Bonsoir à tous,
Voila plusieurs mois que je viens consulter régulièrement votre forum.
Il est temps de me présenter
; 49 ans ( rigolez pas ça vient vite et on ne voit rien venir)
En plein boum du Dakar ( le vrai ) passage obligé par une Dtmx comme beaucoup de jeunes de l'époque...20 000 kms plus loin ( et après un an de vacances en Allemagne , les anciens me comprendrons) , le 550 XT me permet de découvrir les joies du gromono (42000 kms en deux ans).
En 1984 le 600 Ténéré me fait rêver de grand espace depuis sa sortie un an plus tôt....je craque et c'est reparti pour 50 000 kms en deux ans et demi.
Suivra un 600 XT avec lequel je ferais encore 20 000kms....
A ce moment , famille oblige et changement de région , la pratique occasionnelle du TT avec ces gros trails devient exclusive. La moto n'est plus adaptée et petit budget oblige c'est le 350 Dr qui fait fureur....rando sportive et enduro....je passe sur un 250 WR Yam avec une partie cycle irréprochable et un moteur qui péte le feu
....mais pour la rando que je préfére avant tout et la discrétion, je reviens vers le gromono....et en 2000 je craque pour un 400 XR de 1998.
Equipé d'un sabot ,d'un échappement et d'un arbre à came Crd par le précèdent proprio,
j'ai sillonné pas mal de chemins avec depuis 10 ans, un peu partout en France et surtout dans l'Orne....que du bonheur !!
Mutation a cause du boulot ( Calvados) , aujourd'hui je roule beaucoup moins et suis passé en moto de route sur un Vmax ( mais c'est une autre histoire
)
ca va , je ne vous saoule pas ??
Pas question de me séparer de mon XR ...je n'ai pas été convaincu par les nouveaux moteurs 4T trop linéaires a mon gout et plus beaucoup le temps pour faire du tt.
Si je vous dit qu'il m'arrive d'aller au boulot juste pour le faire rouler....3 fois par an
...a ma décharge, il est bien entretenu et bichonné!!
Pourquoi une présentation si tardive...( préparez les cailloux ) mon fils en voulant la démarrer a cassé le kick.....( a nous y voila !
)
Rv dans la rubrique pièces détachées....et je vous promet de dire bonjour quand je viendrais sur le site
Et pourquoi pas si je découvre des voisins proches se faire une sortie après les vacances ( je ne roules jamais en été pour éviter les randonneurs et la poussière)
@ +