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 ralentie instable...

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full-nours
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Nombre de messages : 74
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MessageSujet: ralentie instable...   Lun 31 Aoû - 14:32

j'ai un petit problème en ce moment, mon ralentie joue avec mes nerfs Rolling Eyes Laughing

c'est comme si j'avais plus d'essence.. quand je suis arrêté le ralentie ne descend pas (500 tour de + que le ralentis normal), je passe la première et je lache l'embrayage doucement tout en freinant et la le ralentie retombe.

- pensez vous que ça peut venir du carburant ?
(le dernier plein a été fait avec de l'E10, c'était ça ou pousser...)
- une dépose du carbu pour un nettoyage s'impose ?
(d'après la RMT télécharger ici, on n'a pas besoin de tomber la boite à air pour sortir le carbu ?)
-vous pensez à autre chose ?

merci pour vos conseils Wink
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kristofer
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MessageSujet: Re: ralentie instable...   Lun 31 Aoû - 16:00

Avant de tout démonter,
regarder l'état et le cheminement des câbles de gas
vérifier s'il n'y a pas de prise d'air (colliers desserrés)
position du starter...

pour pas trop galérer au démontage du carbu mieux vaut retirer toute la boucle arrière avec la boîte à air qui reste en place dans la boucle.
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full-nours
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MessageSujet: Re: ralentie instable...   Lun 31 Aoû - 16:11

merci pour ta réponse Wink

les cable de Gaz sont ok (j'ai regardé et graissé)
le starter retombe a fond (il me semble)
pas con la prise d'air, je vais vérifier ça !
tomber la boucle pour sortir un carbu, sont fortiche les japonais Very Happy Very Happy Very Happy
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Clarkgaybeul
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Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: ralentie instable...   Lun 31 Aoû - 19:23

Salut Full-Nours

Tu peux effectivement sortir le carbu sans démonter la boucle arrière toutefois tu vas galérer, à la fois pour le sortir et à la fois pour le remettre en place, avec le risque de devoir recommencer si le nettoyage ne règle pas le problème (je pencherai d’ailleurs moi aussi pour une prise d’air, attention à ne pas négliger la pipe d’admission et son joint).

Donc d'accord avec Kristopher, pour plus de confort vaut mieux défaire partiellement la boucle en la faisant pivoter vers le haut, ça ne va pas te prendre tellement plus de temps que la galère pour sortir le carbu et le remettre en place en force... Et c'est tellement plus confortable pour y travailler quand ça vient tout seul !
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Bintje
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MessageSujet: Re: ralentie instable...   Lun 31 Aoû - 21:03

Je n'ai jamais réussi à décaler les vis qui tiennent la boucle arrière ou le pot d'échappement, alors, j'ai toujours sorti mon carbu sans rien démonter d'autre. La souplesse de la boite à air te permet de le reculer un peu et de le sortir par la gauche. Les câbles gênent, faut les déconnecter. C'est un peu comme quand on jouait à docteur Maboul...

Mauvaise essence, mauvais ralenti ça c'est sûr !
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http://faroway.blogspot.com
JP
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MessageSujet: Re: ralentie instable...   Lun 31 Aoû - 21:08

si tu démontes ta boucle arrière et/ou le carburateur, profites en pour vérifier ton
papillon de starter, notamment le ressort du clapet - en cas de doute ou de dégradations
ne pas hésiter à changer
il y a des posts à ce sujet sur le forum
a+
jp
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gilles
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MessageSujet: Re: ralentie instable...   Lun 31 Aoû - 22:34

full-nours a écrit:
tomber la boucle pour sortir un carbu, sont fortiche les japonais Very Happy Very Happy Very Happy

Cool Tomber la boucle arriere c'est rien du tout et ça permet d'acceder a bien des choses Rolling Eyes

Sinon rien de plus que les potos,mais une vidange (reservoir compris) démontage et nettoyage s'impose...
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full-nours
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MessageSujet: Re: ralentie instable...   Mar 1 Sep - 11:13

hier soir,
j'ai démonté le reservoir pour vidanger (j'en ai profité pour donner un bain de WD40 au carbu et cables), un plein de SP95 normal, et j'ai descendu un poil le ralentie et ça roule, ce matin elle tourne nickel.

on verra à l'usage, mais une dépose de la carburation sera indispensable à la prochaine révision.
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MessageSujet: Re: ralentie instable...   Aujourd'hui à 11:28

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