Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 assurance moto

Aller en bas 
+8
Dom65
Clarkgaybeul
PMP
jpvandenberghe
midi134
EDN
Flo66
Gazouze
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:08

Salut à tous!!! Je viens d'obtenir un joli refus de la part de mon assurance, pour mon wrf 450 (ils ne prennent pas en compte la puissance de la carte grise mais la puissance reelle moteur, trop puissant pour moi Sad ). Jamais eu de défaut de paiement, de sinistre ou quoi que ce soit de toute ma vie (de conducteur auto), j'ai même 65% de bonus c'est dire.A noter que je viens d'obtenir le permis moto. Je souhaiterai faire un petit sondage parmi vous pour savoir chez quelle assurance vous êtes, principalement les assurances spéciales motard, ce que vous en pensez en terme de prix mais aussi de relation client et de sérieux. J'attends vos conseils je pense qu'ils m'aideront grandement dans le choix que je ferai.

D'autre part, mon assurance refuse aussi d'assurer mon camion jumper de 1994 au tiers, et là par contre je ne comprends pas, j'ai appelé le siège pour gueuler mais je ne pense pas qu'ils accepteront. Je pense donc changer d'assurance mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner (je suis à la MATMUT actuellement), j'aimerai pouvoir profiter de vos conseils également pour m'aider à prendre ma décision. A noter que j'ai également une assurance habitation à la matmut, que bien évidemment je mettrais dans la même que ma voiture et mon camion. Merci à tous par avance pour vos ptites infos. Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:53

Salut Gazouze,
Les assurances, institutions incontournables et obligatoires, quel sujet, c'est comme les huiles et les pneus on a chacun notre vécu. J'ai quitté la Matmut pour un différent au sujet de mon habitation. Aujourd'hui mes motos sont assurées chez Amv, ma maison ailleurs, comme ça tous les œufs ne sont pas dans le même panier. Pas de soucis, mais aucun sinistre depuis des années, c'est toujours pareil tant que l'on paye et qu'il n'y a pas d'accident tout va bien.
Par contre tu as ton permis moto depuis peu, c'est plutôt une galère pour trouver dans ce cas, souvent les assurances mutualistes moto demandent des garanties.
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:36

Renseigne toi à la mutuelle des motards (AMDM), ce qu'ils appellent le contrat vert, spécial moto TT. 80€ pour l'XR
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:27

Ok merci. C'est une galère ça m'énerve ces choses là surtout que pour le camion, sur 4 personnes, il n'y en a pas une qui a été foutu de savoir pourquoi ça a été refusé surtout que l'étude de mon dossier a pris 3 semaines quand même et personne m'a appelé pour me dire que c'était non, n'ayant pas de nouvelles j'ai pris l'initiative de me déplacer le mec il me dit "ah bon on vous à pas appelé pourtant il me semblait", j'avais trop envie de lui dire prend moi pour un con en plus, enfin bref. J'avais pensé éventuellement à la mutuel des motards je vais les appeler demain je vous tient au courant. Et si entre temps il y en a qui ont d'autres idées n'hésitez surtout pas je suis preneur. Merci encore et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:38

D' accord pour la Mutuelle des Motards, je pense que c' est les moins graves à l' heure actuelle.
La pire : A.M.V. tant que tu paies, tout va bien; si c' est eux qui doivent payer : zéro ! escroquerie maxi, perf mini.
Revenir en haut Aller en bas
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR
jpvandenberghe


Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales)
Date d'inscription : 04/03/2008

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:09

Salut

je suis à la MACIF
pour l'400XR avec 50% de bonus et le minimum d'assurance : 45€ TTC

bon faut pas qu'on la pique, qu'elle tombe seul ou que tu tapes en tord une autre moto ou autre !!!

Bon mais faut savaoir ce qu'on veut bounce
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:14

La Mutuelle des Motards m'a résilié pour excès de sinistres ( dont AUCUN responsable). AMV coûte 7 fois plus cher que mon assurance actuelle ( MACIF ). J'ai éclaté de rire une fois chez un assureur ( AXA ): il me demandait 3500 €.

Le mec: " ça vous fait rire ?"

Moi: "oui". MDR.

