| vincent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent membre actif
| Sujet: vincent Lun 7 Juin - 10:31 | |
| bonjour a tous !
je viens de m acheter ce week-end un xr 400 equipe rallye (gros reservoir, protections, etc ...) de 1999 avec 7 500 kms, moto peu utilisee, tres bien entretenue. y a un compteur imo dessus. sinon, elle est standard : moteur, chassis, ...
avant, je roulais en vieilles bmw, du style R80G/S, R100GS, R100R, R75/5, transformees en rallye ou supermotard ou scrambler ou cafe racer. ai fait un "tour du monde" en r100gs : http://vincent.danna.free.fr/
et envie de changer avec le xr 400, pr passer plus facilement partout, plus leger, ...
J ai la carte grise mais la moto n est pas "homologuee" vis a vis des "flics" : pas de cligno, pas de klaxon, pas de retro, ... faut que j installe tout ca tres vite, je roule au quotidien a paris avec : j ai enleve les pneus cross et ai mis des traimax pour le moment.
1ere question : quelle est la consommation "normale" d un xr 400 ?
2eme question : le circuit electrique d origine n est pas prevu pr des clignos : pas de raccord ou pas de centrale ou pas de relais cligno, pas de commodo non plus : donc, comment faire ? y a t il quelqu un a paris, un garage ou un particulier qui pourrait faire ca propre et pas cher ?
a l arriere, j ai le garde boue d origine et petite plaque : il parait que ce n est pas homologue : donc idem, que faire, que rajouter pr que ce soit reglo vis a vis des "flics" ?
merci d avance a bientot bonne route
vincent
ps : y a t il des fans de xr 400 ici a paris ou ds le coin ? | |
|
| |
Redboul habitué
Nombre de messages : 41 Age : 57 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vincent Mar 8 Juin - 16:56 | |
| salut Vincent désolé je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions , je suis nouveau mais en tout cas bienvenu dans le monde des XR , j'ai moi même une 1150 GS , c'est vrai quelle est un poil lourde ... surtout dans les sauts Encore une fois bienvenu Redboul | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: vincent Mar 8 Juin - 17:13 | |
| Pu...n Vincent Danna, j'ai suivi tes périgrinations avec ta vieille BM, . j'avais ton site en favoris, ça fait un moment déjà. chapeau le voyage, bon esprit Bienvenu ici Pour la conso de l'xr ça peut varier pas mal en fonction du réglage carburation et de la démultiplication, pour ma part au Maroc avec le réservoir de 22l je faisais sans pb 370km avant d'être en réserve, mon pote avec un réglage différent et une démultiplication d'origine (43 derrière pour moi) faisait 320km. En Algérie mix piste et sable avec le plein 380km (restait moins d'un 1/2 l ouf ) Le faisceau d'origine permet de brancher tout cela (cligno etc...) et le commodo d'origine a les clignos. Essaie de voir sur ebay ou le bon coin. Sinon un grand voyageur comme toi, sur le net au US tu peux commander des pièces honda neuves pour moitié prix parfois. Des projets de voyages ??? Eric | |
|
| |
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: vincent Mar 8 Juin - 22:59 | |
| Salut Vincent et tout d'abord merci pour ta présentation, ensuite bienvenue à toi. Ensuite concernant tes questions, je vois que tu les as posées dans une autre rubrique plus appropriée... Ben bravo, je vois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum, merci à toi ! Après ça, qui osera dire que les parisiens manquent de savoir vivre ? Longue vie à toi sur ce forum et beaucoup de palisir avec ton nouveau jouet ! Clark | |
|
| |
vincent membre actif
| Sujet: Re: vincent Mar 15 Juin - 8:38 | |
| comment fait on pr rajouter des photos svp ? merci | |
|
| |
Bintje Admin
Nombre de messages : 479 Age : 53 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: vincent Mar 15 Juin - 9:05 | |
| Plusieurs méthodes pour insérer des images dans les messages : ICI | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: vincent Mar 15 Juin - 18:37 | |
| bienvenu sur le forum!
Pour la conso, un débutant comme moi, ça tourne entre 6 et 7l/100 (ligne CRD)...sinon je suis à peine à 2 heures d'autoroute, au sud de Paris. | |
|
| |
vincent membre actif
| Sujet: Re: vincent Mer 16 Juin - 13:36 | |
| merci, si j ai bien compris, on est oblige de creer un compte chez un "hebergeur d images" ? y a rien de plus simple ? | |
|
| |
Bintje Admin
Nombre de messages : 479 Age : 53 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: vincent Mer 16 Juin - 15:46 | |
| Non, rien de plus simple, les hébergeurs de forum n'hébergent pas les images.A l'exception des avatars...
Mais je te rassure, il n'y a rien de plus simple | |
|
| |
vincent membre actif
| Sujet: Re: vincent Jeu 17 Juin - 8:25 | |
| j ai un compte email sur gmail j ai donc utilise leur outil "PICASA WEB ALBUMS"
voici le lien avec 3 photos de la moto
http://picasaweb.google.com/101984514575459518399/HondaXr400#
j espere que ca marche, dites moi a+ | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: vincent Jeu 17 Juin - 22:52 | |
| Elle a l'air super propre, peut être pas fait de TT ou très peu | |
|
| |
vincent membre actif
| Sujet: Re: vincent Ven 18 Juin - 8:25 | |
| eric merci oui, elle est tres propre, mon predecesseur m a donne plein de pieces de rechange avec en +. c est une 1ere main et mon predecesseur a tres peu roule avec et la bichonnait. 2 questions : en allant sur ton blog (sympa le voyage !), je vois que tu as un gros reservoir (acerbis comme le mien ?). quelle est sa contenance ? existe t il plx reservoirs acerbis avec des contenances differentes ? mon predecesseur n a pas sur me donner sa contenance exacte, ds les 20 L environ. j ai egalement ete etonne de voir que le reservoir etait perce en haut des deux cotes avec des pas de vis et tiges pr le visser / fixer au cadre : pas de danger de fuite du reservoir en roulant, avec les vibrations, etc ...? sur ma bmw hpn, y a un reservoir de 43 L de memoire et il n est pas perce, il est fixe sur le cadre par des sortes d "attaches" voila, merci encore bonne route | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: vincent Sam 19 Juin - 15:03 | |
| slt Pour la contenance je ne sais plus si c'est 20 ou 22l, ce réservoir etait fait pour les 600XR mais s'adapte très bien sur le 400, il suffit de bricoler des pates de fixations. Il existe aussi un réservoir acerbis spécifique pour le 400 qui reprend les fixations d'origines, il est plus petit 18l je crois.
Pour les perçages dont tu parles je ne vois pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vincent | |
| |
|
| |
| vincent | |
|