Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une XR en CROSS, ça donne quoi ??

+2
Dom8585
jere26
6 participants
AuteurMessage
jere26
membre actif
membre actif

Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:00

Salut à tous,

Passionné comme vous par le XR et la mécanique, j'ai dans l'idée de monter un 280 avec fourche inversée et amortisseur Ohlins pour pouvoir gouter aux joies du cross de temps en temps en plus de l'enduro.

Mon but n'étant en effet pas de devenir un champion, mais simplement de prendre un peu de vitesse, l'achat d'une brele plus moderne style WRF me rebute un peu...

J'imagine que certains d'entre vous ont déjà du tenter l'aventure, je serais curieux de recueuillir leurs impressions sur le sujet.

Merci à vous !

NB: L'objectif n'est pas d'envoyer du gros saut....j'ai pas la fibre....
Revenir en haut Aller en bas
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:57

Salut
Je vois que cela n'a pas branché beaucoup de monde ....
Alors?
Ou en es tu?
Elle est transformée?

Pour ma part je suis en train de changer la fourche avec une inversée de 500 cr ... j'ai hate de l'esseyer!

Dom
http://selfcompet.e-monsite.com/
jere26
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:43

Salut,

Ben c'est vrai qu'en même temps une XR n'est pas trop fait pour ça...du moins dans sa version d'origine.

Sinon, je suis en train de finir le remontage de la mienne en 280, on verra ce que ça donne.
Le truc qui m'ennuie un peu c'est qu'elle est de 96 mais modele 95 (donc ancien modele), et j'ai tendance à penser que la version post 96 constituerait une meilleure base....apres est ce que mon pietre niveau de poireau me permettrait de sentir une quelconque différence entre les 2 cadres ?? that is the question !!!

Bref, je ne lache pas le morceau mais ne suis pas encore completement fixé quant au modele de départ.

Et toi as tu changé ton amortisseur pour "équilibrer" le tout ?

Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:31

Pas encore, J' attend de l' esseyer avant pour voir ce que cela donne.
Peut etre ce week end?
erpo123
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:10

salut !
pocesseur d'un 400 de 99 , équipée d'une fourche inversee (450 crf) et d'un ohlins , je vous confirme que vous n'aurez plus la meme moto dans les mains .Je ne pratique pas de cross mais plutot du raid , a grande vitesse vous verrez un reel changement !La moto est plus stable , et reste dans la trajectoire ...
Bon bricollage !!!
ERIC
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:47

C'est fait et c'est testé ... la moto n'est plus la meme, une roue avant qui ne se rerobe plus et une fourche qui avale les bosses bien comme il faut!Bref, le top.
J'attend de recevoir un amortisseur d'origine que j'ai envoyer reconditionner chez TBracing ( Thierry Bethys°et je pense que je vais vraiment avoir la moto qu'il me faut.... avant d'acheter une 300 crfx ...mon reve... reste plus qu'a trouver la finance!

Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? 400xrr10
Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? 400xr_10
dahoul6
habitué
habitué
dahoul6

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:56

Salut tout le monde Smile

Moi je m'en passe plus de ma XR400. J'aimerais bien monter une fourche inverssé et un amortisseur holins. Le soucis c'est que je suis en corse. Je dois donc tout faire sur commande par la poste. Qu'elle est la marche a suivre svp ? J'ai encore quelques point a eclaircir avant de me lancer:

- Je prend nimporte qu'elle fourche inverssé?

- Y en a t'il une qui s'adapte mieux que les autres ?

- Faut t'il obligatoirement une fourche honda ?

- Faut t'il changer tout le train avant ? Tés, roue, frein etc... ?

- Pour l'amoto arrier holins, le quel faut t'il acheter ? Y a t'il de grosses modifs a faire ?

Merci infiniment cheers
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:58

salut Dahoul6,

avec un peu de temps, tu trouvera sur ce forum, toutes les réponses à tes questions.

bonne recherche
jere26
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:02

Jolie ta 400 Dom !!

Pour ma part je m'oriente finalement de plus en plus vers un 284 XR dans une partie cycle de 125 CR, idéalement de 97...à voir...

Bonnes modifs !!
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:00

Pour répondre à Dahlou6

Je viens de faire les modifs dont tu parles

Pour la fourche j'ai pris un avant complet de 250 CRF 2005, il faut faire usiner la colonne de direction aux côtes de la XR 400 pour pouvoir monter
sur ta moto.

L'avantage du trains avant complet, et bien la roue, le disque, l'étrier et le maître cylindre de frein tout est fait pour la fourche, et y plus qu'a monter cela sur ta XR

Pour l'amortisseur ohlins, et bien tu commande le modèle pour la XR, et le montage et très simple, il remplace l'origine sans adaptations...

A+
dahoul6
habitué
habitué
dahoul6

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:26

Merci pour toutes ces reponses c'est tres simpas Very Happy

Je vais donc me lancer et monter une fourche inverssé sur la XR400. Je recherche actuelement un train complet d'occasion mais je me demande si je peut prendre celui de nimporte quel cross a savoir CR , WR, WRF, YZ, KX etc... La longeur de la collone de direction est la meme pour tous ?

Merci Wink
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:54

une page à visiter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une XR en CROSS, ça donne quoi ??   Une XR en CROSS, ça donne quoi ?? Icon_minitime

Une XR en CROSS, ça donne quoi ??
Page 1 sur 1