Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

400 XR ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 20 Oct - 8:17

Et j'ai bien fait un devis mais par telephone car j'habite a 100 km du magasin.
Dans le devis ils devaient me changer les pieces precedement citées (piston,soupapes,...) pour 1050 euros.Je les ai eu au tel plusieurs fois et je leur avaient dit 2 fois si l'allumage etait ok ou pas mais pour eux c'etait le moteur et voila ou en est la situation...................
Perso je suis ok pour payer le moteur mais pas plus alors j'espere un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 20 Oct - 14:44

Je viens tout juste de rappeler la concession et :
-la moto tousse mais ne demarre pas
-bonne compression
-allumage testé et ok et changement du cdi et de la bobine (en provenance d'une autre 400 xr)
-carbu ok
-et apparement la moto aurait fait du rallye (soudure derriere le phare ???)
Shocked scratch Crying or Very sad
Je rappel en fin de semaine car ils continuent de chercher...
Mais j'ai deja prevenu que pour les frais faudrai s'arranger et ils sont ok, mais a voir comment.
La suite au prochain episode...
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 20 Oct - 22:15

as tu expliqué à ton garagiste, que le 400 est équipé d'un décompresseur automatique ?
chfef
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 20 Oct - 22:19

bonsoir
demande a t'on garage de regarder si les pieces 4et 5 sont au bonne endroit et pas coincer ou autres

http://www.bike-parts.fr/pieces-option-6275-13KCYT41-E__0200-XR400R1-2001.html

si c'est la panne vient de ce probleme il vat pouvoir payer un coup
bon courage

Dernière édition par chfef le Mer 21 Oct - 12:45, édité 1 fois
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 21 Oct - 12:43

Peter Parker,
En lisant tout les postes au sujet du problème de démarage de ton XR,un point reviens régulièrement,le pion et ressort logé dans la culasse pour actionner le décompresseur automatique,ci-joint le poste de Aurel et chfef.

aurel59

Sujet: Re: 400 XR ne demarre plus Mar 22 Sep 2009 - 23:05

--------------------------------------------------------------------------------

je rejoint bintje dans son "diagnostique"
Quand j'ai acheté mon xr cet ete, le moteur ne demarré plus, l'ancien proprio c'etait laissé convaincre(le moteur tourner encore a ce moment la,mais il y avait un manque de compression) de changer de piston et de faire un realesage en cote reparation N°1, mais apres les travaux effuctués par honda, toujour le meme probleme.
Ils ont ensuite suspectés un probleme d'étancheités des soupapes, donc l'ancien proprio a fait roder les 4 soupapes (je precise que le moteur demmarer toujours mais manquait toujour de compression).
L'ancien proprio a continué de rouler a peu pres une 10' aine d'heure et puis la moto a calé comme un manque d'essence.
Il a essayé de trouver d'ou venez le probleme apres avoir poli le kick a force de kicker...et en a eut marre de payer des facture sans resultat!
Il l'a mis en vente sur un site d'annonce pour la moitié de sa valeur et je l'ai acheté
Avec l'aide de Chfef qui a aussi une 400xr on a passé un dimanche entier a essayé tout ce qu'on pouver essayer en prenant les pieces sur sa moto, pour decouvrir en debut de soirée que c'etait le petit ressort et le pion logé dans la culasse qui etait coincé!
Apres avoir racheté un nouveau ressort et un nouveau pion pour 16 euros et tout remonté, la moto a redémarré apres quelques coup de kick!

