|
| qui a essayé la rando quad ? | |
| | Auteur | Message |
---|
drakc habitué
Nombre de messages : 98 Localisation : derrière, toujours derrière Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: qui a essayé la rando quad ? Mer 29 Déc - 12:48 | |
| salut à tous, un petit tour au bistrot pour parler de tout et de rien, d'un truc qui me trotte dans la tête en fait, la Rando quad. je partirai bien une dizaine de jour par monts et par vaux, en autonomie, et le xr me parait juste pour emporter des bagages, d'ou l'idée ... qui a déjà pratiqué de la rando en quad ? moi j'ai déjà essayé l'engin, une heure à l'occasion, bof bof ... mais un gros modèle type " agricole" pour partir avec armes et bagages ?? je suis tombé par hasard sur un site qui organise des randos motos , quads ... à travers la france ( deauville st tropez par exemple ) pas d'enduro là, mais de la rando ... ca m'a donné envie vous en pensez quoi ?? | |
| | | squale habitué
Nombre de messages : 69 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Mer 29 Déc - 21:23 | |
| ah la la....qu''est ce tu vas encore nous inventer ???? la seule traversée de la France par les chemins et qui valait le coup le coup, c'était la croisière verte !!! aujourd'hui pas de souci, les quads sont homologués, mais par la route ce n'est pas terrible au fait, je prendrais bien un sky....bon anniversaire Drakc !!!! putain 40 ans....t'as du bol tu sais !!!! | |
| | | JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Mer 29 Déc - 23:28 | |
| bonsoir à tous oui effectivement cela peut être sympa une rando quad ceci dit je vois peut être deux inconvénients majeurs : - de nombreux chemin étroits, genre mono trace, souvent intéressants techniquement, ne sont pas accessibles à la largeur des quads. Je pense là à ceux que je connais en limousin et auvergne... - si tu as un quad genre gros volume, chargé pour la randonnée, plus prés de l'utilitaire, est-ce vraiment "agréable" en pilotage et dans le franchissement ? c'est une question que je me pose mais je n'ai jamais essayé ....
par contre pour avoir cotoyé des quads compétitions sur circuits, trés maniables et puissants, c'est surement génial en pilotage, mais ils ne sont pas adaptés à la rando...
a+ jp | |
| | | Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Jeu 30 Déc - 10:31 | |
| - squale a écrit:
- au fait, je prendrais bien un sky....bon anniversaire Drakc !!!! putain 40 ans....t'as du bol tu sais !!!!
Ouh là là là !!! On nous fait des cachoteries, en plus un qui est passé du côté obscur , chez les bien tassés . Attention Drakc, passé 40, comme le bon vin on se bonnifie, mais aussi aussi comme le vieux vin le caractère se rembrunit (ça se voit sur le forum non ??? ). Joyeux anniversaire à toi Drakc Clark | |
| | | drakc habitué
Nombre de messages : 98 Localisation : derrière, toujours derrière Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Jeu 30 Déc - 11:48 | |
| ahhhh malédiction, je serai déjà un bien tassé ???? je croyais que c'était à partir de la soixantaine moi bon alors apéro virtuel pour tout le monde, histoire de fêter ce passage du coté ... tassé | |
| | | squale habitué
Nombre de messages : 69 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Jeu 30 Déc - 14:55 | |
| | |
| | | funquad Nouveau
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Dim 27 Mar - 19:40 | |
| Alors voilà, je suis tombé par hasard sur ce post, en faisant une recherche sur Google avec comme mot-clé" histoire de la croisière verte" ... Je cherche désespérément des infos (fiables) sur cette organisation de TSO, j'en ai trouvé un peu (des infos), mais pas autant que je voudrais ... Je me suis lancé comme prochain défit de refaire une croisière verte, la plus similaire possible avec les anciennes éditions. Je ne suis pas là pour racoler, presque tout reste à faire, et ce sera une organisation de petite taille, qui restera confidentielle et c'est très bien ainsi. Pou répondre à ta question, la randonnée en quad est vraiment très agréable, je sais de quoi je parle, j'ai goûté aux 3 disciplines majeures de la randonnée motorisée, en commençant par la moto "verte" et les enduros régionaux dans les années 80, puis je suis passé aux raids 4x4 en France et à l'étranger, et enfin j'ai découvert le quad au début des années 2000. Mais, avant tout chose, il faut savoir de quoi on parle, je ne parlerais donc pas de quad sportif (sur un terrain, je préfère tourner avec une moto), ni des quads de bas de gamme qui envahissent les villes et les campagnes, sans réelles capacités de franchissement. Il existe aujourd'hui une offre de quads adaptés pour faire de la belle randonnée et des raids, mono ou bicylindre, de 400 à 1000 cm3, ces quads permettent de faire des liaisons routières sans trop se trainer et peuvent embarquer de quoi bivouaquer avec un confort correct, avec un matériel adapté. Perso, j'ai été à l'origine de quelques beaux raids TT en quad (French Raid 1, 2 et 3) et aussi d'autres raids plus exotiques (Corse, tour de Sardaigne, etc.), et donc je peux te dire que la rando quad, si on choisit bien son matériel et son organisateur, c'est royal, les odeurs et les sensations de la moto, sans sac à dos, avec plus de confort et presque autant de capacité TT, on va juste un peu moins vite ... Là encore, je sais de quoi je parle, on prend parfois quelques motards verts avec nous ... Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si tu es curieux, jette un oeil sur quelques unes de mes vidéos sur dailymotion ou youTube ... https://www.dailymotion.com/video/x6zpi2_quad-tour-de-sardaigne_travel https://www.youtube.com/watch?v=nwKGUeClgpk&feature=related https://www.dailymotion.com/video/x3wwi4_quad-french-raid-2007_travel En hiver, on hiberne pas comme en moto, on roule aussi ... https://www.dailymotion.com/funquad#videoId=xbx5yt Bon, la moto c'est sympa aussi, et particulièrement les mono 4 temps pas trop lourds, si un jour j'en trouve un à pas cher, je craquerais bien à nouveau (j'ai beaucoup regretté ma Yamaha IT), pour faire mes recos ... Le prochain raid, il est déjà tracé sur les fonds topos, je commence les recos ... | |
| | | EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Dim 27 Mar - 21:34 | |
| salut Sympa votre virée en sardaigne, tu aurais la trace GPS, si elle est communicable, bien sur
Eric | |
| | | funquad Nouveau
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Mar 29 Mar - 9:44 | |
| - EDN a écrit:
- salut
Sympa votre virée en sardaigne, tu aurais la trace GPS, si elle est communicable, bien sur
Eric J'ai bien sûr la trace GPS de notre raid, mais, comme tu peux facilement l'imaginer, je ne souhaite pas divulguer mes tracés en dehors du cercle de mes connaissances, en fait, je me suis donné comme règle morale de ne donner des traces qu'à des gens avec qui j'ai déjà roulé au moins une fois. Sur internet, on peut écrire ce qu'on veut et paraître irréprochable, la vie m'a appris que ce n'est malheureusement pas toujours le cas, je me suis déjà fait piéger. Bien sûr, n'y voit rien de personnel (je ne te connais pas), mais je pense qu'il n'est pas souhaitable de mettre des traces en libre diffusion sur le net, surtout pour la France. Pour l'étranger, c'est un peu moins vrai, le risque de sur-fréquentation est moindre, cependant, pour ce périple en Sardaigne, nous avons bénéficié à plusieurs reprises d'autorisations ponctuelles pour traverser les immenses propriétés privées de l'intérieur, parfois guidés par les autochtones, et nous avons également négocié avec les "corpo forestale" qui te suivent à la jumelle du haut de leurs miradors, car la sécheresse récurrente et le manque d'eau posent problème, ils craignent énormément le feu, les incendies. Cependant, ils ont une approche très différente de nos agents ONF, pas basée sur la répression, mais sur l'explication ! Grâce à leurs conseils, nous avons pu emprunter les grands coupes-feu dans les forêts, et aussi obtenu l'autorisation exceptionnelle de faire le kakou dans les dunes de Piscinas, pour les besoins de la vidéo. Dans le sud, nous avons aussi été guidé une journée par des quadeurs locaux que j'avais contacté sur le net, sur un forum sarde, en utilisant le traducteur de Google ... Un (petit) groupe d'amis quadeurs d'un autre club très actif aussi part en Sardaigne en juin, je leur ai donné mes traces, ils vont les compléter car j'espère bien y retourner un jour ... Maintenant, en moto, si tu cherches du vrai enduro, je te conseille de faire une recherche sur les forums VTT, on trouve pas mal de traces GPS, si tu veux de la piste facile, on trouve des traces sur certains sites 4x4 ..., mais rien ne vaut le plaisir de faire soi-même son périple | |
| | | EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? Mar 29 Mar - 12:22 | |
| Slt Je comprends. Mes traces du Maroc sont téléchargeables sur mon blog, mais déjà publiées ailleurs je n'ai rien dévoilé.
Comme en ce moment à part le Maroc on ne peut plus trop rouler en Afrique du nord, la Sardaigne me semble une bonne alternative. j'y suis allé 2 fois mais en BAR sur la plage des piscinas d'ailleurs entre autre, le golfe d'Orosei etc... ça semble plus ouvert que la corse pour rouler dans les chemins.
Ciao
Eric | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a essayé la rando quad ? | |
| |
| | | | qui a essayé la rando quad ? | |
|