Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un ch'ti d'Lille

Aller en bas 
+2
Clarkgaybeul
nicolus
6 participants
AuteurMessage
nicolus
membre actif
membre actif
nicolus


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/08/2010

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:52

Bonjour a tous !

tres heureux de voir qu'un site special 400XR fanas existe. Comme quoi tout existe cheers . Je viens d'acheter un 400 XR modele 1998.
J'ai 39 ans, retour aux sources (ma derniere etait en 1997 en egypte).
je suis ch'ti et vis a Lille
Est ce que quelqu un connait un bon garage mecano ou faire une revision complete. J'ai essaye HONDA BOSSAERT, mais ils ne prennent pas les anciens modeles !!
(une honte !) .
A vous lire et heureux d'etre parmis vous
Nicolus
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:12


Modération

Salut Nicolus,

Bon le truc t'a certainement échappé, mais il est de coutume sur ce forum de passer par la rubrique "présentation des membres " avant toute chose.

Toutefois, considérant qu'avant de poser ta question tu t'es tout de même fendu d'une petite présentation, j'ose croire que les membres actifs de ce forum seront d'accord avec moi pour déplacer ton message dans la rubrique appropriée où tu pourras étoffer ton curriculum vitae et poster des photos de ta monture si l'envie t'en prend.

Je t'invite enfin à reposter ta demande dans la même rubrique comme tu l'avais déjà fait ici, vu le nombre de Ch'tis présents ici, ce serait étonnant que tu ne trouves pas une réponse à ta demande.

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:55

salut a toi,

Bienvenu sur le forum, comme Clarck a dit, on est quelques uns a etre du nord de la france.
C'est Quand meme bizzare que chez BOSSAERT il ne veulent pas te faire la révision, j'y suis allé encore samedi et il avait un 400 xr dans l'atelier, ca doit bien faire 6-7 ans que je vais chez eux et j'ai jamais eut aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
nicolus
membre actif
membre actif
nicolus


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/08/2010

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: reponses aux anciens !   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:40

rebonjour a tous et desole de repondre si tardivement je n'avais pas encore vu vos reponses de bienvenue.

Je reprends donc ma presentation:
j'ai vecu 5 ans en Egypte ou j'ai decouvert la moto. J'avais une 600 tenere 1989 et ai fait bcp bcp de desert avec. Pas de panne, mais nombreuses reparations.
J'ai connu la bas un groupe restreint, dont un allemand qui nous a introduit aux organisateurs du rallye des pharaons (ai fait la connaissance de fenouil ).
c'etait la gde aventure: pas de gps, carte routiere uniquement, tt a la boussole. Puis ns ns sommes equipes. Lorsque je suis parti, venait de sortir sur le marche les 400XR et
ns etions tt un petit groupe voulant en acheter. Fiabilite, maniabilite, et avions consitue un team 400xr pour le rally 1997. Helas, j'ai du partir 2 mois avant, rapatrie par ma boite.

Un ami Americain a cree un un super blog qui retrace tt ca: www.egge.us : aller sur l'onglet MOTORCYCLE, puis Egypte.
on me voit a plusieurs reprises et on peut surtout voir l'evolution du materiel .

En fait je suis un amoureux des 400XR ou motos de cette generation; robuste, fiable, simples.
Je reprends la moto cette annee.
Je suis alle deja a Dunkerque faire un peu de sable.
Je cherche ds le nord des ballades pas trop engagees.

Je veux reaprtir en raid plus tard. Tunisie, Lybie, on verra.

je suis tres heureix de voir des passionnes comme vous , qui paraissent par contre plus enduro que je ne le suis.

Merci de votre mot , et je me regale a lire les differentes pages des forums.

Nicolus

Revenir en haut Aller en bas
nicolus
membre actif
membre actif
nicolus


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/08/2010

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:44

au fait AUREL59: la 400 XR que tu as vu (reservroi blacn) etait peut etre la mienne: je l'ai deposee chez bossaert (rue des postes) vers le 20 Aout .
En fait ils ne veulent pas ouvrir le moteur. Ils l(ons juste prises pour intervention partie cycle.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui voudra bien le faire. je veux simplement faire un etat des lieux , l'ayant achete
d'occas.
Elle tourne plutot bien, mais je ne suis pas expert

A plus
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:03

Slt

tain, Egypte Lille pfiou affraid , ça doit te changer, tu mets combien de polaires?????????????? bounce bounce

J'ai lu le bouquin de Fenouil sur l'histoire du Dakar, ça à l'air d'un sacré personnage

Bien viendu ici

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR
jpvandenberghe


Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales)
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:10

Salut

je suis aussi de la région lilloise et ma p'tiote est de 2001.

je la bichonne comme je peux (j'ai mis un démarreur grace à Dominique et ses conseils éclairés)

Pour la mécanique, j'ai un super plan ( en faite c'est un ami) dans un atelier sur Bailleul à 25kms de lille.

C'est WESTEML. Il importe et construit des trikes à base de goldwing et Harley,vend et répare les motos (multimarque) et en plus il est hyper sympa

Un de ses employés fait du Cross sur Honda depuis pas mal de temps (c'est pas encore un bien tassé, mais ça vient doucement).

Si l'adresse t'intéresse dit le moi. Je sais qu'il est overbooké en se moment, mais pour la période hyvernale!

Et pourquoi pas une petite ballade (je suis un super bien tassé avec mes 57 ans) dans le coin, ensemble ou en groupe.

Pour l'instant, ma belle est toujours dans le nord, mais elle doit migrer en 2011 vers le sud de la France (près du perthus)
Comme cela, je pourrai faire connaitre les bières aux Catalan et le banyuls au Ch'ti (encore que je crois qu'ils ne m'ont pas attendu dans les deux cas).

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
nicolus
membre actif
membre actif
nicolus


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/08/2010

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:11

salut JP, salut EDN

Froid: je ss arrive en 2000 ds le nord. Apres 10 ans d'adaptation, c'est bon pour remonter en selle!

Merci pour le plan revision. je te fais signe; j'ai peut etre pu faire un deal pas cher avec BOSSAERT: demander ANDRE: un des mecanos qui fait des reparation 1/2 moins cher en main d'oeuvre, son patron etant au courant.
Sinon: ok pour ballade ds le nord: a vrai dire je me renseigne un peu partout pour trouver des pistes pas trop cross car moi et le cross...

a vs lire
nicolus
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:31

Bienvenue Nicolus,

à la vitesse où vous allez pour vous inscrire, le gang des ch'tis sera bientôt plus important que celui du sud.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:38

Comme tu dis Pascal, on commence a etre pas mal, va falloir se prevoir une petite ballade un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
nicolus
membre actif
membre actif
nicolus


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/08/2010

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:49

bjr a tous

eh oui teambrun, on s'active ds le nord. ca doit etre l'arrivee du froid ! ns la moto au soleil sans gadoue, ...
apres tout le touquet c'est en fevrier !! ca en dit long

pour ma part je ss du cote de bondues. Je cherche des ballades utilisation chemins / champs type A/R cote belge.
Pas facile. JE prospecte pr le moment seul , mais j'imagine qu'il doit y avoir des plans.

On pourrait peut etre se retrouver, ns les ch'tis un matin a loone sur la piste sable, histoire de faire connaissance et echanger ??
(je vais poster ca ds le forum adapte sinon je vais me faire taper sur les gants !)


a plus
nicolus
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:21

Pas de souci pour se retrouver un de ces 4, a Loon ou ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un ch'ti d'Lille Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ch'ti d'Lille   Présentation d'un ch'ti d'Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un ch'ti d'Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: