Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Hello

4 participants
AuteurMessage
PhR
Nouveau
Nouveau

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:34

Salut à tous,

Avant toute chose, je tiens à être honnête : J'ai découvert votre super site en cherchant des infos pour ... vendre ma XR ! Mais tant pis, même si ma démarche est intéressée, le forum est sympa, bourré d'infos donc je me présente :

Philippe 37 ans vis près de Liège en Belgique. Comme beaucoup, suis fan de moto depuis "toupti" mais aussi de vélo (route &vtt).

Je roule en moto sur route depuis une vingtaine d'années. Sur celles des potes avant mes 18 ans et donc sans permis (hum) puis un vieux clou mais le meilleur du monde (pour moi) avant de pouvoir me payer quelques jolies bestioles. Histoire banale, quoi !

Il y a 4 ans, j'ai découvert l'enduro (soft) grâce à un pote et sa XR 600. Bon sur la route vers le premier chemin c'était plutôt "ça freine pas! ça tourne pas! ça vibre ! Beurk" Bref, prêt à faire demi-tour ! Le parfait blaireau-motard-sur-route !

Par contre, après 30 min de chemin au milieu des champs : séduit ! A l'arrêt à la moindre flaque ou ornière, un slip rayé à chaque glissouille de l'avant mais quel pied, quelle sensation de liberté par rapport à la route.

Donc j'ai craqué et, toujours sur les conseils du pote, j'ai trouvé une XR 400 d'occase de 2002.

Après quelques réservoirs vidés dans la région, j'ai commencé à me lasser. En plus, je n'ai pas accroché à l'enduro, le vrai, manque de technique, de courage ... Je trouvais plus cool de me ballader sur des chemins faciles. Les goûts et les couleurs ...

Bref, elle n'a pas beaucoup roulé les 2 dernières années et, après un carbu encrassé (saleté d'essence!) faute de la faire rouler, je me dit qu'il est temps de m'en séparer.

Allez, bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:27

PhR,
Bienvenu sur ce forum xr et chouette un compatriote en plus.Te séparer de ton xr 400 No ou alors elle prend de la place dans ton garage.Va faire un tour sur ce site www.clubvictory.be des gars de ton coin viennent rouler aux endurances,ç amateurs et avec une moto pareil tu va t'amuser,certes on tourne en rond dans des prairies,mais bon une de temps en temps.A bientôt sur ce forum de geek
Ricou Very Happy
Bintje
Admin
Admin
Bintje

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:33

Salut Philippe.

Merci pour ta présentation.

Quelle drôle d'idée de se séparer d'un XR 400... alors qu'autour de toi il y en a qui cherche de la compagnie pour se balader dans la région. Moi notamment.

A+
Bintje
http://faroway.blogspot.com
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:33

Salut Phr,

Tout d'abord merci pour ta présentation et bienvenue. C'est plutôt rare les gens qui, venant sur le forum pour vendre du matos, prennent aussi le temps de se présenter. C'est la marque d'un bel état d'esprit cheers !

Dommage également que tu te sépares de ta belle. Je remarque autour de moi que souvent, ceux qui vendent leur engin (indépendamment de la marque), c'est par solitude au guidon et manque de copains de virée... (il faut dire que les enduristes, chez vous comme chez nous, sont des hommes à abattre - faut pas le dire trop fort parce qu'ici, dans le sud, certains chasseurs prennent ça au mot pale pale pale !!!)

Bref si tu ne changes pas d'avis (maintenant que Ricou est prêt à te prendre sous son aile Laughing ) met une deux photos sur le site, ça peut en décider certains...

Seul bémol pour nous autres petits français, il semble que certaines motos belges soient difficilement immatriculables chez nous. Je ne sais pas pourquoi certaines XR oui et d'autres non ???? Mais je suppose que quelques forumeurs pourraient éclairer cette lacune....

Clark What a Face
Contenu sponsorisé

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitime

Hello
Page 1 sur 1