| Idée d'amélioration | |
|
+5Ricou EDN Bintje tutuf62 Dom65 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dom65 fanatique
Nombre de messages : 339 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Idée d'amélioration Mar 27 Déc - 21:01 | |
| Ne pourrais t'on pas mettre un correcteur de fautes d'orthographe lors de la rédaction des sujets comme cela existe sur Word par exemple ?
Exemple d'amélioration :
"bonjourd a tous je m'appelle xavier j'ai 25ans, je suis d'orleans et je vien de m'acheter aujourd'huis un 400xr de 97" => Avec correcteur => Bonjour à tous je m'appelle Xavier , j'ai 25 ans , je suis d'Orléans et je viens de m'acheter aujourd'hui un 400xr de 97....
A+ Dom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Mar 27 Déc - 21:23 | |
| risque de chauffer pas mal le correcteur non c est en fait que les djeuns ils écrivent plus comme nous...la litérature ils connaissent ca dans les films... |
|
| |
Dom65 fanatique
Nombre de messages : 339 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Mar 27 Déc - 21:59 | |
| t'as probablement raison , mais justement, c'est une idée d'amélioration pour rendre service aux djneuns ! A+ Dom | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Mer 28 Déc - 0:36 | |
| C'est vrai que cela serait pas mal car des fois je ne prends pas le temps de me relire et je suis obligé de rééditer mon post pour corriger quelques jours après --> avec le correcteur, cela serait immédiat. | |
|
| |
Bintje Admin
Nombre de messages : 479 Age : 53 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Mer 28 Déc - 13:44 | |
| C'est vrai que Xavier nous a offert un exemple plus que parlant, tout le monde l'a remarqué. A l'occasion, je passe un peu de temps à corriger quelques fautes, mais là je n'ai pas voulu dégoûter le nouveau venu. Ceci dit, y'a pas que les djeunes qui écrivent comme ils se mouchent... Y'a 2 ou 3 bien tassés qui ont connu l'époque de l'enseignement non obligatoire.
Le forum n'a pas ce genre d'outil dans ses tiroirs, alors je ne peux que conseiller aux faibles en orthographe de passer par l'étape Firefox. En effet, si vous surfez avec Firefox, et que vous avez installé le dictionnaire, tous les mots de vos zones de saisie absents du dico sont soulignés en rouge et en cliquant dessus, une liste de propositions s'affiche... Ce module est fonctionnel sur tous les sites visités, pas seulement sur le forum. Ca ne garantit par la justesse à 100 % mais ça devient certainement plus lisible.
Ici Firefox et là le dictionnaire français
C'est mon souhait pour la nouvelle année : une meilleure orthographe sur le forum.
Bintje
PS j'ai écrit cette bafouille sans correcteur, excusez moi si une faute s'y est cachée.
Dernière édition par Bintje le Mer 28 Déc - 14:28, édité 4 fois (Raison : orthographe évidemment) | |
|
| |
Bintje Admin
Nombre de messages : 479 Age : 53 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Mer 28 Déc - 14:10 | |
| Ce genre de dictionnaire est aussi disponible via la barre d'outil google donc sous IE aussi. Téléchargeable ici si vous ne l'avez pas encore.
Cet outil demande tout de même à l'auteur de lancer une vérification automatique lorsqu'il a fini d'écrire son message. Les mots inconnus sont soulignés et une correction est proposée. Les XR-istes de bonne volonté seront bien aidés.
La solution Firefox reste plus facile selon moi.
Bintje | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Mer 28 Déc - 17:05 | |
| - Bintje a écrit:
Ici firefox et là le dictionnaire français
C'est mon souhait pour la nouvelle année : une meilleure orthographe sur le forum.
Bintje
PS j'ai écrit cette bafouille sans correcteur, excusez moi si une faute s'y est cachée.
Et le dictionnaire Belge, il existe ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vous avez la tête dans le cul ou quoi ? ! Mer 28 Déc - 20:37 | |
| plus de sujets, plus de questions, plus de commentaires, plus de photos... ben alors on digère ???? ahh la la va falloir me les envoyer dans un stage de remise en forme |
|
| |
Bintje Admin
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Jeu 29 Déc - 7:24 | |
| - tutuf62 a écrit:
- Et le dictionnaire Belge, il existe ????
Zeker Manneke ! En vergeet niet dat een belgisch woordenboek is dubbel zo groot als een frans. Het is dus nog gemakkelijker zonder fouten te schrijven. Wordt het goed geantwoord ? Bintje PS : Un bon correcteur t'aurait fait remarquer que "belge" ne prend pas de majuscule dans ce cas-ci puisque c'est un adjectif... Ca vient probablement de la tendance naturelle des Français à toujours mettre une majuscule à tout ce qui est français, hauteur oblige. Nous ne sommes pas comme ça outre Quiévrain A+ | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Jeu 29 Déc - 9:28 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| |
| |
Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Jeu 29 Déc - 11:06 | |
| manneke,s nom masculin singulier (belgicisme) menneke, garçon, petit En bon français pour l'Ami tutuf: petit garçon, HiHiHiHi Chez nous il y a un ketje(petit garçon en bon français) célèbre à bruxelles,Manneken Pis: http://www.bruxelles.be/4328 http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4960&function=PICTUREBOOK On nous dit souvent,parle belge(une fois)pour moi c'est plutôt du Bruxellois. http://sofei-vandenaemet.skynetblogs.be/archive/2007/01/31/le-bruxellois-extrait-d-un-livre.html Allei salukes.Ricou | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Sam 31 Déc - 13:30 | |
| et tutuf 62 , les amis belges t'ont fait le freinage sur ce coup.... remarque, te faire le freinage c'est pas bien difficile, j'en sais quelque chose.... a+ jp | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| |
| |
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Dim 1 Jan - 17:30 | |
| - Dom65 a écrit:
- Ne pourrais t'on pas mettre un correcteur de fautes d'orthographe lors de la rédaction des sujets comme cela existe sur Word par exemple ?
A+ Dom Bonjour à tous Pas super cool de prendre comme exemple la prose de présentation du dernier inscrit, d'autant plus qu'au cours des derniers mois de l'année, nous avons eu un florilège de posts à la limite de l'écriture SMS, avec une haurtôgrafe et une ponqutassion qui aurait fait rougir un instituteur en maternelle première section... . Mais je te rassure, l'orthographe approximative me cause autant de tracas qu'à toi et d'autres et à l'instar de mon camarade Bintje, il n'est pas rare que je procède à quelques corrections, mais lorsque c'est trop, j'avoue je jette l'éponge Mais ton post a aussi le mérite de poser une question technique intéressante à laquelle Bintje a répondu. Oui, si votre navigateur est Mozilla Firefox (ou d'autres), le correcteur d'orthographe existe. S'il s'agit d'Internet Explorer, pas de solution à ce jour en dépit de quelques plugins parfaitement indigestes à installer sur vos PC et plutôt inefficaces. Enfin en ce qui concerne l'antédiluvienne et sympathique mésentente fratricide belge/français, nous avons ici un bel exemple des raisons pour lesquelles nous avons toujours plaisir à essayer de tous nous réunir, pour partager le savoir faire et le savoir vivre de tous, des moments où la parole importe peu au regard des actes (sous la poignée d'accélérateur sur la pédale de frein ou sur la table ... Si y'en a un qui écrit sous la table ) Amen frère Clark | |
|
| |
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Lun 2 Jan - 0:24 | |
| Moi, j' aime bien " la mésentente fratricide entre français et belges " ! Ca se fini toujours devant quelques bières... Brôôôp !!! | |
|
| |
forgeron-picard-xr habitué
Nombre de messages : 58 Age : 58 Localisation : picardie sud Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Re: Idée d'amélioration Jeu 15 Fév - 21:40 | |
| - midi134 a écrit:
- Moi, j' aime bien " la mésentente fratricide entre français et belges " !
Ca se fini toujours devant quelques bières... Brôôôp !!! +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée d'amélioration | |
| |
|
| |
| Idée d'amélioration | |
|