Ce n'est peut etre pas le meme probleme que tu as, mais pour 1/2 heure de demontage tu peut verifier facilement si tout est Ok au niveau du decompresseur automatique: tu doit entendre un "click" franc quand tu tourne le decompresseur automatique sur l'arbre a came.
Tient nous au jus.
Ricou Very Happy
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 21 Oct - 20:22

Oui enfin..... on y revient!!!!! on a l'impression que vous avez tapés dans le mil des le depart, et que les gens pouvant intervenir sur se xr feront tous sur cette moto sauf controler les elements de base avant de s'embarquer ds du lourd.
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Lun 2 Nov - 13:26

Salut a tous, me revoici avec le bilan.Je recupere ma moto le weekend prochain.
Le souci etait que le faisceau electrique etait modifié et la bobine deplacée; le faisceau a été mal deplacé et il etait endommagé et la bobine marchait plus correctement selon le garage.Donc ils m'ont refait le faisceau et changé la bobine apres 4 jours passés sur ma moto.La facture a été gonflée de 300 euros (bobine 180 euros et 3h00 de mains d'oeuvre).Ce qui m'ennuis c'est que j'en suis a 1350 euros alors que le devis de depart etait de 1050 euros.Ainsi la question qui se pose a moi est : le moteur etait peut etre fatigué mais aurai t-il pu tenir encore un moment ?
Sinon j'aurai voulu avoir des conseils pour effectuer mon rodage sachant que j'aimerai ramener la moto chez moi en faisant 100 km de route.Le garage me l'a deconseillé car le moteur doit subir plusieurs montées en temperature et refroidissement selon eux.Mais avant de la ramener je dispose de 3 jours chez mes parents durant lesquels je compte rouler dans les chemins.Alors comment doit etre fait un bon rodage et puis je prendre la route apres avoir roulé environ un plein dans les chemins ?
Merci d'avance.
Cedric.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Lun 2 Nov - 17:36

Peter Parker,
Le garage n'a pas tort en disant de ne pas roulé 100 bornes en 1 fois,rodage à la clé,mieux vaut la mettre sur une remorque et faire ton rodage dans les chemins à ton aise.Il vaut mieux avoir des régimes moteur différent,sur route se serait vite fait de la maintenir à un régime trop élevée et ce n'est pas trop bon pour le moulin.Pour ma part 2 ou 3 plein suffirons pour ton rodage,mais celà ne veut pas dire qu'après ton rodage tu dois aller sur la route et tirer un bourre d'enfer à 140km/h pendant des heures,là le moteur ne ve pas apprécier(gros bourbier s'abstenir aussi avec gros gaz)mieux vaut le contourner,après rodage pas de problème.Et content pour toi que le problème de ta moto soit résolu,mais dommage pour ta facture pale Enfin bonne chance avec ta belle et prend en bien soin, une ptite tof sera le bienvenu.
Bien vu à teambrum pour le poste du schéma électrique,il avait déjà flairé la panne.
A + Ricou Very Happy
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Lun 2 Nov - 20:21

Salut Peterparker38,

comme je te l'ai dit précédemment, il faudrait que tu puisses récupérer les pièces qui ont été changées,il me semble que tu es en droit de les réclamer. le piston par exemple pour pouvoir prendre sa côte, est ce que ta chemise a été réalésée ? quand à la douloureuse, il me semble que tu devrais négocier avec ton garagiste, si le problème était électrique, pourquoi ton garagiste a refait l'intérieur du moteur, ne s'agirait il pas d'une erreur de sa part, par contre je te conseille de formaliser ta demande de négociation par écrit avec envoi en AR, si tu dois par la suite faire jouer ta protection juridique, les écrits valent 100 fois mieux que l'oral.

bon courage
chfef
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 24 Nov - 21:24

bonsoir
alors tu la recuperer oui ou non ?????
ou elle ne demarre toujours pas a bientot
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 25 Nov - 14:04

Salut, et oui je l'ai enfin recuperé mais la note a augmenté de 300 euros car ils ont trouvée aussi un pb d'allumage : bobine hs.Et puis le faisceau avait été modifié et a un endroit c'etait mal fait et un fils etait pincé...
Enfin bref, maintenant ça roule mais je ne constate pas de difference de compression alors pour le moteur je me demande...
Sinon il ne me reste plus qu'a faire mon rodage tranquillement pour pouvoir profiter pleinement de la moto bientot.
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 25 Nov - 14:48

Bien content pour toi tu vas pouvoir enfin rouler avec bounce
As tu fais le total de la facture par curiosité Crying or Very sad
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 25 Nov - 17:33

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le garage qui t'as fait la réparation frise l'incompétence voir limite du "vol" s'il te refacture l'intégralité de l'intervention.

