Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Hello

4 participants
AuteurMessage
PhR
Nouveau
Nouveau

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:34

Salut à tous,

Avant toute chose, je tiens à être honnête : J'ai découvert votre super site en cherchant des infos pour ... vendre ma XR ! Mais tant pis, même si ma démarche est intéressée, le forum est sympa, bourré d'infos donc je me présente :

Philippe 37 ans vis près de Liège en Belgique. Comme beaucoup, suis fan de moto depuis "toupti" mais aussi de vélo (route &vtt).

Je roule en moto sur route depuis une vingtaine d'années. Sur celles des potes avant mes 18 ans et donc sans permis (hum) puis un vieux clou mais le meilleur du monde (pour moi) avant de pouvoir me payer quelques jolies bestioles. Histoire banale, quoi !

Il y a 4 ans, j'ai découvert l'enduro (soft) grâce à un pote et sa XR 600. Bon sur la route vers le premier chemin c'était plutôt "ça freine pas! ça tourne pas! ça vibre ! Beurk" Bref, prêt à faire demi-tour ! Le parfait blaireau-motard-sur-route !

Par contre, après 30 min de chemin au milieu des champs : séduit ! A l'arrêt à la moindre flaque ou ornière, un slip rayé à chaque glissouille de l'avant mais quel pied, quelle sensation de liberté par rapport à la route.

Donc j'ai craqué et, toujours sur les conseils du pote, j'ai trouvé une XR 400 d'occase de 2002.

Après quelques réservoirs vidés dans la région, j'ai commencé à me lasser. En plus, je n'ai pas accroché à l'enduro, le vrai, manque de technique, de courage ... Je trouvais plus cool de me ballader sur des chemins faciles. Les goûts et les couleurs ...