|
|
| Auteur | Message |
|---|
Peter Parker 38 fou de XR

Nombre de messages: 115 Age: 33 Localisation: Laon (Aisne) et Chalons (Marne) Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 13:27 | |
| Bonjour,je vous explique mon probleme en esperant que l'un de vous ai la solution. Dimanche j'ai roulé durant 4H avec ma 400 XR et tout etait OK.Le lendemain je la redemarre avec la technique habituelle,starter a fong pour la demarrer et lorsque le moteur tourne je baisse le starter a moitié et je maintien le ralenti avec l'accelerateur pendant environ une minute ... et comme d'habitude elle fini par caler alors je fini de mettre mon casque et puis je la redemarre sauf que la elle n'a plus voulue redemarrer.J'ai insisté et je me suis dit que je l'avais noyée alors je laisse la moto au repos 2H et puis je ressaye.toujours rien alors j'ai changé la bougie contre une neuve pour etre sur et puis toujours rien.On a donc essayer de la demarrer en la poussant et apres plusieurs essais et beaucoup de sueur elle faisait mine de demarrer mais le moteur ne se lançait pas comme si il manquait d'essence ou au contraire qu'il y en avait de trop alors on a essayé avec le starter en differentes positions et parfois il y a eu des detonations au pot. J'ai donc remis la moto au garage 2H de plus et puis j'ai réessayer de kicker et là BOOUUM encore deux fois. Bref, le moteur fait du bruit comme si il allait demarrer, il y a de la compression,mais il n'y a pas combustion de l'essence et puis ça explose au coup de kick suivant style coup de fusil de chase, et puis ça sent fort l'essence. Je precise que la vidange vient d'etre faite le mois dernier avec nettoyage du filtre a air et bougie neuve (rechangée hier) ,que le niveau d'huile est ok, qu'il y a de la compression et bien sur qu'il y a de l'essence avec le robinet ouvert (je le precise car on m'a deja demandé 6 fois si il y avait de l'essence). Si quelqu'un a une idée je suis preneur sachant que je ne suis pas bon mecano, je voudrais juste savoir si ça pourrai etre grave ou pas et surtout chere ou pas car si ça me depasse la moto ira au garage mais je ne voudrais pas me faire arnaquer. J'espere juste avoir quelques pistes et partager votre savoir.Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Salutations amis motards. |
|
 | |
kristofer hors catégorie

Nombre de messages: 554 Localisation: Provence Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 16:44 | |
| Ok tu as changer la bougie, mais est ce que tu as vérifié l'étincelle ? |
|
 | |
alan bike fou de XR

Nombre de messages: 292 Age: 49 Localisation: vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 16:58 | |
| oui regarde on étincelle de la bougie , sinon ce peut être la bobine ou le CDI , ou ton fil de bougie ! |
|
 | |
kapouka hors catégorie

Nombre de messages: 681 Age: 46 Localisation: CLERMONT Fd Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 17:32 | |
| Peter Après ta sortie du dimanche est ce que tu as lavé ta bécane ? Si c'est cas et surtout si tu l'as fait avec un karcher (ou une autre marque !!) l'eau c'est l'ennemi (de la mécanique et de certains membres du forum ?  ) L'eau peut perturber ta carburation (fond de cuve), ou ton allumage : boitier CDI, bobine sous le réservoir, les connexions. En tout cas ce n'est pas possible, un XR qui marchait la veille doit marcher le lendemain  |
|
 | |
Bintje Admin

Nombre de messages: 491 Age: 41 Localisation: Belgique - Huy Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 20:04 | |
| Il m'arrive qu'après un bon lavage (sans karcher) ma bécane ne démarre plus au kick. Obligé de la laisser aller dans une longue et forte descente pour la ramener à la raison.
Ca marche bien mais les longues et fortes descentes ne courent pas les rues dans le plat pays qu'est le mien.
Pense à une solution pour remonter la moto si elle n'a quand même pas démarré une fois tout en bas...
Bon courage |
|
 | |
EDN hors catégorie

Nombre de messages: 649 Age: 48 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 21:56 | |
| Slt Cela m'est arrivé une fois, c'était la bougie. Verifie l'étincelle quand même, si elle te parait essaye avec une autre bougie. Un truc aussi vérifier la prise d'air du réservoir, si bouchée l'essence ne coule pas. |
|
 | |

Nombre de messages: 115 Age: 33 Localisation: Laon (Aisne) et Chalons (Marne) Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 22:05 | |
| Merci pour vos reponses. Non je n'avais pas lavé la moto et je pensais egalement a la bobine et au CDI. Auriez vous une idée du prix de ces 2 elements ? Et comment tester pour savoir lequel serait en cause ? Et cela se trouve t il d'occasion ? Merci d'avance. |
|
 | |
teambrun hors catégorie

Nombre de messages: 770 Age: 51 Localisation: dijon Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 15 Sep 2009 - 22:09 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mer 16 Sep 2009 - 21:39 | |
| Merci Teambrun, j'attend avec impatience la methode en Français. Le raccourci que tu me donne me renvoi sur le sujet du probleme de ressort de kick pas sur la methode en Anglais; enfin c'est l'intention qui compte. |
|
 | |
kristof15 fou de XR

Nombre de messages: 202 Age: 36 Localisation: ARRAS ( 62 ) Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mer 16 Sep 2009 - 21:39 | |
| J'ai eu à peu prés le même probléme ( démarage une fois puis plus rien, coup de fusil, changement de bougie et tout le toutim...) Un mécano me l'a ouverte  et finalement c'était le décompresseur automatique qui empêchait le démarage . Mais effectivement, avant tout ça, on a vérifié le CDI, la bobine, la bougie, etc... Faut vérifier car une bougie c'est quelques €, mais un CDI c'est plus du tout le même prix  |
|
 | |
teambrun hors catégorie

Nombre de messages: 770 Age: 51 Localisation: dijon Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mer 16 Sep 2009 - 22:46 | |
| désolé, ce lien est le bon http://www.filesend.net/download.php?f=99bd218789070c4213ee7713084dd9ec teambrun |
|
 | |

| Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Jeu 17 Sep 2009 - 9:00 | |
| Merci a vous ... je vous tiens au courant prochainement. |
|
 | |
teambrun hors catégorie

| Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Jeu 17 Sep 2009 - 20:40 | |
| une copie de la revue française    teambrun |
|
 | |

| Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Jeu 17 Sep 2009 - 21:11 | |
| ça c'est cool, merci beaucoup Teambrun ! |
|
 | |
JP hors catégorie

Nombre de messages: 861 Age: 44 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Dim 20 Sep 2009 - 18:58 | |
| a tout hasard démonte si tu l'a encore, le bouton de coupure d'allumage sur le guidon- sur la mienne il a toujours bien marché et l'autre jour en franchissant un gué un peu fort, (genre tsunami devant, j'aime bien c'est joli, et le pote à côté ramasse la vague....) ben l'eau est rentrée et coupure du son immédiate, peut être de l'oxydation dans ce contact ? bon courage a+ jp |
|
 | |
|