bonsoir à tous
Alors team brun on se décide à rendre la vie plus difficile aux rodeurs ? tu fais bien....
En ce qui concerne ton système d'alarme, je ne peux que te déconseiller les sytèmes
assez sophistiquer et qui coûtent une fortune sans vraiment sécuriser, mais d'aprés ton post
c'est déjà ce que tu affirmes. Par expérience, "ils" arriveront toujours à rentrer. Evites
aussi les abonnements au central de télésurveillance qui, dans le meilleur des cas, envoie
un vigile une heure aprés les faits.....
L'idée est de compliquer au maximum la vie des voleurs pour qu'ils reportent leurs efforts sur une
cible plus facile.
- attacher dans le garage tes "objets" précieux, VTT, moto etc...un point fixe solide scellé
dans le mur ou au sol et un antivol qui le relie au cadre.Ne laisse pas la disqueuse à côté....
- sécuriser ta porte et sa ou ses serrures, par du "costaud" et multiplier les points de fermeture.
ne pas oublier la porte arrière du garage, sinon ils passeront par là...
- Pour la sirène, à moins de trouver un système complet abordable, tu peux te bricoler
un contact de fin de course, comme dans l'industrie, qui s'actionne lorsque la ou les portes s'ouvrent. Il commande
un relais ou directement la sirène12v et la led 12 v. (en vente en centre auto pour simuler une alarme dans les
voitures). Bien "planquer" tout ce matériel d'alerte pour qu'il soit invisible de l'extérieur, sinon la sirène
aura droit à sa dose de mousse expansive et elle pourra toujours s'époumoner....
Bien planquer également le bouton de commande marche arrêt à l'extérieur....
je n'ai pas d'adresse pour te fournir en matériel, si je trouve je te fais signe ...
bon courage...
a+
jp