Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : La PLAGNE (73) Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: catégorie tuto ? Mer 23 Fév - 22:41
Salut a tous,
J'aurais savoir si ça intéresserai du monde de faire une catégorie TUTO sur le forum, avec des process technique avec photos des choses simple à réaliser sur nos motos. Je sais bien que la plupart des trucs sont expliqué dans la revue technique mais peu être pas explicite pour tous le monde. Et ça permettrai a beaucoup d'entre nous de trouver des réponses facilement plutôt que de chercher des heures sur le fofo ou de reporter des questions déjà posé plusieurs fois.
Petit exemple de sujet possible:
- reglage du jeux aux soupapes - vidange et entretient de fourche - changement de roulement diverse - réglage carbu - etc, etc....
Avis à vous et aux modo de donner leur opinion la dessus voir des exemples de tuto qui seraient les bienvenus.
Bye
Bryce aime ce message
MadaTracks fou de XR
Nombre de messages : 149 Age : 44 Localisation : Antananarivo, Madagascar Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: catégorie tuto ? Jeu 24 Fév - 5:35
Je vote pour !!!
drakc habitué
Nombre de messages : 98 Localisation : derrière, toujours derrière Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: catégorie tuto ? Jeu 24 Fév - 11:06
+1
Peter Parker 38 fou de XR
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne) Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: catégorie tuto ? Jeu 24 Fév - 16:02
Moi aussi, +1
xav-60 habitué
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : liancourt oise Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 13:02
bonne idée +1
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 14:18
Salut Big Bang,
Oui c'est une très bonne idée que de regrouper les sujets communs, notamment sur ce que tu proposes et d'autres (carbu mikuni ou FCR, fourche inversée, réglage suspattes, etc... y'a l'embarras du choix ), sous un tuto pour chacun.
C'est une idée que nous avions d'ailleurs initiée il y a quelques temps déjà, mais faute de temps pour la mettre à profit, ni Matmotard, ni Bintje, ni moi n'avons pu poursuivre et regrouper les messages traitant du même sujet.
Côté technique, je ne pense pas qu'en qualité de simple membre, celui qui veut créer un tuto le puisse (tu en penses quoi Bintje ?). Il me semble que le mieux est de créer un simple message avec les photos et explications qui vont bien et dès que fait, les admin que nous sommes les tranformeront en catégorie "tuto".
Attention toutefois, supposition en l'air : s'agissant d'un tuto, celui-ci devra "vivre" en tant que tel, et pour atteindre son objectif premier qui est de traîter d'un sujet et d'un seul par tuto, mais aussi pour respecter l'investissement personnel de ceux qui se lanceront dans cette tâche tout message inapproprié ou "pourrissage de tuto" devra être au mieux déplacé dans un nouveau post, au pire supprimé sans avertissement !
Qu'en pensez vous ???
Clark
Hman habitué
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 14:36
Très bonne idée comme d'habitude le forum va encore évoluer
bargraphe habitué
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Navigue entre 94 & 58 Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 14:50
COOL !!!
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 19:51
bonne idée j'adhère ceci dit attention au contenu, peut être qu'avant de le publier définitivement il faudrait à l'approbation de l'ensemble et notamment des balèzes en mécanique - une erreur peut se glisser(nul n'est parfait moi le premier) faudrait pas que tout lemonde la reproduise et partant du prinicpe qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, le résultat n'en serait que meilleur.... peut être qu'un détail est insignifiant pour le rédacteur du tuto et vital pour un autre forumeur qui n'a pas les même connaissances en mécanique ou tout à fait la même moto, même pièce etc...
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 20:21
Effectivement...JP pourrait aussi nous faire un tuto sur la trajectoire en finesse
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 20:36
knight a écrit:
Effectivement...JP pourrait aussi nous faire un tuto sur la trajectoire en finesse
Arf arf arf arf !!!
Blague à part c'est vrai JP tu as raison, mais j'ai dans l'idée (arrête moi Big Bang si ce n'est pas pas ton idée initiale) de ne pas de verrouiller le tuto pour laisser libre cours à la discussion et aux éventuelles précisions ou divergences d'opinions (qui ne devraient de toute façon pas être très éloignées les unes des autres à partir du moment ou il ne s'agit pas de tutos relatifs au... pilotage ) mais encore une fois avec la condition de ne traiter que du sujet en question.
Alors, qui dit quoi ???
Clark
Big_bang habitué
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : La PLAGNE (73) Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: catégorie tuto ? Ven 25 Fév - 22:16
Ah, ça fait plaisir de voir autant d'entrain de votre part! J'en attendait pas tant...
Je n'avait pas vraiment d'idée arreté sur le sujet, je pensez simplement a des tuto mécanique, préparation (pour les plus aguerrit d'entre nous...) et des petite bricoles et astuces de chacun. Chaque tuto étant bien sur "cadré" sur un seul et même sujet, mais ouvert au discussions/propositions/demande d'aide/corrections, de tous sur "CE" et seulement "CE" sujet.
Pour ma part, je pense que c'est vraiment ce qu'il manque sur le fofo.
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: catégorie tuto ? Sam 26 Fév - 9:03
t'inquiète pas knight, pour les trajectoires en finesse, le 01 mai en creuse, je te fais un cours dés que clark aura terminé de régler tes problèmes de pression hydrauliques..... (nb clark adore régler la pression des petits jeunes....tu le sais knight....)
Rikew habitué
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : Seignosse 40 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: catégorie tuto ? Sam 27 Oct - 12:20
Ouep salut tout le monde!
Ou ça en ai cette idée de Tuto?
Par ce qu'effectivemment je me disais qu'il manquais quelques TUTOS TECHNIQUES sur nôtre Fofo favori. Du style réglage carbu, réglage soupapes, changement embrayage, etc etc... en vidéo, ou en photo. Et j'ai vu qu'il existait déja un post a ce sujet. Mais celui ci commence a dater, et toujours pas de catégorie TUTO...