Bonjour,
enfin, j'ai des trucs à dire avec arguments de poids.
Trop longtemps que je mattais vos niouses, vos idées, vos débats sans pouvoir participer.
Je le trouve bien , ce forum, même si je suis béotien dans le domaine ( pas de comparaison à faire).
Oui, la belle est enfin sortie de douane, et j'apprends à la maitriser.
Que du bonheur !
La p'tite KDX 125 est bien palote, surtout quand je la deplace. Un vrai veau par rapport au coffre de la 400XR. La 2 tps est à vendre.
Quelqu'un mettait en doute (j'ai oublié son pseudo) l'interet economique de faire venir la moto de France.
Deja, un engin pareil est introuvable au Cap Vert. Beaucoup de 125 DT, de 650 XT, de trails lourds, et qquelques 250/450 X - radiateur de compète pour les kékés de Mindelo.
Je cherchais une enduro/trail leger d'entretien faible et increvable. La 400XR sonnait comme le meilleur compromis.
Puis je l'ai trouvée le 17 octobre sur le boncoin.fr, dans le 77. Modele 2003, 1500kms, 3200€ et qques egratignures + un 2nd train de pneu trail. Le dernier proprio m'avoue avoir fait 500kms en 3 ans. No comment...
Voici ma compta : achat 3200 , frais France (transport,...) 70, transport bateau 540, douane capverdienne 950, port de Mindelo 5, telephone 30, capverdanisation (carte grise/livrete verde) 42, voyage bateau vers S Antão 9 = total 4846€, sans compter l'attente dans les bureaux, les sourires et les plaisanteries en créole pour depasser les incompetences et les lourdeurs administratives. Ca semble beaucoup pour nombre d'entre vous, mais elle est comme neuve, et l'operation ne sera pas à renouveler pour demain ou le surlendemain, vue la fiabilité légendaire de la XR. Ici, elle va devenir un outil de travail, et va manger du km de petits pavés , de terre et de scories volcaniques [img][/img]. Bref j'espere un cout km faible, tout mis bout à bout.
Belle surprise , conso 4 litres/100kms si je tire pas dessus, malgré les longues denivellés de 1500m pour traverser l'ile de Santo Antão. En fait elle avale les cotes sans sourciller, avec une melodie de mono plutot silencieux (ligne echapement d'origine) et des déccélerations dans les descentes qui sont à me rappeler le bruit d'une deudeuche, sans blague !
Elle reste haute pour mes 1,74m, j'ameliore tous les jours mes 1/2 tours sur les chemins. A la difference de la majorité d'entre vous, je suis nouveau en moto, voila moins de 2 ans que je pratique. Commencer à 43 ans, c'est pas trop compliqué quand on a 10 de compète cycliste dans les jambes. L'ergonomie de la moto (frein, embrayage) est bien different d'un velo, mais la prise de trajectoire et l'apprehension des pieges du chemin est le meme.
Tiens, j'ai l'impression que j'ai reussi à mettre une photo en ligne. Je clique "previsualiser". Toujours rien, ou je suis une bille en informatique, ou bien le Servimg.com ne marche pas... Dommage.
Il n'y a pas de sabot, mais une tubulure qui parcourt l'avant du bloc moteur formant 3 lignes avec des silents blocs integrés.Je ne sais pas si cela existe sur tout les modeles à l'origine... ? ... Deja cela pare les grosses pierres. J'imagine souder 6 lignes supplémentaires pour parer les pierres plus fines dans l'idée qu'un sabot complet peut nuire au refroidissement sous ces latitudes. Je ne sais pas ce qu'en pense Madatracks...
Bref, je suis satisfait, l'attente aura été longue.
alain, ilha de Santo Antão, Cabo Verde