J'ai passé beaucoup de temps à négocier diverses assurances. Mon conseil: toujours finir en disant que c'est trop cher, le prix baissera, sinon aller voir ailleurs.

Une XR 400 au tiers c'est moins de 80 €, sans bonus.

3 motos assurées (125 + 250 + 400 XR ) pour 100 €/an le tout.




Dernière édition par PMP le Mar 28 Fév - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:14

Gazouze,

Assuré à la Matmut depuis 20 ans pour deux voitures et l'habitation, plusieurs sinistres (au moins un par an No ) non responsable tant pour moi que mon épouse, rien à dire du service rendu, plutôt satisfait même au niveau de la gestion des sinistres, mais encore une fois, je crois que ça dépend aussi beaucoup des personnes que l'on a en face de soi.

Pour les motos, un Xr et un 850 TDM, chez la mutuelle des motards, jamais eu de sinistre à ce jour donc peut pas dire, mais au niveau tarifs, ce sont de loin les mieux placés en ce qui me concerne. Quant à la relation client, ben j'ai un bureau pas très loin, j'ai donc toujours quelqu'un à qui parler Twisted Evil

Et puis comme Flo66, en assurance j'évite de mettre tous mes oeufs dans le même panier...

_________________
Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:23

Salut à tous,

21,05€ TTC à la macif Very Happy .

Qui dit mieux scratch .

A+ Dom

Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:26

Bon à savoir pour AMV. J'ai eu deux voiture et mon habitation à la matmut, j'y suis depuis 2004 date d'obtention du premier permis 0 sinistres depuis j'ai même jamais perdu ne serait-ce qu'un seul point sur mon permis, la seule amende que j'ai eu c'était du stationnement et encore c'était à cause du taf et c'est eux qui ont payé et la pour un pauvre camion de 1994 c'est la galère ça m'exaspère franchement. J'ai fait un devis en ligne pour le wrf à la mutuelle des motards il me demande quelque chose comme 800e par mois pour tiers plus vol (beaucoup trop chere pour une moto qui sert 4 fois par moi dont 2 fois sur circuit cross), parcequ'à Paris un wrf pas assuré contre le vol c'est pas recommandé lol! . J'ai peur de pas réussir à assurer ma bécane et de devoir la revendre, ça me fâcherait beaucoup. Evil or Very Mad

Pour les 3500E chez AXA je sais pas comment je l'aurais pris sur le coup lol. Je sais pas si j'aurais réussi à rigoler tellement c'est gros
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:11

Dom65 a écrit:
Salut à tous,

21,05€ TTC à la macif Very Happy .

Qui dit mieux scratch .

A+ Dom

La franchement c'est pas cher, tu as quoi comme garanties et recours en cas de sinistre Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:35

oui 32 euros à la macif pr la 250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:53

c est marrant j'en sors de la macif...10 ans pour une 406 acheté neuve à l'époque au tous risques tarif 1300 e / an...29 ans de permis pas un sinistre responsable...donc bonus max

j'ai aussi une transalp, une 2cv et la pte xr chez eux plus divers

aujourd hui elle (406) doit valoir max 4000 euros...donc 1300e pr une caisse valeur (4000 e - l argus de l'assureur) = 2500....

bref on se fout de nous...

j'ai demandé a résilier...et si je reviens demain je paye....450 euros soit env - 70%...!!!

prq, parce qu' ils prennent en compte l'âge de la voiture alors que sur le contrat initial non, c'est comme ca que les assureurs gagnent de l'argent...bcp d argent

moralité, pr vos véhicules pensez à résilier ts les 5 ans et refaire un nouveau contrat...

un peu comme les portables

la fidélité coûte cher de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:23

Flo66 à écrit :



=> Responsabilité civile, insolvabilité des tiers, assistance générale Basketball
=> Usage : privé/travail Basketball

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:08

un truc que je comprends pas qd même, DOM il est plus jeune (jeunot même) une moto plus grosse !!! et paye moins cher chez le même assureur ....

des voleurs c es "gens"
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:31

72.15€ à la Macif (40% de bonus). Tiers + vol (je serai curieux de savoir combien ils me rembourseraient scratch )


Dernière édition par knight le Dim 11 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:58

Fab59 a écrit:
un truc que je comprends pas qd même, DOM il est plus jeune (jeunot même) une moto plus grosse !!! et paye moins cher chez le même assureur ....

des voleurs c es "gens"

Le montant des tarifs d'assurance ça se négocie Razz , il n'est pas évident de pouvoir comparer les différentes prestations même au sein d'une même assurance. Pour mon Qashqai (9cv), je paye 3x moins chère que toi en tous risques Very Happy .

