Bonjour tout le monde
Je me suis inscrit sur le forum au début de l'année alors que j'étais dans une phase de recherche d'une brêle et d'hyper motivation après quatre années d'interruption de la balade TT.
Comme c'est en grande partie grâce aux conseils de divers XRmens que j'ai déniché la belle et qu'en plus j'ai trouvé l'accueil très sympa et chaleureux, je me suis dit que quelques images devraient en intéresser certains.
Je suis allé la chercher dans le Loiret et elle était à l'origine affichée dans les annonces du Bon Coin.
Il s'agit d'une XR250R de 1993, préparée par Crocodil Motor (Aix en Provence) en 300 (277 cm3 exactement), avec arbre à cames, kit carbu et cerise sur le gâteau, settings et ressorts de fourche revus, le tout homologué avec une carte grise Pem-Da.
J'ai pris le temps pour la régler à ma main et satisfaire mes marottes (on devient un peu maniaque avec l'âge...) concernant le cheminement du faisceau derrière la plaque phare, ainsi que celui des différents câbles, et différents positionnement (cocotte, coupe circuit).
J'ai également remis en état et adapté un sabot un peu fatigué de XR400 qu'un copain m'a donné. Pendant que j'y était (il faisait bon dans mon atelier...), j'ai posé un train de pneus enduro FIM, changé les plaquettes de frein, et adapté des pare-leviers armés Acerbis.
Petite touche finale, j'ai décapé les caches latéraux au V33 et posé du fond de plaque simili carbone assorti de petits stickers "Monster". Le réservoir a également reçu un kit déco d'origine que j'ai déniché sur Internet.
Le temps de faire un réglage de soupapes (ça n'en avait quasiment pas besoin) et une vidange/filtre à huile et la bête était prête.
Tout ça, c'était vraiment pour me faire plaisir à l'atelier, car la machine semble vraiment fraîche et n'a pas dû rouler énormément.
J'ai fait ma première sortie samedi 17 mars avec mon fils (WRF250F) et c'était vraiment très sympa. Depuis quatre ans que j'avais arrêté la pratique, les chemins picards restent assez accessibles et les interdictions relativement rares.
Mes deux précédentes motos de TT ayant été une Husaberg 400 et une KLX300R, (mais il y en a eu bien d'autres...) j'ai été agréablement surpris de la "pêche" de la XR/Pem-Da: coupleuse pour la cylindrée et généreuse dans les tours. Tout au plus adopterais-je peut-être un pignon de 13 dents en sortie de boîte, histoire de gagner en vivacité en reprise sur le couple (la vitesse de pointe m'importe peu).
En tout cas je suis ravi et j'attends avec impatience la prochaine sortie.
Bonnes balades à tous, Dom.
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