Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseil pour achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tazzaaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Conseil pour achat   Jeu 27 Aoû - 19:34

Salut !!!

J'aimerai avois des conseils pour l'achat d'une moto.

En fait je recherche un enduro pour à la fois faire un petit peu de ballade dans les chemins par chez moi et surtout pour la mettre en configuration supermot' et me faire un petit peu de circuit en supermot' pour apprendre cette conduite bien spécifique.
Je cherche donc une moto qui puisse se transformer assez facilement, qui soit fiable et surtout qui ne soit pas trop puissante.

J'ai pas mal cherché malgré ma méconnaissance des motos enduro et il en ressort notament le 400XR (sinon 250TTR, 400 DRZ)

Alors ma demande vient surtout par rapport à deux annonces que j'ai trouvé par chez moi. Les deux motos sont à 1000€ et voila ce que me dise les proprio :

- Bonjour, en réponse à votre mail, je vend la moto car je ne m'en sert plus.
Je m'en suis servit pour faire quelques enduros type classic et ballade autour de chez moi. Le kilométrage je ne peux pas vous le dire car le compteur à été OT ainsi que les clignotants ( mais à disposition). Je n'ai donc pas de jantes supermot'.
Le moteur est d'origine et c'est une première main.
A ce jour elle tourne toujours.

- Je vends mon 400 pour des raisons professionnelles car je pars pour 5 mois et je ne roulerai pas cet hiver.
Elle doit avoir 15000 kms elle n'a pas de compteur elle est équipée enduro.
La segmentation a été refaite il y a 4 ans quand je l'ai achetée et depuis j'ai dû faire 3000 kms.
Elle me sert pour des enduros organisés par des clubs amateurs.
C'est une troisième main.
Je vais faire le nécéssaire pour mettre une photo.
Démarrage au kick sans problème si utilisation régulière ( 1 fois par semaine)
Elle n'est pas équipée supermot'
Pneu arrière presque neuf.
Pneu avant bon à changer.
Kit chaine neuf.
Au niveau de l'entretien à part les vidanges je n'est rien fait.
Le sélécteur de vitesse est soudé à l'arbre de la boite je l'ai toujours eu comme ça.
Moteur très fiable.
Elle a du couple et pardonne beaucoup les erreurs de vitesse.
Poignée de frein coupée en extrémité (chute)

Pensez vous que ces deux motos soient de bonnes affaires ?
Qu'est ce que je dois vérifier principalement lorsque j'irai les voir pour savoir si elles sont en bon état ?
Vaut il mieux une moto avec un moteur refait ou une avec un moteur d'origine ?
Pour vous par rapport à ces annonces, laquelle vous parait la plus fiable ou la meilleure occaz ?
Pensez vous que la XR peut me permettre de faire ce mélange enduro et supermot' ?
Si oui à part les jantes, je pense qu'il faut que je change les fourches (apparemment c'est le point un peu noir des XR)

Voilà,
Désolé de ma méconnaissance

Merci
Tazzaaa (je file me présenter Wink)

Edit : je trouve pas la section présentation...
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Jeu 27 Aoû - 20:51

à ce prix, les motos sont elles homologués.

pour toute occasion, vérifier tous les jeux partie cycle, roue colonne de direction bras oscillant, attention sur les XR, si peu d'entretien, enlever l'axe de bras oscillant est une galére, vour post Ricou, écouter le moteur, couleur fumée au démarrage et si fumée existante moteur chaud, vérifier l'état du cadre sous moteur, vérifier l'état du boitier filtre à air et surtout enlever le filtre et passer le doigt du conduit reliant le carbu, si sale mauvais signe, liste non exhaustive, je laisse le soin aux autres membres du forum d'apporter leur expérience.
teambrun
full-nours
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Ven 28 Aoû - 12:51

je vais pouvoir t'aider je pense.. j'utilise mon Xr tous les jours pour aller bosser (en supermot') et je passe en version enduro pour quelques sorties avec les copains.

C'est vraiment plug and play, je démonte mes roues 17 pour chausser les crampons, et c'est tout. a mon niveau ça va très bien (je suis pas un pilote de supermot ni d'enduro Wink )

les motos que tu as choisi on des cartes grises ? car ça me semble vraiement pas cher...

si tu veux 2 jeux de jantes, ça sera plus simple de trouver un xr supermot' avec en + roues TT, que le contraire.

pour la piste en Sm, faut te dire que les 34 poney feront pas de miracle... mais avec une bonne démul ça devrait etre bon pour apprendre.

Pour info j'ai acheté ma Xr 2400 € avec les 2 jeux de jantes et pas mal de pièces, et tous les Xr que j'ai vu etaient entre 2500 et 3000 € (pour des versions à 2 jeux de jantes)

pour finir beaucoup de moto d'enduro n'ont plus de compteur (démonté ou cassé), et le prix est fixé par l'état de la moto et son équipement (pas comme une moto de route où l'année et le kilométrage sont important)

j'espère t'avoir aidé Wink
full-nours
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Ven 28 Aoû - 12:55

regarde un truc comme ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/58803682.htm?ca=12_s
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Ven 28 Aoû - 13:28

salut!
deja pour la 2eme anonce si le gar di k'il na fai que des vidange.. et kil na pa fai de filtre a air, c'est pa super surtou si il a fai quelque enduro, le selecteur soudé sa sent la bricol a blok
il faut voir léta general de la moto.
si tu va en voir une il fau kel demarr bien moteur froi (bien froi!) regarder si il ya de la m.. dans le condui dadmission dair en enlevan le filtre...
je te conseigne de ne pa tro te precipité
a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Aujourd'hui à 11:27

Conseil pour achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1