Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fourche Paioli

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche Paioli   Jeu 1 Avr - 23:37

Teambrun,
Merci pour les liens,fort intèressant,mais je ne me sent pas l'âme d'un Macgyver pour anodisé les pièces.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche Paioli   Ven 2 Avr - 13:14

meri pour le lien kapouka

effectivement je suis allé voir sur ce site et j'ai trouvé ce que je cherchais ......
pour la modique somme de 745 euros ht l'amortisseur pour xr. No No
on va attendre les prochaines subventions ......
a+
jp
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche Paioli   Mer 26 Mai - 13:53

Bonjour à tous,
Voilà enfin un C.R de la fourche Paioli et de l'amorto Ohlins.Pas aisée les réglages,je partais dans la mauvaise direction en règlant au plus souple,la moto ne ce comportait pas bien,du mal à la faire virée au piquet et dribbling de la roue AR (Dribbling,roue AR qui sautie au freinage).Donc j'était un peu perdu pale Au final,je suis reparti dans l'autre sens ç.à.d réglages plus dure et là,la moto ce comportait de mieux en mieux bounce La seule chose que j'ai du vraiment modifier est au niveau de la fourche,elle est plus longue de + - 2 cm que celle d'origine,j'ai du là remonter dans les Té de fourches(1,8cm) pour avoir une assiette équilibré entre l'avant de la moto et l'AR.J'avais l'impression parfois de roulé avec un chopper.Maintenant je suis arriver à un excellent résultat,une moto très stable,plus de sensation de guidonnage de l'avant,un amorto génial,les grands trous et surtout les petits ce gomme vraiment et un confort vraiment surprenant.Pour les sauts(moyen pour moi.Pas de 25M affraid ) plus de talonnage.Je pourrais sans doute encore apporter un plus aux réglages,mais pour cela il faut avoir le temps de rouler et encore plus d'endurances.Aucun regret de l'achat,un gros budget j'en convient,mais cela vaut vraiment la peine,surtout si l'on garde la XR pour longtemps,voir même la vie.
A+ Ricou Very Happy
davildos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: fourche Paioli   Lun 11 Nov - 14:58

Vraiment impressionne, t es un orfèvre !
Peux tu dire qu on se rapproche du comportement d une machine moderne par exemple dans les virages et courbes défoncées genre whoops ? Merci par avance et bons footings+muscu !
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche Paioli   Lun 11 Nov - 17:03

Davildos,
Merci pour le compliment,mais dans ce forum chacun est un orfèvre dans sa matière.
Question suspensions par rapport à l'origine,c'est vraiment le jour et la nuit par le comportement dans la stabilité.
Maintenant le réglage de sa moto c'est chacun son choix,au plus vite tu roule et si tu fait des grands saut,plus dure doit être ta suspensions et
l'inverse si tu roule en promenade et pas de saut,réglage souple.
Mais avec le xr tu aura le cadre qui ne suivra pas de toute façon dans le cross.
Le xr,tu ne roule pas pendant des mois,tu n'a pas trop besoin de la salle de muscu.
Une vrai cross,là tu doit avoir un certain physique,j'en sais quelques chose.
Dans le xr 250,400,600 montée avec une bonne suspensions et amorto régler au top tu aura un excellente moto qui ne t'embarquera pas.
Ricou Very Happy 

davildos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: fourche Paioli   Lun 11 Nov - 22:43

Effectivement à l époque (il y a 10 ans) je roulais en 125 et je viens juste de reprendre. Je trouve pas le 400 plus physique que les 450. Et je ne veux d ailleurs pas rouler en 450 car trop puissant pour moi (même le wr qui est relativement gentil, se trouve dans une autre catégorie de puissance). Le 400 est plus lourd mais en moteur c est souple et préserve donc bien le pilote. Je veux pas faire de chronos avec mais je suis persuadé que c est une bonne école car le châssis est un peu archaïque (pour du cross on est d accord) et force à travailler comme il faut. Je pense pas pour l instant me lancer dans de gros chantiers mais je vous tiendrai au courant des résultats que j obtiendrai des settings revus ces jours ci. Après bien sur je la garderai que pour la balade. Sinon on a une bonne marge de progression avec les éléments stocks ? (Pour rouler sur circuit et taper dedans) merci
davildos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: fourche Paioli   Lun 11 Nov - 23:02

En fait ici à proximité on a soit du sable (plage), soit des pistes ouvertes genre rallye raid à prendre à fond. Soit du petit chemin accidenté mais trop peu à mon goût (bien chercher) donc la balade est pas mal mais l enduro un peu limite en tout cas à proximité. Pas de caillasse, de relief etc. D ou mon retour au circuit avec le x4, pour le sport... T as toujours peur de te manger un poulet, un bœuf, quelqu un ou un tracteur si tu vas comme un malade dans une piste que tu penses ouverte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fourche Paioli   

fourche Paioli
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2