| francois du 59 | |
|
+4jpvandenberghe JP EDN bargraphe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: francois du 59 Ven 1 Oct - 15:24 | |
| salut tout le monde
je m'appelle francois j'ai 31 ans j'habite du cote de lille je fais un peu de cross avec les copains et du pit (pas les breles chinoise a 350 €) j'ai mon permis moto de puis 2004 mais je n'ai jamais acheté de moto route bah ouais suis un peu foufou avec ces trucs la moi depuis quelques jours j'ai arrete de fumer( 15 ans quand meme) donc avec ce budget je me suis dis qu'il me fallait me dégourdir un peu le soir donc un truc sympa homologué pour passer par les routes puis hop dans les chemins histoire d'emmerder personne je sais ce que ce sont les chemins j'ai fait du 4*4 en club pendant 3 ans,...ouf quel pied
bref je vais pas vous saouler plus longtemps je recherche un xr 400 histoire de me faire la main tranquilou j'ai découvert votre forum je l'ai un peu parcouru avant mon inscription et je dois dire qu'il y a vraiment pas mal d'infos
je vais aller voir cette machine ce soir ou demain
http://www.leboncoin.fr/motos/137306731.htm?ca=17_s
qu'en pensez vous ?
a plus francois |
|
| |
bargraphe habitué
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Navigue entre 94 & 58 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: francois du 59 Ven 1 Oct - 18:47 | |
| Bienvenue a toi, Je pense effectivement que ce forum te sera utile comme il l'est toujour pour moi, avec des xr'istes passionnés et sympathiques. | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: francois du 59 Ven 1 Oct - 19:22 | |
| Slt Bienvenu. Négocie un peu le prix quand même | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: francois du 59 Ven 1 Oct - 21:59 | |
| salut et bienvenue à toi sur ce forum pour ton occasion c'est bien sur assez difficile à dire sur photo...elle a l'air complète.... au niveau esthétique pas trés fraiche mais ce n'est pas le + important.... il faut parler avec le vendeur pour voir s'il s'y connait en mécanique et donc s'il a fait l'entretien minimum...le souci des xr c'est qu'elles sont tellement solide que certains motards ne font même pas l'entretien minimum...un jour ou l'autre ça casse.... démarre regarde à froid si ça fume c'est pas trop grave par contre si ça continue à fumer à chaud....négocie ou passe ton chemin....vérifie les jeux aux roulements de roues, colonne bras oscilliant (souvent oubliés sur les XR) et bonjour pour démonter et graisser ....voir les consommables.... attention au n° de cadre à comparer à la carte grise... aprés ça dépend si tu es prêt à mécaniquer tout seul ou si tu vas chez le mécano... tu trouveras sur le forum tous les soucis que l'on peut trouver sur le xr.... si tu parles au proprio demandes lui à quoi sert la balle de tennis au guidon je suis curieux de savoir ça a+ jp | |
|
| |
jpvandenberghe fou de XR
Nombre de messages : 155 Age : 71 Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales) Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: francois du 59 Ven 1 Oct - 22:30 | |
| Salut, pour éclairer JP , le balle de tennis est un truc qui est paru dans moto verte il y a quelques temps (voir des années). elle sert à mettre un chiffon pour essuyer les lunettes ou autre.
Cordialement. | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: francois du 59 Ven 1 Oct - 22:33 | |
| merci jpvandenberghe je n'avais pas calculé ça ..... | |
|
| |
aurel59 fanatique
Nombre de messages : 425 Age : 45 Localisation : 59 a coté d'orchies Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: francois du 59 Ven 1 Oct - 23:00 | |
| salut Francois,
Bienvenu sur le forum!
On va commencer a etre pas mal du Nord! | |
|
| |
jpvandenberghe fou de XR
Nombre de messages : 155 Age : 71 Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales) Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: francois du 59 Sam 2 Oct - 9:56 | |
| Salut François,
Je pense connaitre le précédant propriaitère de la belle.
il a dû la vendre il y a quelques mois. il roulait peu souvant, mais bien en envoyant du bois (comme on dit chez nos cousins), pas un briseur de mécanique.
l'entretien était fait au plus juste mais correctement.
Il y a 2 ans on a roulé ensemble dans les ardennes et la belle avait la pêche.
on avait pensé partir au Maroc, mais lui disait devoir faire une grosse révision et ne c'est pas investi dedans.