A t'il eu la bonne idée de parler d'un geste commercial sur sa facture ?

En tout cas sûrement à classer comme professionel à éviter, c'est bien que d'autres soient avertis.
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 26 Nov - 10:20

J'ai payé quasi l'integralité de la facture soit 1350 euros.
En essayant de negocier ils m'ont dit qu'ils me faisaient cadeau de la main d'oeuvre de la recherche du pb d'allumage car ils y ont passé 4 jours et ont fait rapatrier une autre 400 xr d'un autre magasin car en testant tout, tout etait ok mais elle demarait pas.
Enfin bref, la note a été salé mais maintenant je suis tranquille.Le seul petit truc qui me derange c'est qu'ils m'avaient dit qu'elle n'avait plus de compression mais je ne sent pas de difference avec le moteur neuf ????
Je m'attendait a sentir plus de resistance sur le kick.
chfef
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 26 Nov - 12:15

bonjour
as tu recuperer les vielles pieces , si oui je changerais la bobine pour etre sur qu'elle soit morte,le point positif tu vas pouvoir faire un cendrier avec le piston
tiens nous au courant
bonne journee
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 26 Nov - 12:33

Pas de résistance au kick, normal puisque décompresseur automatique. Même une gonzesse démarre cette bécane sans manger d'ovomaltine.
http://faroway.blogspot.com
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 26 Nov - 15:36

J'ai pas recuperé la bobine mais par contre j'ai effectivement un beau cendrier d'une valeur de 1300 euros qui orne mes etageres lol!
Sur la 650 XR il y a aussi un decompresseur automatique et des potes qui font 20 kg de plus que moi n'arrivent pas a la demarrer.J'esperais pas la compression d'un 650 XR mais je m'attendai a voir la difference avant et apres refection moteur.
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 26 Nov - 16:44

faut comparer ce qui est comparable un 650 c'est une bien plus grosse gamelle à bouger, le rapport d'entrainement au kick n'est pas le même ni la longueur du kick ni même le système de décompression.
Et puis les impressions sur un jetté de la jambe... ça reste subjectif

Ne te fais pas de saucisse au cerveau pour la compression, sur mon 400 qui est en 420 CC avec piston haute compression 12/1, on ne sent presque pas de différence au kick par rapport à l'origine. Et je te rassure il marche coerrectement geek

Bref si tu veux te rassurer branches un compressiomètre à la place de la bougie et mesures le taux de compression en kickant. C'est la seule façon fiable et raisonable pour connaitre la compression du bouilleur.

n'importe quel garagiste te le fera en 10 minutes et gratuitement. Toutefois évites de demander ça à celui qui t'a fait les réparations... lol!
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Jeu 26 Nov - 20:41

il serait intéressant de prendre les côtes du piston, ton cylindre a t'il été réalésé. quel est la côte du piston neuf monté sur ton XR...
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 8 Juin - 16:00

Salut a tous, j'ai fait environ 300 a 400 kms depuis ma refection moteur donc le rodage doit etre terminé je pense, mais j'ai lu sur d'anciens post qu'il fallait vidanger le moteur apres rodage, moi je pensais attendre encore un an sachant que je fais environ 1000 kms par an.Que me conseillez vous ? Si il faut vidanger je vais le faire mais si ça sert a rien autant attendre !
En plus j'ai un bruit moteur genre clic clic clic, a chaud uniquement, donc je pense logiquement aux soupapes mais je croyais etre tranquille un moment avec ça.
J'ai donc appelé le garage qui me dit que ça n'aurai pas du bougé mais que c'est malgré tout possible donc rdv pour reglage et 70-80 euros.
Le prix me parait élevé car sur ma 650 xr on m'avait demandé 40 euros il y a 4 ou 5 ans.
Ma question est de savoir si le prix est excessif ou si c'est effectivement bien le tarif ?
J'avais pensé le faire moi meme mais je suis nul en meca et pour economiser 80 euros je risque de devoir en depenser bien plus si je faire une betise.Je me dit qu'apres ça je serai tranquille.
Ouf, j'ai fini mon roman alors merci a ceux qui on eu le courage de lire jusqu'au bout.
Allez, bonnes randonnées avec les beaux jours !
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 8 Juin - 19:11

Oui et oui il faut vidanger aprés une cinqu'centaine de kilométre,c'est pas le prix que ça coute et c'est essentiel sur un moteur neuf ;

Il faut une quinzaine de minute une bibine a la main pour faire un réglage de soupape sur cette brèle,ça le met a combien de l'heure ton bricolo,ce genre d'intervention aprés refection moteur c'est cadeaux en principe...

ça me fait penser que j'ai refais mon moteur ya presque un an et que j'ai toujours pas vérifier mes soupapes ... faut que je m'y mette ...Rolling Eyes Rolling Eyes
chfef
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 8 Juin - 21:47

bonsoir
tu diras a t'on mecano que bon ne commence par un C Evil or Very Mad , achete une revue technique study et arrete de stresser pale tu n'est pas plus con qu'un autre ,la preuve tu as acheter un xr lol!
allez bon courage et bonne bourre
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 8 Juin - 22:21

bonsoir à tous

je te conseil de vidanger aprés la réfection moteur. Une vidange seule n'est peut être pas suffisante. Aprés la réfection de mon moteur j'ai fait une vidange aprés 500 bornes environ.Lors de la viddange suivante j'ai ouvert le carter droit où il y a un petit filtre à côté de la pompe à huile. C'était plein de limaille, assez brillante, cela venait de la réfection et le tamis d'huile a fait son office en arrêtant le tout à son niveau...il y a aussi un filtre au niveau du bouchon de vidange du bas de cadre, à vérifier. Une vidange + filtre à huile, ça coute pas cher c'est pas trés long à faire et ça fait le plus grand bien à ton moteur fraichement rénové...

Pour les soupapes je le fais une fois par an environ, ça se voit, quand elles se dérèglent la moto démarre moins bien.....voir la revue technique et les posts sur ce forum ....

bon courage
a+
jp
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mar 8 Juin - 23:28

M'a tout l'air d'être un parfauit escroc ton mécano pig , 80 euros le jeux aux soupapes, il le fait avec des clés en or à ce tarif là !
Non vraiment si tu ne le sens pas, change simplement de mécano et fait juste vérifier le jeu, sans réglage.
Si pas de jeu, le cliquetis ça ne vient pas de là. Si du jeu (même si pas de jeu avec cliquetis) ramène le tout à ton "escroccano" et après un bonne geulante et menace de poursuites judicaires pour défaut de résultat (prends contact avec ton assistance juridique habitation, auto, moto, celle que tu veux... c'est fait pour ça) , il devrait se raviser et te faire ça gratos...

Taing ça minerve ces enc......s !!!

Clark What a Face
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 9 Juin - 6:40

J'ai appelé le deuxieme magasin moto de la ville (Yamaha) et il me demande le meme tarif !!!!
Combien vous payez vous ?(pour ceux qui le font pas eux meme).
Et vous le faite une fois par an ?
J'avais payé 40 euros sur le 650 mais ils l'avait juste verifié car ça n'avait pas bougé, je pensais pas qu'il y avais une difference de tarif entre verif et reglage.
Je suis un peu pris de court si je veux rouler ce WE alors je vais payer mais je vais apprendre a le faire moi meme pour les prochaines fois.
Merci de vos reponses et longue vie a ce merveilleux forum et a tous ceux qui le font vivre ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   

400 XR ne demarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant