Honda 400 XR

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 eclairage xenon

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xr45589
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MessageSujet: eclairage xenon   Jeu 2 Juil - 15:35

bjr à tous

je viens vers vous afin de savoir si certains ont un retour d'expérience sur un montage xenon sur le xr 400.

pour ma part j'ai deux faisceau d'éclairage le premier 55 w à l'avant + led arrière qui fait office de feu rouge + stom

le deuxieme 55 w.

pour eviter le remplacement de l'alternateur en 200 w by xr only, je cherche à savoir si l'on peut monter directement sur le faisceau le ballast ou si il faut passer via une batterie ?

et question fiabilité et surplus de lumière ???

merci de vos réponse

bonne ballade à tous !!
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alan bike
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Jeu 2 Juil - 17:07

J'en ai monté deux en parallèle sur une de mes ducati , et ça éclaire carrément mieux en plus ça ne consomme que 35 w , et quand les deux s'allument en même temps , waohhhh !
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xr45589
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Ven 10 Juil - 7:56

salut alan pour le montage tu as un ballast par ampoule ou un pour les deux ???

mais je me pose tjrs la question pour la pose directe sur le circuit ou relais via batterie, je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net

si quelqu'un à une idée, merci à tous.
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alan bike
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Ven 10 Juil - 11:07

J'ai un balast par ampoule, je les ai achetés là : http://www.2a4.fr/categories.php?lang=1&path=626&num=541&action=n
tu peux leur poser la question , ils répondent en général !
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thomasbj43
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Mar 28 Juin - 22:16

salut, est ce que je peux monter 2 ampoules h4 35 w au xenon sur le xr ??
Y'aura t'il assez de jus ??
Si non, je peux rajouter une batterie ??
J'attend votre aide.
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thomasbj43
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Mer 29 Juin - 20:06

Besoin d'aide svp !!!
mes 2 ampoules 60 watts ne s'éclairent pas, y a pas assez de jus.
J'ai quelques idées en tête mais est ce possible??
- rajouter une batterie sur le circuit
-mettre 2 ampoules xenon 35 watts soit 70 watts au total.
-ou changer l'alternateur.
Bien sur en restant dans un budget raisonnable.
Est ce quelqu'un peut me venir en aide ?? Question
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midi134
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MessageSujet: Phare...   Mer 29 Juin - 23:55

Je m' en veux terriblement, mais depuis 1991 je me bats pour trouver la réponse ! A part les bidouillages, PERSONNE n' a de solution.
La puissance max que l' on peut tirer du circuit alternatif ( du phare ) est de 55 W. Rien de plus. Ceusses qui ont tirés plus en disant que ça marche ont trouvé le stator fragile... Le problème est le même que sur la 600.
Je suis toujours intéressé par un stator de 200 W de chez Rickystator... Si on se groupe pour éviter trop de frais, je prends.
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thomasbj43
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Jeu 30 Juin - 9:01

Mon objectif est de pouvoir me servir des 2 phares.
Je ne renoncerai pas.
C'est bien de ce stator que tu parles ??
http://www.rickystator.com/catalog/honda-xr400-stator-assembly-p-173.html
Il rentre dans mon budget, je suis partant pour le commander si tu veux.

je ne comprend pas tout en elec.
est ce qu'il me faudra autre chose pour brancher une batterie sur le xr ??
un autre alternateur ou le stator du trx ou autre ??
Par la suite j'aurai un gps au tableau de bord.
merci.
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midi134
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MessageSujet: Stator   Jeu 30 Juin - 10:22

Yessssssss ! C' est bien ce stator.
J' aimerai bien avoir ( enfin ! ) un éclairage digne de ce nom sur ma XR.
En octobre, au Maroc, on a fini une étape de nuit sur bonne piste. Mon phare n' éclairait que quand j' étais seul, à vitesse max 50 km/h ! Le phare du collègue, avec une Ténéré de 2008 et 2 xénons me faisait une telle ombre que je ne voyais rien avec mon plein phare !
Avec un alternateur correct, je monterai au moins 2 phares, dont 1 au xénon.
Pour la commande, je suis preneur.
P.S. Je suis absent jusqu' à dimanche.
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Flo66
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Jeu 30 Juin - 11:52

bonjour a tous

au risque de dire des bêtises, avez vous vu du cote de MHK, ils en parle dans le dernier Enduro mag, ça a l'air d être le spécialiste en France.

http://www.mhk.fr/
en espérant vous avoir été utile. Florent
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Jeu 30 Juin - 12:00

Basketball



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kristofer
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Jeu 30 Juin - 15:30

J'ai monté sur le circuit d'origine un éclairage Xénon en insérant une batterie 4A pour alimenter le ballast au démarrage + les alimentations des instruments, Icco, dérouleur de RB, GPS, chargeur tel, 2 veilleuses avant + 2 feux AR à LED pour éclairage & stop, ça c'est pour le circuit régulé. Pour le circuit redressé j'alimente juste un phare H4 en 60W
Tout marche nickel, on peut tout allumer sans souci
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kristofer
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Jeu 30 Juin - 15:38

