Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

400 XR ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 14:27

Bonjour,je vous explique mon probleme en esperant que l'un de vous ai la solution.
Dimanche j'ai roulé durant 4H avec ma 400 XR et tout etait OK.Le lendemain je la redemarre avec la technique habituelle,starter a fong pour la demarrer et lorsque le moteur tourne je baisse le starter a moitié et je maintien le ralenti avec l'accelerateur pendant environ une minute ... et comme d'habitude elle fini par caler alors je fini de mettre mon casque et puis je la redemarre sauf que la elle n'a plus voulue redemarrer.J'ai insisté et je me suis dit que je l'avais noyée alors je laisse la moto au repos 2H et puis je ressaye.toujours rien alors j'ai changé la bougie contre une neuve pour etre sur et puis toujours rien.On a donc essayer de la demarrer en la poussant et apres plusieurs essais et beaucoup de sueur elle faisait mine de demarrer mais le moteur ne se lançait pas comme si il manquait d'essence ou au contraire qu'il y en avait de trop alors on a essayé avec le starter en differentes positions et parfois il y a eu des detonations au pot.
J'ai donc remis la moto au garage 2H de plus et puis j'ai réessayer de kicker et là BOOUUM encore deux fois.
Bref, le moteur fait du bruit comme si il allait demarrer, il y a de la compression,mais il n'y a pas combustion de l'essence et puis ça explose au coup de kick suivant style coup de fusil de chase, et puis ça sent fort l'essence.
Je precise que la vidange vient d'etre faite le mois dernier avec nettoyage du filtre a air et bougie neuve (rechangée hier) ,que le niveau d'huile est ok, qu'il y a de la compression et bien sur qu'il y a de l'essence avec le robinet ouvert (je le precise car on m'a deja demandé 6 fois si il y avait de l'essence).
Si quelqu'un a une idée je suis preneur sachant que je ne suis pas bon mecano, je voudrais juste savoir si ça pourrai etre grave ou pas et surtout chere ou pas car si ça me depasse la moto ira au garage mais je ne voudrais pas me faire arnaquer.
J'espere juste avoir quelques pistes et partager votre savoir.Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Salutations amis motards.
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 17:44

Ok tu as changer la bougie, mais est ce que tu as vérifié l'étincelle ?
alan bike
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 17:58

oui regarde on étincelle de la bougie , sinon ce peut être la bobine ou le CDI , ou ton fil de bougie !
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 18:32

Peter
Après ta sortie du dimanche est ce que tu as lavé ta bécane ?
Si c'est cas et surtout si tu l'as fait avec un karcher (ou une autre marque !!) l'eau c'est l'ennemi (de la mécanique et de certains membres du forum ? Suspect ) L'eau peut perturber ta carburation (fond de cuve), ou ton allumage : boitier CDI, bobine sous le réservoir, les connexions.
En tout cas ce n'est pas possible, un XR qui marchait la veille doit marcher le lendemain scratch
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 21:04

Il m'arrive qu'après un bon lavage (sans karcher) ma bécane ne démarre plus au kick. Obligé de la laisser aller dans une longue et forte descente pour la ramener à la raison.

Ca marche bien mais les longues et fortes descentes ne courent pas les rues dans le plat pays qu'est le mien.

Pense à une solution pour remonter la moto si elle n'a quand même pas démarré une fois tout en bas...

Bon courage
http://faroway.blogspot.com
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 22:56

Slt
Cela m'est arrivé une fois, c'était la bougie. Verifie l'étincelle quand même, si elle te parait essaye avec une autre bougie.
Un truc aussi vérifier la prise d'air du réservoir, si bouchée l'essence ne coule pas.
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 23:05

Merci pour vos reponses.
Non je n'avais pas lavé la moto et je pensais egalement a la bobine et au CDI.
Auriez vous une idée du prix de ces 2 elements ? Et comment tester pour savoir lequel serait en cause ?
Et cela se trouve t il d'occasion ?
Merci d'avance.
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 15 Sep - 23:09

revue tecnique en anglais avec méthode pour contrôle CDI et bobine, dans la semaine je te scanne la méthode en français, si d'autres membres ne l'on pas fait entre temps
http://honda400xr.superforum.fr/la-moto-la-mecanique-et-les-bidouilles-f7/kick-ne-remonte-plus-t728.htm

teambrun

d'occase, tu peux trouver, par contre rien ne t'indiques qu'il ne sont pas defectueux !
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 16 Sep - 22:39

Merci Teambrun, j'attend avec impatience la methode en Français.
Le raccourci que tu me donne me renvoi sur le sujet du probleme de ressort de kick pas sur la methode en Anglais; enfin c'est l'intention qui compte.
kristof15
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 16 Sep - 22:39

J'ai eu à peu prés le même probléme ( démarage une fois puis plus rien, coup de fusil, changement de bougie et tout le toutim...)
Un mécano me l'a ouverte affraid et finalement c'était le décompresseur automatique qui empêchait le démarage . Suspect
Mais effectivement, avant tout ça, on a vérifié le CDI, la bobine, la bougie, etc...
Faut vérifier car une bougie c'est quelques €, mais un CDI c'est plus du tout le même prix pale
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 16 Sep - 23:46

désolé, ce lien est le bon
http://www.filesend.net/download.php?f=99bd218789070c4213ee7713084dd9ec
teambrun
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 17 Sep - 10:00

Merci a vous ... je vous tiens au courant prochainement.
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 17 Sep - 21:40

une copie de la revue française

teambrun
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 17 Sep - 22:11

ça c'est cool, merci beaucoup Teambrun !
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Dim 20 Sep - 19:58

a tout hasard
démonte si tu l'a encore, le bouton de coupure d'allumage sur le guidon-
sur la mienne il a toujours bien marché et l'autre jour en franchissant un gué un peu fort,
(genre tsunami devant, j'aime bien c'est joli, et le pote à côté ramasse la vague....)
ben l'eau est rentrée et coupure du son immédiate, peut être de l'oxydation dans ce contact ?
bon courage
a+
jp
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 18:29

Salut a tous, ma moto est arrivée au garage aujourd'hui et là, grosse mauvaise surprise: le garagiste m'appelle et me dit qu'il n'y a plus de compression !
Depuis l'achat, a Noel dernier,je n'ai jamais eu beaucoup de compression et je passais le point dur au kick sans trop m'en rendre compte mais je croyais que c'etait normal mais a prioris non.En plus ma 400 consomme de l'huile; environ 300ml pour 10H a 20H d'utilisation.
Bref, mon mecano veut ouvrir le moteur pour faire un devis mais ne sais pas si il faut juste deculasser ou d'abord deposer le moteur: 1H a 4H de boulot a 40/45 euros de l'heure !
Il pense qu'il y a un soucis au moteur.
Donc je suis un peu degouté car j'ai peur du montant de le facture et surtout je viens juste d'acheter cette moto et je n'ai du faire que 10 sorties depuis.
Enfin si l'un de vous a une idée des causes possibles du probleme et du chiffrage des pieces je suis preneur d'infos.
Merci.
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 18:56

J'avais oublié, le mecano preconise un changement du piston avec realesage de la culasse pour resoudre le pb de conso d'huile.
A t-il raison et combien cela coute t-il ?
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 19:12

Réalésage de culasse... Humm, y a 1 truc qui a du t'échapper ! Le cylindre Ok mais pas la culasse.
piteux pierre
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 19:38

salut!peut etre pas besoin de sortir le moteur!option 1: commence par deculasser,rodage des tulipes ,rectif des sieges(c'est peut etre de cela qu'il parlait pour le ""realesage"" de culasse!!!),joints de queue de soupape,ca devrait lui faire du bien deja..option2:un fois l'option 1 accomplie,reste plus longtemp pour décylindrer..controle des cotes,parfois une segmentation peut suffire, et enfin piston !de toutes manieres,si tu changes piston segment,fait la culasse aussi ,ca te coutera un peu plus et tu seras tranquille un bon moment..y 'en a surement sur le forum qui te rensegneront sur la"facture"selon que tu le fasses toi meme ou par ton meccano ..(si tu as des doutes sur les competences de celui ci,va en voir un autre..) dans tout les cas ,garde le moral(je sais ,facile a dire !!!!)et dis toi qu'apres, la plage sous les pavés!!!! tchao,Pierre...
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 21:19

Pour Kristofer : realesage du cylindre, autant pour moi.
Pour Pierre : ça sera le mecano qui fera les travaux car moi je n'y connait pas grand chose.Et pour la confiance on verra car c'est le garage Honda ou je vais d'habitude mais ils ont changé tout le personnel au changement de proprio il y a peu mais les gars m'inspirent confiance.Pas evident de voir qui est honnete ou pas quand on n'y connait rien en mecanique et puis si j'en savait plus sur le sujet je ferais le boulot moi meme.
Les dés sont jetés...
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 21:23

Va voir un autre mécano.

Pas de compression quand on kicke, c'est normal puisqu'il y a un décompressur automatique.

D'un jour à l'autre, ta moto ne tourne plus alors qu'elle a passé la nuit au garage et un mécano te dis qu'il faut ouvrir tout le moteur parce que tu n'as pas de compression. Ca ne me paraît que très peu logique...

Est-ce qu'il sait au moins qu'il y a un décompresseur automatique sur les XR ? Le premier mécano qui s'est occupé de ma moto était vraiment un naze. Y'en a partout des nazes.

N'y a-t-il pas un problème de décompresseur justement ?

Attends les avis des autres membres, mais moi j'y crois pas !!!!
http://faroway.blogspot.com
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 22:27

Cool Une compression ça se mesure avec un compressiometre,pas au ckick,'(a part pour les grands connaisseurs Rolling Eyes Wink ) ceci dit compresseur automatique ou pas le point "dur" est trés dur quand le moteur est en bon état,c'est pour ça qu'il y a aussi un compresseur manuel pour faire passer ce point la,la conso d'huile doit alerter sur une segmentation hs ainsi que les joints de queue de soupapes,les deux font souvent la paire,

Pour un réalésage faut compter une soixantaine d'euros,un "vrai" piston dans les 150 €,sièges et portées de soupapes 60 € également,dans les 25€ les joints de queue de soupape,une chaine de distri pendant qu'on y est 45 €,ne pas oublier les joints,embase,culasse et carter,ça fait pas si cher que ça pour repartir sur un moteur neuf,mais si on rajoute la main d'eouvre alors la ............. affraid
aurel59
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 22 Sep - 23:05

je rejoint bintje dans son "diagnostique"
Quand j'ai acheté mon xr cet ete, le moteur ne demarré plus, l'ancien proprio c'etait laissé convaincre(le moteur tourner encore a ce moment la,mais il y avait un manque de compression) de changer de piston et de faire un realesage en cote reparation N°1, mais apres les travaux effuctués par honda, toujour le meme probleme.
Ils ont ensuite suspectés un probleme d'étancheités des soupapes, donc l'ancien proprio a fait roder les 4 soupapes (je precise que le moteur demmarer toujours mais manquait toujour de compression).
L'ancien proprio a continué de rouler a peu pres une 10' aine d'heure et puis la moto a calé comme un manque d'essence.
Il a essayé de trouver d'ou venez le probleme apres avoir poli le kick a force de kicker...et en a eut marre de payer des facture sans resultat!
Il l'a mis en vente sur un site d'annonce pour la moitié de sa valeur et je l'ai acheté
Avec l'aide de Chfef qui a aussi une 400xr on a passé un dimanche entier a essayé tout ce qu'on pouver essayer en prenant les pieces sur sa moto, pour decouvrir en debut de soirée que c'etait le petit ressort et le pion logé dans la culasse qui etait coincé!
Apres avoir racheté un nouveau ressort et un nouveau pion pour 16 euros et tout remonté, la moto a redémarré apres quelques coup de kick!

Ce n'est peut etre pas le meme probleme que tu as, mais pour 1/2 heure de demontage tu peut verifier facilement si tout est Ok au niveau du decompresseur automatique: tu doit entendre un "click" franc quand tu tourne le decompresseur automatique sur l'arbre a came.
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 23 Sep - 11:45

Pas la peine de tomber le moteur pour ouvrir jusqu'au cylindre.ça économise des heures.

Les guides de soupape fatigués sont aussi une source de conso d'huile que le seul remplacement des joints de queue de soupape n'atténue pas.

Je suis assez d'accord qu'il soit très bizarre que le moteur ne tourne plus du jour au lendemain à cause d'une usure cylindre / conso d'huile.
Faut procéder par étape sans amener la brèle à un mécano.comme ça tu apprendras la mécanique sur le tas. Sur le forum ily a plein de bonne volontés qui vont te guider.

Les vérifs sans tout démonter
- essence et carburation
- bougie et allumage
- coupe contacts, faisceau élec, cable décompresseur
- tendeur de chaine distri

Si rien n'y fait, faut oter le couvre culasse et voir le pion et ressort du décompresseur automatique

Et avant d'aller plus loin mesurer la compression avec un appareil (ton mécano te le fera gratos !)

Bon courage
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 23 Sep - 14:48

Bilan des courses apres demontage par le mecano:
-piston usé
-realesage cylindre
-changement 4 soupapes + realesage siege soupapes (sauf erreur de ma part; car je vous rappel que je n'y connait pas grand chose)
-changement chaine de distri car tres usée
-+ tous les joints qui vont bien
-peut etre la bielle (je me rappel plus bien)
-et bien sur la main d'oeuvre affraid
TOTAL=1050 euros avec de l'adaptable ou 1180 euros en origine.
J'ai soudain une douleur brutale dans le bas du dos ... fait c.... seulement 6 mois apres l'achat. Crying or Very sad pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   

400 XR ne demarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant