Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseils pour enduriser la 400 xr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
membre actif
membre actif

MessageSujet: conseils pour enduriser la 400 xr   Dim 19 Aoû - 15:53

salut a tous ,je suis nouveau sur le forum .je possede cette becane depuis 1 an,j'en suis tres content ,je possedais avant une 250 ktm 2 t;c'est completement different.les reglages sont tous d'origine hormis la transmission,j'ai meme encore la chicane a la sortie elle est un peu bidouillée mais sans cela fais trop de bruit .je voudrais regler le carbu peu etre monter d'un cran l'aiguille du carbu ou changer les gicleurs .a voire j'ai vus aussi que certain avaient monter un silencieu a 159 e ,c'est tentant voila si quelqu'un a des petits consels je n'ai jamais demonter le carbu encore.voilà a + merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conseils pour enduriser la 400 xr   Mar 21 Aoû - 17:44

Le réglage carbu, ca m'intéresse aussi !

Concrètement le pot à 159 €, c sympa, il est beau, un bon son mais ca reste plus pour le style que pour gagner des chevaux ! Si tu veux enduriser ta XR, ya autre chose à faire pour gagner du poid ou de la puissance.
franck
membre actif
membre actif

MessageSujet: conseils pour enduriser la 400 xr   Mer 22 Aoû - 0:49

merci pitch pour ta reponce c'est en realité ce que je pensais.J'avoue le style ne m'interesse pas vraiement ma becane ne sors pas des sentiers.Par contre au carbu j'ai vus sur un site que les gas mettaient l'aiguille du carbu sur le 3 eme cran au lieu du 2 eme d'origine.Je l'avais fais sur mon 250 2 t +les gicleurs changer le comportement de la becane etait fran changé,ceci dis c'est tres long a trouver le bon gicleur (c'est pas donné non +)et puis c'etais un 2 t ,là le carbu est + compliqué et j'ose pas trop m'y aventurer.donc je suis preneur de conseils.a+
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: conseils pour enduriser la 400 xr   Mer 22 Aoû - 19:25

Tchao,

Tu trouvera dans cette même rubrique énormément d'échanges à propos de la carburation de ce berling. Tout tourne autour de gicleurs de 162 et 55 pour un moteur d'origine. La position de l'aiguille a moins d'influence sur ce 4T et sur ce carbu dénué de pompe de reprise. A moins de grosse sensation de trou entre une charge faible et la reprise, tu peux laisser la position d'aiguille d'origine. Quoiqu'il en soit, le carbu d'origine ne demande pas plus d'attention au démontage qu'un mélangeur de 250 exc.
Seul un KEIHIN FCR arrivera à transformer sensiblement la performance du 400.

Le plus gros du boulot pour "enduriser" le XR consiste à lui faire perdre du poids, à rêgler les suspensions, voir à les préparer et à protéger correctement les carters en cas de franchissement hard.
Pour te faire une idée de l'écart de conception entre un EXC et un XR, démonte et souspèse la selle, tu verra que le XR est une "confortable machine de Baja tranquille", mais pas une scratcheuse née. Dans tous les cas, la transformation mécanique de l'engin requiert du budget....ce qui n'est plus vraiment compatible avec l'âge moyen des machines; à toi de voir.
franck
membre actif
membre actif

MessageSujet: conseils pour enduriser la 400 xr   Jeu 23 Aoû - 9:34

Very Happy je suis bien content que tu me reponde stella ..............tu m'a l'air d'un connaisseur avisé..............
Ce n'ai pas une becane de franchissement,c clair.Je pense aussi que les becanes + recentes en 4 coups sont maniables mais certaines on vraiement besoin de techniques de pilotage doser l'accelerateur...Avantage du xr ,elle n'est pas fatiguante,les suspensions amortissent royale et moi j'ai l'impression de pouvoir rouler des heures dans les petits sentiers meme un peu technique avec sans me cassé ni les bras ni les jambes................aussi sont poid perso je me suis m'y aux pompes..................................... lol!
lois6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils pour enduriser la 400 xr   Jeu 21 Fév - 12:21

Ce que tu peux faire en plus c'est simplifier au maximum le circuit électrique.
Tu vires les deux commodos, le régulateur qui se trouve sur le té de fourche (si tu laisses juste l'éclairage le régulateur sous le réservoir suffit).
Un inter pour l'éclairage, un poussoir pour couper le moteur et basta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour enduriser la 400 xr   Jeu 21 Fév - 15:41

alien

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:16, édité 1 fois
haka47
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils pour enduriser la 400 xr   Jeu 21 Fév - 23:43

si vous avez un bleme avec votre xr,contactez xrman c'est un veritable sorcier en mecanique Very Happy
franck
membre actif
membre actif

MessageSujet: conseil pour enduriser 400 xr   Ven 22 Fév - 13:42

justement...........xr man je suis en galere avec mon embrayage.je n'arrive + a actionner le levier une fois tout remonter je dois redemonter et peu etre frotter un peu les disques lisses que je n'ai pas changer (neufs disques garnis et les ressorts.....)d'avance merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour enduriser la 400 xr   Aujourd'hui à 17:02

conseils pour enduriser la 400 xr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1