Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi un 400 XR ???

+2
jbt
kristof15
6 participants
AuteurMessage
kristof15
fou de XR
fou de XR
kristof15

Pourquoi un 400 XR ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:26

J'aimerai savoir pourquoi vous avez choisi cette moto ? Shocked
Et pourquoi pas une autre ? Rolling Eyes
Sur quels critéres ?
pour quelle utilisation ? confused
Pour ma part, c'était une question économique au départ : un 4 temps fiable, pas besoin
de faire une révision compléte après chaque sortie .
J'avais plus envie de passer du temps dans les chemins que dans mon garage ! lol!
Pour l'instant, tout va bien, mais je viens de péter la patte qui tient la béquille . La soudure a laché ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jbt
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:25

Pareil...
je cherchais une moto de TT pour remplacer ce qui fut ma moto idéale pendant 7 ans (en gros, un 600 DR avec une partie cycle de 350 DR, bêtement revendue après une blessure qui m'a empeché de kicker quelques années.)
Mon cahier des charges était:
simplicité = refroidissement par air.
silence = 4 temps
cylindrée entre 350 et 800 (!)
poids entre 100 et 130 kg max, le plus léger étant le mieux.
pas de démarreur.
pas trop usé donc pas trop ancien ( = >1990)
J'ai lorgné du côté des 600 XR (trop fragile) des 600 TT, TTR,(trop lourds et hauts, j'ai déja eu)
J'ai bien aimé les 350 DR, je m'en suis servi en entrainement TT lors de ma formation de motard. Mais la plupart sont usées à l'os et le moteur n'est pas hyper solide quand même, à moins de tomber sur une moto n'ayant roulé que sur route en utilitaire.
La Beta 400 ALp me plaisait aussi beaucoup mais rare, récente, et chere.
Et la 400 XR me faisait de l'oeil en me disant "essaye moi, essaye moi!" J'ai bien essayé de lui répondre que j'aimais trop la moto pour rouler en Honda...
L'occasion à fait le larron, j'ai trouvé à échanger ma 600 Ténéré contre une 400 XR et je me suis lancé.
Pour l'instant, je suis satisfait, même si j'ai passé + de temps dans le garage qu'à rouler!
Pas la faute de la moto mais la mienne: peu de temps, 1e sortie courte, 2e sortie: crevaison au bout d'une heure...Et j'ai passé du temps à réviser la moto avant et à obtenir un silencieux silencieux.
guerric4567
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:17

Idem,

Au départ je suis un amoureux des gros 2T, je cherchais un 500CR homologué comme j'ai eu dans le passé mais ils sont soit usés jusqu'à l'os, soit limite question carte grise.
C'est alors que j'ai vu une annonce pour un 400XR. Il était propre, pas trop de bornes, pas trop cher (2000Eur), tout origine, bref je l'ai pris.

Après une vérification de routine avant de rouler, vérif réglage soupapes, niveau huile, purge des liquides de frein, graissage des roulements, je suis agréablement surpris.
C'est pas violent mais cela tracte assez, c'est silencieux, les suspensions (après vidange à l'avant avec de la 7,5) sont efficaces,

En bref, je roule chaque samedi 1h/2h, cela consomme pas, elle démarre très bien à chaud comme à froid, je suis content et c'est largement suffisant pour moi

Guerric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:50

J'avais une routière pliée à faire reprendre et seul un concessionnaire Honda en a voulu, comme reprise sur une 400 XR. Comme ma dernière KTM avait duré 2000 bornes, je me suis laissé faire. Pour la XR 500 R de 1983, j'avais besoin d'un trail. Après avoir fait le tour des occases et du neuf j'ai pris ce modèle rincé que j'ai entièrement démonté et remonté avec piston neuf, culasse refaite, roulements divers, etc... J'ai monté les clignos et la plaque phare d'origine de la 400 et j'ai un trail "unique".
kristof15
fou de XR
fou de XR
kristof15

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:31

Nico,
On peut avoir des photos de la "bête" . Question
J'suis curieux de nature . Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:35

Je vais finir par m'acheter un appareil photo...J'y pense.
gerse67
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:36

comment vous faites pour avoir une moto silencieuse et qui ne soit pas
bridée a mort comme avec la chicane d'origine
j'aime les motos silencieuses et qui marchent
gerse
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:11

gerse67 a écrit:
comment vous faites pour avoir une moto silencieuse et qui ne soit pas
bridée a mort comme avec la chicane d'origine
j'aime les motos silencieuses et qui marchent
gerse

Faut changer les réglages de carburation, paradoxalement les XR ( du moins la génération du mien 98 ) était réglé pour tourner sans chicane, et c'est vrai qu'avec y avait un trou, faut changer le gicleur principal celui de ralenti et le hauteur d'aiguille; mais je retrouve pas les valeurs a changer.
rouler avec la chicane c'est mieux, j'ai même surpris des gens sur un chemin contre le vent ils m'avaient pas entendu. Il faut vraiment qu'on fasse des efforts sur le bruit.
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Bintje
Admin
Admin
Bintje

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:27

Pour ma part, quand j'ai acheté mon XR 96 d'occaz, la chicane était montée et même enfoncée à la masse, impossible de la retirer. Il y avait réellement un problème de carburation avec de gros ratatinages aux accélérations. Je mis la moto chez un concessionnaire qui a retiré tout le fond de pot (toute la partie inox) et donc la chicane coincée dedans. Il m'a dit qu'avec la chicane cela étranglait de trop et que ça roulerait mieux sans. Effectivement ça roulait mieux mais le bruit généré n'était pas acceptable, carrément effrayant ! Plus possible d'approcher le moindre chevreuil comme il m'arrive encore de temps en temps. J'ai donc remonté le fond du pot (y'a plus de pare-étincelle) et j'ai pratiqué une série de trous de 6 autour de la chicane pour en quelques sortes permettre un plus grand passage de gaz sans ouvrir le pot. Et le résultat est tout bon. Je ne sais pas ce que vont en penser les puristes mais c'est tout aussi silencieux qu'avant et ça ne m'a coûté qu'une mèche de 6.

Pourquoi un 400 XR ??? Chican10

On voit bien que la chicane a souffert précédemment. J'ai dessiné des petits pets d'échappement dans la zone ou j'ai fait les trous. J'ai percé les trous par l'intérieur évidemment.

Bintje

Dernière édition par Bintje le Dim 6 Avr - 12:12, édité 7 fois
http://faroway.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:07

Le silencieux final a existé en deux versions, plus ou moins libérées. Les deux modèles sont dispos en pièces détachées. Ayant les deux, je mettrai des photos à la première occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi un 400 XR ???   Pourquoi un 400 XR ??? Icon_minitime

Pourquoi un 400 XR ???
Page 1 sur 1