| tubless.... pour vtt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: tubless.... pour vtt Lun 9 Juil - 22:31 | |
| Pour ceux qui roulent aussi a VTT, il y a possibilité de transformer des roues classiques en tubless pour moins de 20 roros la paire. démonstration en espagnol https://www.youtube.com/watch?v=lW5mGy6evG8&feature=related et en anglais https://www.youtube.com/watch?v=IQX3CciWsSg&feature=related J'ai essayé ça marche, a voir maintenant dans le temps si ça tiens dans le cas contraire si vous me voyez plus.......... | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mar 10 Juil - 22:11 | |
| Slt
Je vois pas bien l'intéret. Il te faut quand même une chambre, que tu niques......... à monter avec un pneu un peu raide ça doit pas être simple, sans reniquer la chambre........
Ca pourrait être interessant pour rouler à plus basse pression sans risquer de pincer la chambre mais sans gripster le pneu va tourner autour de la chambre.
les pneux cross ou enduro sont prévus tubless ??. Un long bout de goudron à 100 110, avec l'échauffement, je jouerais pas.
Tien nous au courant de la tenue | |
|
| |
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mar 10 Juil - 23:32 | |
| Si quelqu' un veut essayer avec des Michelin désert et dire ses sensations, ça pourrait faire peur aux enfants ... | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mer 11 Juil - 0:09 | |
| L'intérêt en moto= zéro avec le gripster c'est pas possible C'est pour ceux qui roulent en VTT que j'ai mis le lien, je pense pas être le seul à rouler en 2 roues sans moteur | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mer 11 Juil - 18:30 | |
| | |
|
| |
Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mer 11 Juil - 23:10 | |
| Mais si mon tutuf j'ai regarder les vidéo,même que Michelin avait sorti un bib avec une chambre à air de vélo,on inserait une chambre de vélo dans le bib, le tout monter pour un pneu cross/enduro,c'est pour pouvoir avoir une pression plus que parfait,aux gramme près. Ricou le mou du genou | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mer 11 Juil - 23:57 | |
| | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Jeu 12 Juil - 13:26 | |
| Essai grandeur nature ce matin dans les sentiers escarpés au dessus de Collioure , pour les connaisseurs. Ma crainte la plus préoccupante était de déjanter et bien non je suis rentré avec toutes mes dents celles de la bouche pas celles des pignons la pression est restée identique. Essai concluant pour l'instant. | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Jeu 12 Juil - 16:02 | |
| Ah ouais, ...............doit y avoir de caaaaaaaillouuuuu dans le coin | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Jeu 12 Juil - 17:52 | |
| - EDN a écrit:
- Alors là t'es médisant mon cher Tutuf
Tient, il s'est reconnu !!!!! Heureux que tu entame une rééducation active, c'est la meilleure protection contre de futurs ennuis. Sur le VTT, je suis passé aux disques; ça freine encore mieux que les V-Brake mais ça a l'avantage de ne pas manger les jantes (les seules qui avaient résisté correctement étaient des MAVIC traitement céramique) car j'en ai découpé plusieurs. Le deuxième avantage, quand on roule dans la boue (et oui, on n'a pas tous du soleil en permanence au dessus de notre tête, nous, dans le nord-est) c'est que les roues ont moins tendance à se bloquer (boue qui s'accumule au niveau des machoires). Bon rétablissement -> remuscle tes jambes et arrêtes cette idée saugrenue à 150 000 $ de vouloir monter un démarreur sur ta bécane -> moi j'ferai ça quand j'deviendrai mou d'la bite, pas avant enfin, moi je dis ça, j'ai rien dit !!!! | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Jeu 12 Juil - 23:02 | |
| Je suis aussi passé au disque, première sortie gros freinage...........putain ça freine fort,......... je me suis sorti, fait un tonneau en l'air et aterri sur le dos au fond d'un petit rsuisseau en plein mois de novembre, putain cette gauffre............ et pas une égratinure, enfin si le dos un peu rapé mais rien du tout
Pour le démarreur j'ai pas franchi le cap, manque de temps et c'est du boulot et comme je suis une gros fénéant............ | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Ven 13 Juil - 20:55 | |
| - EDN a écrit:
- depuis 3 semaines j'ai repris le VTT pour remuscler ma guibole.
En forme pour cet automne!? | |
|
| |
EDN hors catégorie
| |
| |
Flo66 hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Ven 13 Juil - 22:24 | |
| [quote="EDN"]Je fais tout pour, mais j'en ch..... je pense que le chir m'a un peu loupé, mais je lâche pas le morceau comme ça [/quote Salut Éric, Ne désespéres pas, mon chirurgien m'avait dit que certainement je ne ferai plus de VTT, le kiné lui avait été catégorique: non plus jamais et pourtant..... | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Ven 13 Juil - 22:50 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Sam 14 Juil - 10:11 | |
| hé, vous arrêtez de vous plaindre !!!! moi ça fait 6 mois que je ne peux pratiquement pas rouler en VTT et oui, il pleut en permanence depuis le début de l'année | |
|
| |
EDN hors catégorie
| |
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Sam 14 Juil - 13:55 | |
| et ben chez nous z'autres, les Troyens,
quand c'est gras, c'est gras !!!!
tu peux pas faire 100 mètres dans un chemin sans te retrouver avec les roues bloquées par la boue.
On dit que notre terre est amoureuse, elle te colle et elle te lache pas !!! | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Sam 14 Juil - 20:17 | |
| Chez nous c'est pareil, de l'argile qui colle et qui bloque les roues, dans une descente tout le monde portait le vélo, à l'exception de cette forêt là c'est vraiment marrant. | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Ven 2 Nov - 16:32 | |
| Salut à tous, pour info Apres 4 mois d'utilisation je n' ai été gêné que par les crevaisons des autres, ça permet de se reposer de temps en temps en les regardant reparer Dans le même genre de bricole a 2 balles pour les quad et 4x4 replacer un pneu tubless sur la jante sans compresseur, dans certain cas c'est bon a savoir. https://www.youtube.com/watch?v=60lFj9SZ8JA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mar 6 Nov - 0:05 | |
| voilà un sujet qui fait BOUM.... au fait ils utilisent quel inflammable ? un deo pour que ca sente bon en plus ? |
|
| |
Flo66 hors catégorie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mar 6 Nov - 20:36 | |
| |
|
| |
Flo66 hors catégorie
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt Mar 6 Nov - 22:44 | |
| On dirait moi en + vieux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tubless.... pour vtt | |
| |
|
| |