enfin sous toutes réserves que ce soit celle là
Cordialement JP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francois du 59 Lun 4 Oct - 7:39 | |
| salut tout le monde merci pour votre accueil j'ai essayé ce we une 250 xr de 1994 qu'un de mes potes a récupéré c'est marrant comme style de machine c'est maniable a souhait bon la 250 est un peu pataude mais je me doute qu'une 400 plus récente ca doit etre le pied a jpvandenberghe le mec me dit qu'il a acheté cette moto il y a un an à 1.800€ et que son prix est ferme donc 1.700 € elle aurait appartenu à une fille avant lui... en tout cas, je regarde encore si vous connaissaez des bonnes aoccass' n'hésitez pas à m'en parler!! bonne journéeé à tous!! |
|
| |
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: francois du 59 Lun 4 Oct - 9:42 | |
| Salut François et bienvenue à toi, Au rythme où vont les inscriptions dans le Nord de la France mais aussi de l'Europe, (je pense à nos camarades Belges) on va bientôt pouvoir faire une rencontre Nord/Sud. Pour ta recherche de moto, n'hésite pas à nous présenter celles que tu envisages d'aller voir, une photo est parfois très parlante. A mon avis celle dont tu parles plus haut est juste dans les tarifs actuels (un peu chéro même), car son état général (plastiques, selle...) montre qu'elle a déjà bien roulé (on dirait les plastiques de la mienne), ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise occase pourvu que l'entretien ait été fait... Je te renvoie au post de JP pour tous les points névralgiques à vérifier, mais aussi à la fonction recherche du forum pour plus de détails. Mais pour ma part je tenterai une négociation à la baisse ! Clark | |
|
| |
jpvandenberghe fou de XR
| Sujet: Re: francois du 59 Mar 5 Oct - 10:23 | |
| je me renseigne pour la belle je tél à mon kiné à qui elle appartenait pour savoir le prix et si c'est sa copine qui l'a vendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francois du 59 Mar 5 Oct - 14:31 | |
| salut jp
ne t'embete pas j'ai trouvé ma belle
c'est celle -ci http://www.leboncoin.fr/motos/132460759.htm?ca=17_s
en fait elle n'a que 3.700 kms je pense que pour 3.300 € ca vaut la coup. Non?
je devrais pouvoir l'avoir avant samedi... suis comme un gosse avec son nouveau joujou!!! bonne après midi à tous francois |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: francois du 59 Mar 5 Oct - 18:56 | |
| Bienvenue parmis nous! Cette dernière est pas mal: elle semble nickel et le fait que se soit un garage est rassurant...essaie de négocier une vrai paire de protèges-mains! | |
|
| |
aurel59 fanatique
Nombre de messages : 425 Age : 45 Localisation : 59 a coté d'orchies Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: francois du 59 Mar 5 Oct - 19:08 | |
| salut francois, j'ai ete la voir en passant chez boosaert samedi, elle est propre, si tu la prend, dit leur de te mettre la vis qui tient le tube d'échappement a la boucle ar, elle est manquante!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francois du 59 Mer 6 Oct - 8:20 | |
| - aurel59 a écrit:
- salut francois,
j'ai ete la voir en passant chez boosaert samedi, elle est propre, si tu la prend, dit leur de te mettre la vis qui tient le tube d'échappement a la boucle ar, elle est manquante!
salut oui t'inquiete cela m'a sauté aux yeux direct!! mais oui elle est nickel, il n'y a qu'a regarder les carters, ils sont à peine usé!! sinon dans le nord y a t il un groupe d'enduriste pour le plaisir qui roule régulierement? j'ai hate d'etre cette fin de semaine et aller trainer mes crampons un peu partout bonne journée à tous francois |
|
| |
jpvandenberghe fou de XR
| Sujet: Re: francois du 59 Mer 6 Oct - 9:39 | |
| c'est vrai qu'elle est superbe
Demande à Fred (le vendeur si c'est encore lui) depuis combien de temps elle est en stock.
quand j'ai acheté la mienne en février 2009 il en a rentré une qui venait de faire un rallye au Maroc ou en tunisie. super belle
Si c'est celle là, regarde discretement aussi la roue avant, à l'époque elle n'était pas centrée entre les fourreaux de fourche.
Cordialement Jean-pierre
Pour les ballades, c'est vrai que cela serait plus sympa.
Malheureusement, mais surtout heureusement pour moi, je transhume (vers le mois de Mars) ma t'iot au soleil des pyrénées au pied du Perthus. je compte écumer les chemins de france et Catalan (de temps en temps pendant lers vacances).
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: francois du 59 Mer 6 Oct - 9:54 | |
| - jpvandenberghe a écrit:
- c'est vrai qu'elle est superbe
Demande à Fred (le vendeur si c'est encore lui) depuis combien de temps elle est en stock.
quand j'ai acheté la mienne en février 2009 il en a rentré une qui venait de faire un rallye au Maroc ou en tunisie. super belle
Si c'est celle là, regarde discretement aussi la roue avant, à l'époque elle n'était pas centrée entre les fourreaux de fourche.
Cordialement Jean-pierre
Pour les ballades, c'est vrai que cela serait plus sympa.
Malheureusement, mais surtout heureusement pour moi, je transhume (vers le mois de Mars) ma t'iot au soleil des pyrénées au pied du Perthus. je compte écumer les chemins de france et Catalan (de temps en temps pendant lers vacances).
Cordialement salut jp oui fred est encore la , mais il est la depuis un bout de temps maintenant je pense que c'est celle la, puisqu'en la regardant de pres je me suis apercu qu'elle avait un leger depot de sable sur certaines pieces mais pas du sable de chez nous, celui du nord de l'afrique, le connaissant pour y avoir deja trainé un peu merci pour le conseil de la roue je vais aller voir cela de plus pres bonne journée francois |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: bienvenue Jeu 7 Oct - 20:45 | |
| bienvenue François,
vous commencez à être nombreux dans le nord de la France ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: francois du 59 | |
| |
|
| |
| francois du 59 | |
|