Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

400 XR ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jpsgms
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 9 Juin - 14:28

Salut,

Je lis tout d'un bloc et découvre tes mésaventures Evil or Very Mad ...

Ton garagiste ne semble pas avoir fait ce qu'il devait afin de déterminer la cause réelle de ta panne avant te te faire payer des tas de choses inutiles... en effet il ne s'agit nullement d'organes de sécurité, ou même d'un véhicule amené à faire réellement de la route !
Il ne t'a pas fait payer le changement de sa cafetière pour l'occasion, qui aurait rendu l'âme pendant le séjour de ta XR chez lui Rolling Eyes

Bon tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je ne laisserais pas les choses en l'état Mad

Sinon concernant les protections juridiques en générales, il y en a qui prennent en charge les recours en justice (ça sert bien, j'en ai une Wink ...), quoiqu'il en soit ils ne prennent pas en charge les litiges déjà nés avant le souscription du contrat... forcément.

Bon courage, mais ne te laisse pas faire, sinon t'as pas fini... Que ce soit pour ce cas ou pour un autre domaine, si les truands sentent le mec "gentil", ils abusent...

Bye, J-Ph
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 9 Juin - 17:18

Salut, quand j'avais amené la moto au debut, ils avaient mesuré le taux de compression avant de me dire que le moteur etait rincé donc repartir sur du neuf etait inévitable je pense, sauf que c'était pas ce qui empechait la moto de demarrer... bref.
Ce qui m'embete aujourd'hui c'est que je pensais etre tranquille un moment sans faire de frais.
Apres reflexion, j'ai trouvé et imprimé la methode du reglage du jeu des soupapes et je compte le faire moi meme car je viens de redemarrer la moto et c'est assez legé donc je le ferai le mois prochain (la moto est dans un autre departement et je ne roule que 2 jours par mois donc ça m'embete toujours de sacrifier une de ces 2 journées a bricoler).Et je ferai ma vidange en meme temps; par contre lors des vidanges je n'ai jamais réussi a trouver le tamis/filtre !!!!
A suivre...
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Mer 9 Juin - 18:48

Peter Parker 38 a écrit:
.Et je ferai ma vidange en meme temps; par contre lors des vidanges je n'ai jamais réussi a trouver le tamis/filtre !!!!
A suivre...

Normal,pour cela il faut tomber le carter droit pour l'un, et déboulonner la grosse durite sous le cadre,sous la vis de vidange ,pour l'autre,ce qui ne se fait pas forcement a chaque vidange ...
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Ven 10 Sep - 11:12

Salut a tous, je compte profiter de l'hiver pour demonter-nettoyer ( et remonter bien sur) ma 400 XR, et je compte changer les roulements de roues et le filtre a air.
J'ai l'intention de commander ces pieces sur 3AS Racing, ce site a l'air serieux, certains d'entre vous ont ils deja commandé chez eux ?
Seulement, j'hesite entre le filtre a air a 12 euros en mousse pour 400 XR et celui a 15 euros genre KN pour 250-400-600 XR ???
Et pour les roulements, il y a le kit a 16,20 euros qui comprend les joints alors que les autres sont livrés sans joints.
Je compte juste les changer par precaution car il n'y a aucun jeux dans mes roues, mais quand changez vous les votres ?
Car j'ai lu sur le net le cas d'un gars qui a eu ses roulements de roue arriere explosés et cela avait pété le moyeux ( pale ); alors vu le prix que ça coute a changer..... Smile
Merci de vos retours d'experiences et merci a tous ceux qui font vivre ce site car meme si j'ai rarement l'occasion d'y poster, je vous lit quotidiennement avec un grand plaisir.
Allez je vous joint une petite photo (si ça marche) prise lors de ma derniere ballade :
https://i23.servimg.com/u/f23/15/63/38/40/img_8410.jpg
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Ven 10 Sep - 11:19

J'ai oublié, je compte refaire l'etanchéité du faisceau electrique car la moto cale lorsque je passe dans des flaques d'eau meme peu profondes (3 cm), alors j'ai pensé a un probleme electrique sachant qu'elle redemarre ,mais difficilement.Je pense bien ou pas selon vous ?
Pendant ma derniere virée, je suis resté bloqué dans un trou d'eau comme celui de la photo, et il m'a fallu sortir la moto a l'aide de mes petits bras uniquement sachant que je suis seul lors de mes ballades et la je suis heureux d'avoir la 400 dans les chemins car j'ai eu la 600 et la 650 et la 400 reste le must parmi les 3; coupleuse et legere.
Tchao Smile .
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Ven 10 Sep - 12:15

3as-racing no prolemo
http://faroway.blogspot.com
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Ven 10 Sep - 13:16

Cool Salut,

3Asracing sans aucun problèmes comme dit le Bintje,
Le filtre a air c'est communément le Twin air,avec son support c'est encore mieux ;
Les roulements ça se change quand il y a du jeu ou que ça "gratte" sinon aucunes raisons de les changer,ceux avec joints c mieux ...

tu as l'air de rouler dans de jolis coin ... lol!

La 400 est la reine des XR
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Ven 10 Sep - 19:08

Pas de problème avec 3 AS Racing: mes roulements de roues venaient de chez eux...
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Ven 10 Sep - 23:15

Ok merci beaucoup, je vais demonter mes roues pour graisser les axes et les roulements et je profiterai de l'occasion pour verifier leurs etats et ne les changerait que si cela est necessaire alors.
Effectivement il y a de tres jolies coins pour les promenades aliant (petites) montagnes, maraicages, foret a perte de vue et des kilometres de sentiers et chemins ........ pour moi c'est le paradis Very Happy .Tout en croisant des grottes et des remparts (ville fortifiée)..... le seul soucis c'est que mon boulot m'a emmené a deux heures de routes et me fait bosser 3 weekend sur 4 donc je ne roule que toute les 4 semaines mais j'en profite au maximum... I love you bounce
D'ailleurs si il y a d'autres personnes qui roulent dans l'Aisne sur Laon, j'aimerai volontier partager quelques promenades; ou si d'autres veulent decouvrir, je suis pret a vous faire decouvrir le coin cheers
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Ven 10 Sep - 23:34

https://i23.servimg.com/u/f23/15/63/38/40/img_8510.jpg
Voici une photo d'une ballade le long des remparts de la ville.
https://i23.servimg.com/u/f23/15/63/38/40/img_6011.jpg
Et une autre d'un des chemins plus comun dans mon coin.
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Sam 11 Sep - 11:27

Peter Parker,

Moi ça me tenterait bien. Laon, c'est pas si loin du plus au nord que le nord et visiblement on a l'autorisation de rouler partout où l'on ne peut plus en Belgique. Alors si tu veux faire découvrir ton territoire à quelques-uns, je suis partant pour la visite.

Bintje
http://faroway.blogspot.com
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Sam 11 Sep - 11:42

Salut Bintje, personellement je n'ai jamais eu de soucis pour rouler ou je veux (tout en respectant les cultures car certains roulent meme dans les champs en culture Evil or Very Mad ) sauf avec quelques chasseurs un peu zélés et qui se croient chez eux partout dès que la periode de chasse arrive; sinon c'est plutot cool par chez moi du moment que l'on respect les autres randonneurs quelque soit leur "monture" Very Happy .
Je serai ravi de partager une journée ou un weekend "enduro" avec toi et d'autres; le seul probleme est que lorsque je suis sur Laon, je le suis en tant qu'invité et je ne peux pas revevoir et loger malheureusement (c'est pas evidant quand on n'est pas chez soit).Donc a voir pour organiser ça et si un autre forumeur a de quoi recevoir dans ce coin ...... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 XR ne demarre plus   Aujourd'hui à 16:57

400 XR ne demarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4