Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno

+3
midi134
james03
Buju78
7 participants
AuteurMessage
Buju78
habitué
habitué
Buju78

[TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Empty
MessageSujet: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:42

Salut,

Si quelqu'un vend un redresseur-régulateur de tension avec son condo (et une centrale cligno en plus) ou connait une bonne adresse ou même une réf adaptable merci de partager l'info.

Bonne route.

Dernière édition par Buju78 le Mar 29 Nov - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
james03
habitué
habitué
james03

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:55

Ca m'intéresse aussi cheers .
Buju78
habitué
habitué
Buju78

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:04

Quelqu'un saurait me dire ce que vaut cettep ièce en terme de qualité, 25€ c'est suspect !!!

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-regulateur-redresseur-motos-HONDA.html

Merci.
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134

MessageSujet: Prix   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:14

Au prix des pièces électroniques, et vu la quantité, le prix de ce régulateur me paraît normal.
Le prix de l' électronique, actuellement, est très largement éxagéré.
Il a été dit, par exemple, qu' un calculateur d' auto qui coûtait environ 800 €, revenait à 30 € livré aux garages !!!
Le reste serait la " marge " bénéficiaire...
De plus, z' avez vu la chute des prix des TV modernes ?
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:56

midi134 a écrit:
Au prix des pièces électroniques, et vu la quantité, le prix de ce régulateur me paraît normal.
Il a été dit, par exemple, qu' un calculateur d' auto qui coûtait environ 800 €, revenait à 30 € livré aux garages !!!

Cool Pareil pour les régulateurs/ limiteurs de vitesse bagnole,10 euros de camelote facturé 250 euros en moyenne l'option,mais non on nous prends pas pour des billes ... lol!
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:07

On voit pas de redresseur pour 400 dans tout ça ... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:42

un redresseur de courant c'est qur le principe de fonctionnement un interrupteur qui coupe l'alim du stator qd la tension depasse une valeur préjudiciable pour les équipements électriques ex 14,5 volts ...qu'il soit mécanique (comme un interrupteur de lumière) ou éléctronique ce fonctionne de la même façon...

tu px prendre celui du XR 200...d'ailleurs je vois pas prq il y a des différences de prix parce que la cylindrée augmente ?? ah la la les profiteurs

A+ Fab
marfaga
habitué
habitué
marfaga

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:49

midi134 a écrit:

Je confirme, j'ai travaillé chez un constructeur de calculateur d'injection : sortie d'usine entre 20 et 30€, vendu en pièce détachée entre 800 et 1200€ !!!!
Buju78
habitué
habitué
Buju78

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:56

Salut,

en fait pour 200 ou 600 XR c'est le même prix 25€ et effectivement compatible pour 400 XR.
Moi j'ai trouvé mon bonheur, ...., sur ma brêle. En fait je voyais pas derrière ma plaque phare de fixation comme elle semble être prévue pour le redresseur/régulateur/condensateur. C'est un modèle 98. Du coup en démontant le réservoir pour contrôler le reste du circuit électrique je l'ai retrouvée fixée sur la poutre de cadre sous le réservoir, juste à côté du régulateur AC et de la bobine d'allumage. Elle est fixée sur une patte apparemment prévue à cet effet, donc..

Si vous pensez ne plus avoir cette pièce sur votre moto, regardez là avant d'en acheter une !

Merci quand même pour vos réponses.

A+
Buju78
habitué
habitué
Buju78

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:53

Salut à tous,

J'espère que ceux qui cherchaient le redresseur l'auront trouvé comme moi sous le réservoir. Depuis j'ai remis toute l'électricité du 400 au top, avec centrale cligno, 4 clignos, voyants plein phare et croisement dans le compteur, la totale.
J'en ai un peu chi... parce que l'élec et moi on était pasd copain, mais heureusement y a les forums, les essais empiriques avec un certain niveau de sécurité pour pas tout crâmer, et ... l'obstination !!!
Du coup j'ai repris l'ensemble du faisceau fait maison par l'ancien proprio et j'ai tout bien gainé au top.

A+

[TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Img_0110
Major BOYINGTON
membre actif
membre actif

MessageSujet: un travail a faire partager   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:46

salut,
tout est dans le titre....lol
merci à toi de détailler photos à l'appui cette remise en configuration origine de l'électricité...surtout clignos...
merci
sportivement
Buju78
habitué
habitué
Buju78

MessageSujet: [RESOLU] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno x   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:58

Salut,

désolé je vais pouvoir illustrer d'avantage parce que c'est la seule photo que j'ai faite et maintenant tout est remonté sous réservoir ou derrière plaque phare, regainé et bien isolé pour la flotte, alros si vous avez des questions n'hésitez pas mais pour ma part je peux rien proposer de plus, sinon ça aurait été avec grand plaisir que la galère par laquelle je suis passé étant une brêle en élec à la base puisse servir...

A+
valien
habitué
habitué

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:24

Bonjour,

je profite de ces échanges mais j'ai un doute sur ce qui est ecrit precedemment:
le regulateur sous le cadre sert uniquement au feu (phare) avant?
Si on veut remettre (à leds) les clignos, eclairage de plaque, feu de position, klaxon il faut imperativement le 2eme regulateur avec condensateur derriere la plaque phare (à 100 € environ affraid )?
Les redresseurs à 25€ proposés sont ceux pour le phare uniquement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno   [TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno Icon_minitime

[TROUVé] CHERCHE redresseur-régulateur+ cerntrale cligno
Page 1 sur 1