Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FAMILY ENDURO 2011

+11
BZH XR rider
ftr223
mr12
EDN
dominique
kapouka
teambrun
knight
Clarkgaybeul
JP
tutuf62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
knight
Admin
Admin
knight

FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:37

Je viens de remonter mon silencieux d'origine (à la place d'un CRD): une autre moto, silencieuse, des trous à l'accélération et on entend bien la boite à aire: faut-il remettre la prise d'air (retirée pour le CRD), faut-il refaire un règlage du carbu ( affraid )?

Et si je remet mon CRD avec une recharge de laine céramique: ça passera au controle?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:08

Ne vas pas te lancer dans des modifications de dernière minute, c'est la meilleure méthode pour être embêté sur une course.

De toute façon, la XR est réglée un peu riche d'origine.

Ce qui étonnant c'est que tu ai des trous à l'accélération, normalement un silencieux plus efficace génère plus une certaine paresse lors de la prise de tours/minutes que des trous.

J'ai le silencieux d'origine, le filtre à air débarrassé de sa chicane et la carburation d'origine ----> RAS.

Seulement un peu de pétarade à la coupure des gaz à haut régime car mon silencieux est débarrassé de la dernière chicane.

Pout ton CRD ---> recharges le et prends le avec toi ---> le seul risque que tu prends c'est de passer 2 fois au sonomètre.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:10

tutuf62 a écrit:
Ne vas pas te lancer dans des modifications de dernière minute, c'est la meilleure méthode pour être embêté sur une course.

C'est bien pour ça que je me tate à remettre le CRD: si non, ça te donnera une chance pour me doubler lol!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:22

Mon petit Knight, si tu regardes bien, mon numéro étant plus petit (539), je pars théoriquement avant toi qui part avec le numéro 546. On doit donc avoir 2 mn d'écart sur l'ordre des départs.

Donc, te doubler, point je ne le pourrais.

Et c'est pas évident que t'arrives à sucer ma roue arrière (même si elle est relativement démunie en ce qui concerne ses tétines).

mais comme on est charitable avec JP, et pour ton grand dépucelage en enduro, on va t'attendre après le pointage au CH afin qu'on puisse rouler ensemble.
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:34

tutuf62 a écrit:
mais comme on est charitable avec JP, et pour ton grand dépucelage en enduro, on va t'attendre après le pointage au CH afin qu'on puisse rouler ensemble.

Ne vous inquiétez pas pour moi: "Partez devant, je vous attendrai à l'arrivée" lol!
dominique
Admin
Admin
dominique

MessageSujet: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:47

il est fébril le( petit) pour sont premier enduro,tutuf et jp ils faut en prendre soins
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:51

dominique a écrit:
il est fébril le( petit) pour sont premier enduro,tutuf et jp ils faut en prendre soins

Tu fais pas si bien dire: j'ai reussis à chopper la creve hier à l'atelier!!
C'est pas une super excuse à la JP ça lol!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:00

T'as racheté l'encyclopédie des excuses de JP sur un vide grenier ou quoi ???

La dernière, c'était une mutilation à la disqueuse.

Ne nous dis pas que tu as été séquestré par des habitants de la planète Plucon -----> on y croira pas non plus !!!!
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:12

Te laisse pas faire petit, tu va les pourrir les deux doigts dans le nez aux deux vieux croutons qui se trainent la b..te, le temps qu'ils trouvent ou est la poignée et comment on s'en sert.......
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:38

Je sais pas ce que la météo a prévu pour Villebret ce week end,

mais compte tenu du temps pourri que j'ai chez moi en ce moment (orage sur orage),

ce soir je sors les démontes pneus et je passe un pneu arrière neuf !!!!
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:03

tutuf62 a écrit:
Je sais pas ce que la météo a prévu pour Villebret ce week end,

mais compte tenu du temps pourri que j'ai chez moi en ce moment (orage sur orage),

ce soir je sors les démontes pneus et je passe un pneu arrière neuf !!!!

C'est petit ça, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:03

Ah, t'es pas prêt de faire mentir le dicton qui dit :

"plus c'est petit, plus c'est hargneux" lol!

Sans me chercher d'excuses, il ne me restait plus que 4 mm de crampons arrondis sur le pneu arrière.

Non, ne renchéris pas en disant qu'en plus je suis radin.

L'Auvergnat du groupe c'est Kapouka.

Si je lui avait pas fusillé son pantalon en Auvergne je pense qu'il porterait toujours cet attribut fluo datant des années disco.
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:00

OOOUUUHHAAAAAA l'autre....... comment y m'parle !!!
Si tu m'as flingué mon falsar c'est parce que t'as pas pu maitriser ta chiote alors que j'étais, encore une fois, entrain de te dépatouiller d'un mauvais pas. Ingrat !
Quand aux années disco ça revient à la mode Cool

Par contre je vois que tu commences à te faire dessus, je change, je change pas le pneu. Si tu gardes le vieu tu 'pourrai dire que c'est à cause de lui.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:27

salut à tous

tutuf62 change pas ton pneu, d'aprés mes infos il a plu sur la région de Villebret un peu le week end dernier et un peu aujourd'hui

une partie du parcours est en sous bois donc à l'abri des pluies légères. Peut être la spéciale en herbe sera délicate au premier passage le matin....
mais aprés elle sera sèche. C'est prévu beau temps dimanche

j'avais le choix entre le chaine ou les pneus, j'ai choisi le kit chaine, c'est vrai que l'autre avait bien ramassé comme l'avait remarqué Dominique
en creuse. Ben il a refait encore une sortie aprés en limousin... Même un dentiste tortionnaire et débutant n'en voudrait pas pour s'entraîner
je passe la photo dés que possible

de toute façon j'ai pas besoin de pneus neufs pour villebret puisqu'il faudrat que j'attende tutuf62, je vais me trainer... cheers cheers

a+
jp
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:45

Hé Tutuf ! Si tu changes ton pneu arrière, conserve le pour Jp dit aussi "l'africain", car vu l'état de son kit chaîne en Creuse, ton pneu à 4 mm de tétines est comme neuf pour lui Laughing Laughing Laughing

Clark What a Face
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:23

OUI, je peux le garder, mais en matière de pneu, je suis monté fin (120).

Donc je ne ais pas si ça résistera au quintal que trimballe JP

Et le qintal, c'est comme les données constructeurs moto, c'est le poids à vide, sans bière, sans saucisson, sans paté !!!!!

EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:33

tutuf62 a écrit:
je suis monté fin (120).

C'est un atavisme chez toi, non???
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:39

mais il récidive le bougre !!!!
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:39

La moto est prete, les bieres au frais...

FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Sp_a0317
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:33

J-P: Pense à tes genouillères Suspect on ne sait jamais...

kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:00

Salut à tous,

Le week end s'annonce super, le temps est extra voir peut être trop chaud. Mais ce sera une bonne excuse pour Tu....2 !!!
Profitez en bien et je compte sur toi JP pour moucher ces merdeux.
N'oubliez pas les photos.
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:18

Une petite journée de récup' pour moi (le voisin a eu la bonne idée de passer la tondeuse à 9 h00 ce matin scratch).

Sinon, bonne ambiance et super journée passée avec Tutuf, JP et sa petite famille. Parcours super sympa...à part un bouchon (on se serait cru sur l'A7 un week-end d'aout) qui nous a valu une grosse pénalité: 29 mn pour moi Embarassed

Pour les résultats, il faudra voir avec JP le vacancier, il avait le temps d'attendre la remise des prix hier soir!
JP doit avoir aussi quelques photos, mais ça ne dois pas etre les plus intéressantes drunken

Au final, pas déçu du week-end, je suis passé au sonomètre avec 108 Db (faut vraiment que je fasse quelquechose, j'ai déjà une piste...), JP à des pneus sans sens de montage Wink , Tutuf s'est fait recalé (momentanément) au CT pour un levier de frein non conforme.
Pas de casse de matériel, à part un joint spy de fourche pour moi: les XR on encore démontré leur fiabilité cheers
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:20

Bon et alors, tu les as pourri les vieux ???
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:26

EDN a écrit:
Bon et alors, tu les as pourri les vieux ???

A force d'etre trop gentil...
Je les ai laisser partir devant, et je me suis fais bloquer dans l'embouteillage...Après le premier CH j'ai attendu un peu JP (que j'ai doublé sans m'en rendre compte, il devait vraiment se trainer ou il s'était arreté à la buvette!).
Enfin je leur ai laisser la victoire: ma bonne conscience m'a dicté de les laisser devant, un jeune qui matte de "vieux" routards, ça aurait pu les vexer lol!
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:48

bonjour à tous

Me voilà de retour à la case aprés un week end assez chaud....

Beau parcours sur cet enduro de villebret, je le fais depuis trois ans et c'était cette année le plus beau. Peut être un poil difficile
pour certain débutant ou féminine. Difficulté augmentée par la chaleur on a eu 35° une bonne partie de la journée et poussière dans
la deuxième spéciale ou certain chemins. Grosse afluence des participants, peut être un peu trop. C'est la première fois que je voyais un
embouteillage de 40 minutes au pied de passages difficiles. On aurait dit les départs en vacance sur le perif....

Personne s'est fait mal et on a rien cassé de grave sur les xr qui n'ont pas bronchée malgré la chaleur....

Alors oui comme le dit Julien j'ai fait du tourisme puisque j'ai couché sur place le dimanche soir et j'ai donc vu le classement....

Tutuf et moi nous partions dans la même minute et Knight à deux minutes derrière. Premier virage aprés le départ, mon tutuf s'arrête
et me dit on va attendre Knight et on roule ensemble. Pas de problème les temps sont larges. ON repart tous les trois pendant un moment
jusqu'à l'embouteillage et là mon tutuf62 a filé à l'anglaise et on l'a revu que le soir à la bière.KNIGHT et moi coincé dans le bouchon.
N'écoutant que la solidarité motarde MOI je suis resté avec Knight. Bon enfin au bout d'un moment, quand j'ai vu que même les vieilles du
quartier qui allaient à la messe en Motobécane bleue nous dépassées j'ai mis du bois et j'ai laissé Knight. Bilan des courses j'ai pointé avec vingt minutes de retard au ch1
Les autres CH à l'heure. Pas grave puisque le classement s'est fait dans les spéciales.

Alors vous allez me dire qui est devant ? Ben déjà c'est pas Knight car son nom ne figure même pas sur les 93 classés.... Bon il est excusé il avait de la bière de chez
lui, des crottins de chavignol et du vin blanc. Avant de partir il avait déjà prévu les cadeaux d'excuses, mais les vieilles de l'Allié vont en parler
tous les dimanches matin à la messe hihihihihi!!! c'est sur Julien la marge de progression est grande....mais le blanc était trés bon ce midi....

Alors ? ben le tutuf est 58° et moi ....59° à six secondes sur 23 minutes environ de spéciales.....

sur quatre spéciales je lui mets le compte grave dans trois spéciales mais je reconnais un coup de mou dans la sp 3, deux trois freinages ratés, une Chantal
qui me bouchonne sur trois virages de suite (j'ai failli m'appuyer sur ces roues et l'a renvoyer à sa vaisselle...) et le tutuf me passe devant
pour six secondes...le rascal... la prochaine fois il ramasse....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 5 Icon_minitime

FAMILY ENDURO 2011
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant