J' ai été contaminé par un copain qui m' a prêté sa XR 600 90 à 300km, sous prétexte qu' il était malade. J' ai eu l' impression après avoir roulé avec, qu' il était en cheville avec le vendeur !
Ce qui fait que j' ai acheté, dès que mister pognon me l' a permis, un modèle 1991.
Après un accident grave en 1996, je l' ai vendue, pensant ne plus pouvoir rouler avec.
Et, la chirurgie aidant, j' ai pu me racheter une 600 de 1998 que j' ai gardée jusqu' en 2000, où j' ai passé sur XR 400. Que je n' ai plus quitté depuis.
La raison du changement 600/400 est justement la raison ! Ma 600, avec plus de 50 CV, carbu Kei-Hin FCR, échappement inox, filtre à air aéré, pointait à 180 km/h sur goudron et 170 km/h sur piste au Maroc. Trop violent. La 400 devenait raisonnable vu mon grand âge actuel !
Paraît que je suis né en 1957. Ca fait 2 siècles, le 20ème et le 21ème. Et comme la sagesse vient en viellissant... (quoique???)
V' là une partie de mon historique moto, ma partie préférée. Ce qui fait que j' ai une certaine expérience des XR 600 et 400.