Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qqs questions suite à mon acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck_62fr
membre actif
membre actif

MessageSujet: Qqs questions suite à mon acquisition   Lun 16 Juil - 22:19

Bjr à tous,
Je suis l'heureux proprio d'une 400xr que je suis allé chercher ce we!
Suite à une première toute petite sortie pour sentir la bête j'ai qqs questions quant à son utilisation ou réglage.
Est-ce qu'elles sont toutes un peu difficiles à démarrer à froid (environ une dizaine de coups de kick), par contre très facile à chaud? Avez-vous des tuyaux pour améliorer le démarrage à froid?
Je trouve la commande de gaz un peu dure, j'ai nettoyé ressort sur carbu et poignée, mais toujours un point dur... Avez-vous la même sensation?
La cuve de carbu se met à "fuire" de temps à autre, c'est à dire que l'essence s'échappe par le tuyau de "trop plein" sous le bras oscillant... Avez-vous une idée de la cause de cette panne?

A part ça premières impressions très bonnes, moto nerveuse et coupleuse, je sens que je vais me faire plaisir!

Merci de votre aide ou réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lio911
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qqs questions suite à mon acquisition   Lun 30 Juil - 12:53

BONJOUR 62 fr pour ce qui est de ta fuite je pense qu'il faudrait vèrifier ton niveau de cuve sur le carbu en jouant sur la hauteur du flotteur et ton problème de dèmarrage a froid devrait se rèsoudre en mème temp.
pour ce qui est de la duretè du cable vèrifie bien les passages de cables ou voir le frottement de l'intèrieur de la poignè sur le guidon ( sable ou autres impurtèes pouvant rentrer)
a+ Very Happy
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Qqs questions suite à mon acquisition   Lun 30 Juil - 13:24

salut, pour le démarage a froid c' est comme beaucoup de bécane... il faut apprendre a la connaitre! Moi par exemple, pour la démarer a froid, j'augmente un peu le ralenti, je met le starter a fond ( été comme hiver) et au premier voir au deuxieme coup de kick elle craque. Une fois qu'elle tourne je baisse le starter au fur et a mesure quelle s'étouffe. Après quelques tour de roue pour qu'elle chaufe un peu je m'arrete pour baisser le ralenti.
Ca a l'air long ou compliqué mais en faite c une petite habitude a prendre... Après tous ces petit truc sont différent et a découvrir sur chaque moto.
Voila pour ma petite histoire...
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Qqs questions suite à mon acquisition   Lun 30 Juil - 13:25

salut, pour le démarage a froid c' est comme beaucoup de bécane... il faut apprendre a la connaitre! Moi par exemple, pour la démarer a froid, j'augmente un peu le ralenti, je met le starter a fond ( été comme hiver) et au premier voir au deuxieme coup de kick elle craque. Une fois qu'elle tourne je baisse le starter au fur et a mesure quelle s'étouffe. Après quelques tour de roue pour qu'elle chaufe un peu je m'arrete pour baisser le ralenti.
Ca a l'air long ou compliqué mais en faite c une petite habitude a prendre... Après tous ces petit truc sont différent et a découvrir sur chaque moto.
Voila pour ma petite histoire...
Pitch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qqs questions suite à mon acquisition   Lun 30 Juil - 16:19

c marrant je fais exactement la même chose ! Et ca va tout seul ! Parfois elle est un mois sans démarrer :
- Je tourne la poignée pour faire entrer l'essence
- Je monte le ralenti
- Je mets le starter sur le deuxième cran
- Je cherche le point de compression
- Je kick fort et actionnant légèrement la poignée pour lui faire prendre juste un peu de tour au démarrage, je lache très rapidement
- J'attend que le moteur s'étouffe et très rapidement je mets sur le 1er cran
- J'attend que le moteur s'étouffe et je coupe le starter
- Quand elle est chaude je baisse le ralenti

A chaud : les premiers mois que je l'avais, je la démarais en mettant sur le premier cran du starter. Maintenant je le fais plus.
franck_62fr
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Qqs questions suite à mon acquisition   Lun 30 Juil - 21:16

Merci pour vos messages,
Avec vos conseils j'espère pouvoir me débrouiller pour ne plus être claqué avant de commencer ma sortie......
Pour le carbu, je vais en effet revoir la position du flotteur de carbu.....
A ++++
NB : bravo pour ce site dédié aux xr, je trouve ça super de pouvoir partager nos expériences!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qqs questions suite à mon acquisition   Aujourd'hui à 16:53

Qqs questions suite à mon acquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1