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:03

Je sais pas comment négocier. Je leur rapporte 800e par an jsuis pas sur de pouvoir faire beaucoup pression lol! . Pour le wrf 450 2009 a la macif en tiers+vols ils me disent 950e et juste tiers 350e soit bcp trop pour moi parce que je souhaite l'assurance vol. Ca me saoule j'aimerai bien être en règle pour une fois surtout que j'ai vraiment tout fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:09

salut dom

ben moi je vx bien que tu m 'envoie ton échéance macif j'irai les voir avec...

enfin comme j'expliquai, j'ai résilié ma 406 et ma transalp, me doutant bien qu'on se fiche de moi

a un bémol près, ces véhicules étaient stationné sur paris, peut être plus risqué (enfin perso j ai rien eu) qu'en alsace...

mais maintenant que je suis en sibérie française...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:50

Voilà, moto assuré depuis vendredi chez amv. La mutuelle des motards me proposait 200E tiers+vol à l'année mais le vol n'était pris en compte que si la moto était volée dans mon garage or chez amv il le prenne en compte partout seulement l'assurance vaut le double c-a-d 416E pour un wrf450 2009.Roulant principalement en région parisienne j'ai préféré prendre le max de précaution. Merci pour votre aide en tout cas. Bonne aprem!!!!
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:26

A.M.V. je suis en plein dedans : ils causent beaucoup, mais pour payer, y a plus personne...
Mets un TRES gros cadenas !!!
Tu as 7 jours pour refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:54

a wai à ce point la? merde alors tu me fais regretter la. C'est facile de refuser?
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:02

Quels soucis tu as eu et quelle garantie tu avais dans ton contrat?
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:30

En octobre 2010, j' ai cassé mon moteur à Tata, Maroc. Pas de bol.
Selon A.M.V. la valeur de ma moto ne valait pas le prix du rappatriement, donc moto à oublier.
Leur " assistance " à mis 4 jours pour décider. Et à me faire passer la douche écossaise en disant que j' allais me faire rappatrier sur Agadir, sur Tanger, sur Marrakech, selon les téléphones sur mon portable.
Ils m' ont obligés à mettre et faire examiner par un garage désigné par leurs soins ma moto, en disant que je ne pouvais pas être sûr du diagnostic.
Au 5 ème jours d' attente, j' ai décidé, étant limite de médicament, de rentrer à la maison. Ils ont pas osés me refuser mon propre rappatriement sanitaire. Ils ne m' ont quand même pas tout remboursé du voyage : le bus Tata-Marrakech, 120 DH, soit 11 € !!! peut-être es-ce un dépassement de budget...

Résultat : j' ai dû retourner chercher ma moto en mai 2011, à mes frais, j' ai quelques 500 € de frais téléphoniques non remboursable pour écouter leurs c... et des pièces qui manquent sur ma bécane.
Sans compter que le " garage " a démonté le piston et a dû taper fort pour sortir l' axe ( devinez la gueule de l' embiellage ! )...

Une "assurance rappatriement" qui me coûte plus de 3000 € sans la casse supplémentaire du moteur...
Et selon eux, je devrais être satisfait des prestations !

Renseignements pris auprès de plusieurs personne, A.M.V. est coutumier du fait. Tant qu' il n' y a pas de souci, tout est beau, mais au premier incident, plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:23

A wai exact j'ai lu ton histoire sur le fofo. J'ai l'impression que c'est un peu partout pareil. Je vais voir, de toute façon avec la mutuelle des motards se sont les seuls à bien vouloir m'assurer à prix raisonnable et sans me faire ...... . C'est saoulant ces histoire d'assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance moto Empty
MessageSujet: Re: assurance moto   assurance moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto Crampons ou Moto Verte?
» vol de moto
» nouvelle moto
» vol de moto
» transport moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: