Franc06s membre actif
Nombre de messages : 18 Localisation : Nice Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Francois et sa XR400R Mer 27 Jan - 14:59 | |
| Bonjour à tous ! La ballade moto en milieu naturel n'étant plus vraiment tolérée dans les Alpes-Maritimes, ma XR400 a pris l'habitude, ces dernières années, d'aller se dégourdir au Sahara: Maroc, Mauritanie, Algérie et surtout Tunisie: Très accessible à tous points de vue (distance, budget, langue), la Tunisie offre de merveilleux terrains d'aventure (raisonnée!). Il y a deux ans on pouvait encore parcourir tout l'erg du nord au sud et du sud au nord, en passant par de mystérieuses localités: Bordj El Khadra, Chouech, El Borma et ses énigmatiques 4 lacs, la borne 21, Ain Aouidette, Bir El Mida, Timbaine... C'est maintenant plus difficile car il faut payer guide et ensuite le guider avec notre gps ... (bon, restons objectifs). Aujourd'hui on peut encore sérieusement se frotter au désert dans une zone mésestimée au sud ouest de Douz, et jusqu'à KzGhi. Et bien sûr, les Djebels nous régalent de belles pistes rocailleuses à souhait. J'aime surtout les rencontres émouvantes que l'on fait avec les nomades qui vivent à longeur d'année au milieu des dunes, on partage un bivouac, le pain de sable, et des histoires plus mimées que parlées qui font rire ensemble toutes les cultures. En ce début d'année 2010, je propose aux aguerris comme aux débutants (aux quadras comme moi et aux autres) d'aller profiter de nos XRs sur un terrain à leur mesure (ahhh!, ce bon couple à bas régime, dans la dune, il vous sauve la mise plus d'une fois !!!). Bien Cordialement François Région niçoise | |
|
gilles hors catégorie
Nombre de messages : 707 Age : 85 Localisation : hérault Date d'inscription : 26/08/2008
| |