la mienne est en bon état mais pas homologuée CE - bien sur bottes lunettes gants - et c'est tout -
tapis de sol non utilisé par la plupart des pilotes (un bout de moquette suffit) pas de sonomètre - motos au parc fermé la veille - j'en connais qui sont passés en pneu cross avant .... -
pour le budget : 40 euros d'inscription , 54 euros licence à la journée (ffm ça rigole pas)
un tee shirt en cadeau -
pour résumé bon coup de moto, ambiance détendu trés bonne organisation (le club de villebret est expérimenté) qui sort quand même un classement le soir pour parier l'apéro entre potes - la météo était également trés bonne -
n'hésitez pas pour les questions et si il y en a un prés de chez vous allez y
jp
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:19

pour les photos désolé mais j'en ai pas beaucoup - j'avais pas le budget pour embaucher un photographe - en roulant c'est compliqué déjà qu'avec deux mains et deux pieds en position je me bourre le nez alors de là photographier .....
non mais j'ai quelques photos de motos anciennes le matin dans le parc
dés que j'ai cinq minutes je post ici même
les bien tassés auront la larme à l'oeil, les djeuns ne peuvent pas comprendre :
j'ai des photos de Ossa, kramer, husqvarna, swm, fantic caballero, bmw (oui le gros flat twin dans les chemins fallait voir ça)
prochainement ici
jp
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: FAMILY ENDURO   family enduro à Villebret Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:22

Salut JP,

Comme Dominique, l'idée de pouvoir rouler à LA PLAGNE m'enthousiasme, quel site grandiose pour poser les roues de nos XR.
quand est il du CASM, licence à la journée 54€ pour deux jours 108€ ?
des pilotes ont ils été refusés pour machines ou équipements non conformes ? lors de l'achat de mon gilet de protection, je n'ai pas fait attention à son éventuel conformité.
qu'entends tu par protége pignon sortie de boite ?

N'hésites pas à poster des photos des anciennes, car effectivement, en temps que bien tassés, ça me rappellera des bons souvenirs, surtout ma période HVA durant mon jeune âge, avant d'attraper le virus XR dans les années 80, un 350 à l'époque.
et si LA PLAGNE était le prétecte au 2° XR DAY ?
teambrun
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:46

bonsoir à tous
pour la licence en fait c'est une licence dite "une manifestation" valable pour une épreuve complète même sur deux jours donc ça reste à 54 euros
pour le casm je l'ai mais personne me l'a demandé et toi tutuf 62 ?
je n'ai vu aucun pilote refusé - l'esprit du contrôle technique était comme l'esprit family, assez souple- les points vérifiés le samedi avant la mise au parc fermé étaient les suivants : carte grise (conformité des n° d'immatriculation et de cadre) assurance, casque récent, mousse de guidon, éclairage en état de marche, coupe circuit, embout de guidon et de poignée arrondis, protection de pignon de sortie de boîte ( là ou passe la chaine, s'il n'y est pas en cas de chute un doigt peut passser entre le pignon et la chaine et être sectionné, remarque il t'en reste neuf mais ça dépend lequel est coupé .... lol! ) absence de parties saillantes surtout sur les anciennes comme les tendeurs de chaine par écrou contre écrou et tige filetée -
pour la protection dorsale, le règlement ffm précise que ctte protection homologuée est obligatoire - la mienne protège toute la colonne vertébrale, c'est une ufo en bon état, mais elle a quelques années et n'est pas homologuée - le contrôle de cette protection se résumé en sortie de parc à un commissaire qui te passait la main dans le dos sur le maillot pour vérifier la présence d'une protection avant le départ (juste le dos pas plus)
pour le reste, si tu as besoin de pneus autant acheter des FIM av et ar, ils sont guère plus cher, homologués pour la route, et tu passes au contrôle - pour info j'ai des michelins et ça grippe vraiment bien- pour le tapis de sol un bout de moquette fait l'affaire -
pour le bruit pas de sonomètre à villebret mais il faut faire un effort pour réduire le bruit - chicane et réducteur maison, laine de roche, et ç'est plus supportable -
pour le contrôle administratif permis de conduire, casm peut être ? assurance carte grise
et surtout certificat médical récent autorisant la pratique moto tout terrain en compétition pour obtenir la licence à la journée -
pour les photos j'y travaille
pour les xr days 2 ème édition pourquoi pas à la plagne effectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: protection pignon de sortie de boite   family enduro à Villebret Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:11

Bonsoir JP,

merci pour ta réponse, ma demande concernant la protection, un modèle de ce style
family enduro à Villebret Xrcs-x10 suffit elle, ou faut il la protection enveloppente
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:22

soit j'y comprend rien soit j'ai pas vu la photo de ta protection
voir dans le bistrot j'ai posté quelques swm ossa husqvarna fantic caballero
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:27

désolé j'ai répondu trop vite la photo est arrivée aprés
sur la photo c'est la protection de chaine qui est fixé autour du pignon - c'est trés utile voir indispensable, mais elle sert je crois à protéger ton carter en cas de bris de chaine brutal - il est en alliage et serai immédiatement détruit si la chaine se brise - donc oui il en faut un mais ce n'est pas suffisant pour protéger le passage des doigts
en fait c'est un bout de tole gris qui se fixe sur les vis de la protection que tu as en photo
regarde dans ce forum sur pièces détachées à vendre - il y en avait un en photo en fait c'est moi qui l'ai acheté je crois qu'il y est toujours, je crois que le post se nommait psb
je cherche et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:30

https://honda400xr.superforum.fr/ventes-f4/cache-psb-t563.htm

voir dans ce lien ci dessus il y est en photo le fameux cache psb mais il n'est plus à vendre il est monté sur mon xr
désolé
jp
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: protection PSB   family enduro à Villebret Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:24

c'est bien ce que je pensais, une protection fabrication maison fait elle l'affaire ou l'élément d'origine est obligatoire Question

merci JP
promis, après je ne t'embêtes plus avec mes questions à deux balles (pour ne pas dire stupide)
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:32

oui une protection maison fait l'affaire - il suffit qu'elle protège l'accés direct au pignon, juste pour éviter de passer les doigts entre chaine et pignon - j'en ai vu au contrôle à villebret justement sur un xr - un simple bout de tôle découpé formé et visser sur la protection dont tu as passé la photo et qui elle protège le carter en cas de bris de chaine -
en plus si tu passes dans des bourbiers ça limite la boue et les branchages qui viennent s'agglomérer entre pignon et carter de boîte, c'est toujours pénible à nettoyer et ça peut endommager le joint d'axe de sortie de boîte et donc fuite d'huile - c'est pas négatif -
voir sur le forum si d'autres vendent cette protection d'origine, peut être pierre Piteux qui vendait sa xr en pièces détachées ?

n'hésites pas si tu as d'autres questions
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:51

C'est bon, je suis de retour.
Un grand merci à JP qui s'est gentiment proposé si le controle technique avait été très pointilleux. Celui qui est passé avec une enveloppe cross à l'avant c'est MOI. Attention, j'en tire pas une fierté, c'est simplement que j'avais jamais fais gaffe et que le pneu est celui qui était monté sur le XR lors de l'achat. Mais bon, il était pas trop agressif comme profil, ne serai ce qu'en raison de son grand age et du kilométrage qu'il a ( environ 4000 kms).
Controle technique pas trop casse pied car, comme j'ai fait repeindre mon cadre d'une bonne épaisseur de peinture noire et que je n'ai pas refixé la plaque constructeur Honda ni celle du transformateur Stey Motos, les controleurs ont été bien à la peine pour trouver un quelconque numéro de cadre !!! lol!
Le tapis environnemental, on l'oublie, personne n'est venu le vérifier. Le gilet de protection, comme JP l'a dit, c'était au touché dans le dos (toucher ma bosse Monseigneur, elle vous portera chance (Jean Marais dans "Le bossu")). Par contre, je trouve un peu dommage le coup de peinture sur le cadre (va falloir que je sorte le diluant pour effacer ça), on n'est qu'en Family, pas en championnat de France. Deuxième regret, le fait qu'il n'y ai plus de pause entre les deux tours pour se restaurer tranquilement et pouvoir papoter un peu parceque finalement avec JP on n'a pas eu le temps de + échanger car il courrait en loisir et moi en couple donc avec des horaires complétements décalés.
Sinon un petit billet d'humeur sur "l'effort" consenti par la FFM. Je parle de la licence à la journée à 54 euros alors que JG Meiller avait annoncé un p'tit coup de pouce pour cette série de course. A rapprocher des 40 euros pour le club de Villebret qui s'est occupé de tout (encore tous nos remerciements aux bénévoles, à leur gentillesse, à leur sourire, au coup de main pour monter sur le podium de départ, aux fleurs offertes aux féminines classées, à l'organisation, à mes deux gars du controle technique qui ont été super cool) et qui pour cette somme vous offre en plus un T shirt !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:00

A niveau épreuve, parcours sympa alternant du technique gentil et du roulant. Malheureusement pas pu faire les deux tours complets (33 mn de retard au premier tour). Mais quand même parti pour le CH3 et on s'est envoyé la spéciale une deuxième fois (les gars commencaient à dérubaliser mais nous ont permis de rouler).
Très content parce que c'était la première course de ma copine et que cela s'est pas mal déroulé (manque juste un peu de rythme dans les chemins pour espérer pointer à l'heure) et qu'elle a découvert ce qu'était une spèciale. Expérience très positive que je recommande à tous.
Un dernier mot sur les anciennes : superbes, avec la aussi une bonne bande de passionnés et l'occasion de revoir les motos qui nous faisaient réver quand on avait 14/15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
superbos
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2009

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:58

Salut à tous

et particulièrement a toi tutuf62
ici le n° 343 , un des 6 pilotes de la sarthe

Je confirme que l'enduro de villebret était super conviviale
et accéssible a tous le monde ayant quelques heures de roulage.

Pour ma part, je suis toujours en retard dans les enduros de championat de ligue, alors qu'a villebret nous finissions avec 25 à 30 min d'avance pour le pointage.
J'ai quand meme pris 2 pelles, 1 dans la grande grimpette, et l'autre sur le dernier pont en palette.

Chez moi pas de casse, mais le guidon du 250 tricker de mon collègue y est resté!

Je dis chapeau à tous les passionnés qui roulaient en IT, Fantic et meme un BM de risquer leur machine de colection dans un enduro.

Bon je vous laisse, je vais à la recherche de l'engagement de celui de la plagne du mois d'aout.

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:01

Salut Superbos, rassures toi, tu n'es pas le seul à plier du guidon !!![img]family enduro à Villebret 09041702xr400

Encore merci pour le redémarrage du VITO et j'espère de vous voir sur une prochaine édition du Family
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





family enduro à Villebret Empty
MessageSujet: Re: family enduro à Villebret   family enduro à Villebret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
family enduro à Villebret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAMILY ENDURO 2010
» Family enduro 2018
» FAMILY ENDURO 2019
» FAMILY ENDURO 2011
» brioude finale du championnat enduro ancienne et family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: news-
Sauter vers: