suite et fin de l'histoire...
il y a deux plaques donc une suite....
quelques années plus tard, l'étudiant s'est transformé en jeune cadre dynamique...les sous rentraient et voilà que je me paye une LC4 de 88 toute neuve (une arme à l'époque)
j'avais aussi un copain qui bossait avec Pierre Marie Poli (créateur de Moto crampons) dans l'écurie de course "L'Ecureuil" de la caisse d'épargne (écurie montée pour des opérations de promotions sur le dakar)...
donc le pote me dit, tiens si tu vx on fait le touquet dans la foulée et je t'inscris...ben oui mon pote...
alors là c'était le grand jeu !!! avec l'aide de l'écurie officielle l'Ecureuil on avait droit a du grandiose...tenue "officielle, une vraie", camion d'assistance johnny be good...chambres réservées au Novotel sur la plage...
on passe les contrôle techniques "à part", cette fois pas de trelleborg usé, du boudin tout neuf offert...je me souviens avoir rêvé la nuit avant la course que j'allais créer la surprise et finir dans les tops...arffff
rien ne va plus....
le lendemain j'arrive au parc fermé et ma moto avait été déplacée au fond du parc...un commissaire zélé avait noté mon "gros numéro" et m'avait placé en conséquence (mon pote m'avait inscrit à la dernière minute et vu que c'était offert j'allais pas faire la fine bouche..)
putaing, me voilà au départ sur la deuxième ligne...au coups de canon t'es d'abord crépi de 2 cms de sable des gars de la première. Ouvrir en grand à l'aveugle n'ayant jamais été mon fort, le tps d’essuyer les lunettes j'avais déjà pris 100 mètres dans la vue...
pas grave j'ouvre en grand et fait cracher la LC4...je remonte...on croise à 120 et + sur la ligne et à chaque fois que tu t'approches d'un gars pour le doubler tu recois une grosse gerbe de sable de sa roue arr qui mouline gaz ouverts en grand...
J'arrive dans le goulet presque mid pack...aie ! ca bouchonne etc
mais surtout la suite va pas être ce que j’espérai ...les années de sports étaient déjà loin, remplacées par des "repas d'affaires" et des journées longues de travail, ohh bien sûr je m'étais entraîné un peu quand même mais le niveau physique n'était plus le même
en plus la lc4 avait un défaut, qd elle calait, elle redémarrait pas, un 1/4 h à kicker qui épuisait et tu voyait tous les concurrents que t'avait doublés te repasser, le moral était version flop...
j'ai fini par jeter l'éponge à 4 tours...!!!!
en jetant un oeil sur les résultats je voyais des gars en 250xr envoyer 10 tours et même si la lc4 avait ce défaut, certains avait fait 12 tours avec cette d aube...c'est qu'ils calaient pas eux...
plus tard j'ai voulu laver l'affront. ..plus de sport et re pilote "semi officiel" sur l'enduro des grandes écoles...par équipes de deux...
l'entrainement avait produit ses effets, j'envoyais grave et on était dans les top 3, plusieurs fois en tête...
bon pas de chance, j'avais apporté la lc4 chez challenge75 juste avant pour des pneus neufs et vidange...le mécano avait oublié d e remettre de l'huile dans le moteur, conséquence, rupture de chaine de distri à un 1/4 de la fin et abandon...
mai s quand même, l'honneur ét ait sauf...
moralité, le sport ca reste du sport et le matos n'est que l’accessoire, c'est pourquoi des pilotes de l'est arrivaient à gagner avec des motos un poil largués...
on s'est bien marré quand même
j’espère que je vous ai pas gonflé avec ces histoires de vieux combattant...LOL
Fab