J'oubliais il faut aussi virer le klaxon mécanique qui consomme horrible, je l'ai remplacé par une petite sirène électronique, c'est strident donc ça s'entend et ça consomme presque rien
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thomasbj43
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Jeu 30 Juin - 17:43

Merci xrman01 et kristofer pour ces renseignements.
Au passage, superbe machine que tu as fait kristofer Smile , j'ai du lire ton post 5 ou 6 fois.
pour mon xr j'ai besoin d'alimenter donc 2 xenons 35 watts + 2 feux arrieres à led + un klaxon + un gps + un dérouleur RB.
Voila, je le répète, mes connaissances en elec sont assez limités.
je n'ai pas envie d'acheter des pièces inutiles et je veux quelques chose de fiable.
Si quelqu'un a un petit schéma je serai trés heureux !!!
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kristofer
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Ven 1 Juil - 9:30

je ne pense pas que le circuit redressé-régulé supporte toute la consommation si tu alimentes 2 phares au Xénon.Ce circuit alimente déjà l'instrumentation, klaxon, veilleuses, feux AR et stop en plus de charger la batterie qu'il faut pour nécessairement pour la décharge du ballast. Le circuit seulement régulé ne peut alimenter un 2ème phare au xénon avec une 2ème batterie...
Il faut rester raisonnable avec l'alternateur d'origine peu puissant. Pas vraiment le choix à coût raisonnable sans changer l'alternateur c'est 1 phare au Xénon + autres alims sur le circuit redressé-régulé et 1 phare H4 maxi 60w sur le circuit seulement régulé. Avec un inter 3 positions tu as code-phare disponible sur le H4 également. Pour y voir clair il faut trouver un bloc double optique de qualité et ça suffit largement, après si tu as besoin de rouler la nuit avec un masque de soudeur...
la solution chère c'est le changement d'alternateur. Je ne vois pas l'intérêt, autant investir dans une moto mieux équipée, plus moderne, plus puissante etc... l' XR est une brêle basique de conception vieillote
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MessageSujet: Stator   Dim 3 Juil - 14:30

Si quelqu' un veut mon stator MHK, je lui fait pas cher, avec garantie que ça marche pas, et sans retour possible. Payable d' avance !
J' ai monté le stator pour XR 400, (selon eux) qui n' a pas le câblage du capteur d' allumage, et j' ai essayé : le moteur O.K. Le circuit continu : que dalle, on dirai une ampoule 24 V sur du 6 V. Le circuit phare : que dalle, le filament s' allume à peine. J' ai vérifié plusieurs fois le câblage, en pensant à mes dernières cuites, mais... rien, je pas des rrrrreurs, je bien ferrrr. Donc stator pas correct. Je remettre origine et : ouais ! tous marche bien !!! je pas malade du tête ! Moi y en a être normal ! ( pour un possesseur d' XR...).
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Lun 4 Juil - 9:10

bom


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midi134
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MessageSujet: Stator   Lun 4 Juil - 17:58

Précision : le stator de la XR 400, comme de la 600, n' est pas un triphasé.
Le stator de la Dominator est un triphasé. 3 bobinages identiques déphasés de 120°
Sur la 400, il y a 3 circuit : 1- l' allumage
2- le continu
3- l' alternatif
Pour le circuit d' allumage, tout le monde est d' accord, pas de problème.
Pour le circuit continu, la puissance est d' environ 50 W. Pour ajouter des accessoires, il faut économiser sur la conso, principalement sur le feux arrière et l' avertisseur. On est toujours d' accord.
Le problème se situe sur le circuit alternatif du phare, où on ne peut tirer que 55 W ( essai effectué ). Tous les stators de plus grande puissance travaillent sur ce circuit. Inutile de chercher ailleurs, tout ceux qui veulent plus d' éclairage ont le même problème.
C' est pourquoi j' ai un stator de chez MHK ( qui ne fonctionne pas ) et que je voudrai un stator de chez Rickystator.
Peut-être que j' aurai enfin la solution à ce foutu problème de phare.
Il est clair que si le stator est plus puissant, le régulateur alternatif devra l' être aussi ! A moins que l' origine soit suffisamment puissant ( c' est le même que sur les XLR 600, ou il y a plus de puissance d' alternateur... )
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Mar 5 Juil - 0:32

rabbit


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MessageSujet: Stator MHK   Mer 6 Juil - 14:47

Ce stator a 3 circuit, avec les couleurs d' origine ( à peu près ). Il est plus rempli, c' est tout.
Pour les photos, quand le débit contractuel de 2 Mo/s sera respecté, je pourrai faire keke chose; à 200 k quand tout va bien, c' est un peu la galère, vu du côté des rameurs...
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MessageSujet: Re: eclairage xenon   Mer 6 Juil - 20:30

bom
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